Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

C'est une autre partie de l'âme de la ville qui va tomber sous les démolisseurs pour construire des bâtiments stériles qui vont mal vieillir et être dépassé dans a peine 20 ans...

 

Les quartiers, ça va ça vient. Aujourd'hui, c'est vraiment devenu trop "crado" ce coin là, la night life se déplacera ailleurs. Je ne suis pas fâché de savoir que ce coin va être un peu retapé.

 

Pour la nightlife, faisez-vous en pas, tant que la clientèle sera là, il y aura une nightlife!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la nightlife, faisez-vous en pas, tant que la clientèle sera là, il y aura une nightlife!

 

 

Pas sur de ça, à Laval t'as des nightclubs, mais la nightlife est non-existante. Même chose à St-Léo avec le Millenium par exemple ;), oui il y a un club, mais tu sors de là et c'est fini.

 

Le nightlife c'est pas juste une question de boîtes de nuit, en fait, il n'y en a pas dans ce projet qui seront affecté... Le nightlife c'est tout ce qui se passe après les heures de bureaux, les restos, les bars, les danseuses, les festivités à l'extérieur, etc etc... bref tout ce qui te permets de te divertir passé les heures de bureaux... et c'est loin d'être juste une question de boites de nuit (qui ont une durée de vie de quelques années en passant).

 

Ici, il ne s'agit pas de protéger des vieilles briques (oui je suis d'accord qu'ils doivent être retapés et que c'est laid), mais plutôt de ne pas stériliser ce coin de la ville.... (et le pire, par un style de commerce vraiment à la mode aujourd'hui mais pour combien de temps??)

 

Que le projet soit de rénover ce bout de rue et l'offrir au plus offrant à toutes sortes de commerces, oui y a pas de problème, il le faut, ça fait dure ce coin. Mais de sortir tout le monde pour en faire une rue déserte après 18h... ah ben là, c'est vraiment ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Personnellement, je n'ai jamais eu envie de sortir dans le coin St-Laurent/Ste-Catherine, sauf quelques fois pour aller aux Foufs.

 

Ce coin de la ville fait pitier. C'est loin d'être le "coeur" du nightlife de St-Laurent (comme vous semblez le prétendre), qui est au nord de Sherbrooke selon moi. Le sud n'est pas un coin que j'apprécie énormément la nuit pour avoir passé quelques fois (le jour aussi d'ailleurs).

 

Peut-être que c'était la "place in" il y a plusieurs années, mais ce ne l'est visiblement plus.

 

Vous trouverez d'autres clubs ou restos. J'ai confiance en vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine. St-Catherine/St-Laurent est le seul endroit à Montréal avec du monde même à 3-4 heures du matin. On va remplacer ça par quoi? Des commerces qui ferment à 21h00? Misère. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pouvoir ouvrir un restaurant de poutine bio/végé faite avec du fromage en grain équitable

 

Également un bar de danseuses ou les danseuses seraient traitées comme de vraies artistes et servant de la biere de micro-brasserie bio

 

Il y a possibilité d'ouvrir des commerces de night life responsables lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais eu envie de sortir dans le coin St-Laurent/Ste-Catherine, sauf quelques fois pour aller aux Foufs.

 

Ce coin de la ville fait pitier. C'est loin d'être le "coeur" du nightlife de St-Laurent (comme vous semblez le prétendre),

 

Quand j'avais 18-19-20 ans (au début des années 90) je me tenais assez souvent au Loft...surtout la terrasse sur le toit l'été. C'était assez cool! Il y avait le Dome(qui et rendu autre chose aujourd'hui???) eet les Foufs qui n'était pas trop loin! le coin Ste-Cath et St-laurent était toujours animé. J'espère que ça va rester comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on est inquiet avant même de voir une évocation/rendu détaillé?

 

Si c'est bien fait et ça de la classe, je ne vois pas le problème à refaire ce coin de la ville. Tant qu'on préserve le concept usage-mixte avec des commerces au niveau de la rue, on va bien s'en sortir.

 

Pour le "nightlife" de Saint-Laurent, je ne suis pas inquiet pour ces travaux, le coeur de l'action est définitivement au nord de Sherbrooke dans les environs de Med Globe Buonanotte Rouge, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on débat entre une rue stérile qui fermera à 18h ou une qui fermera à 5h du matin.

 

Entièrement d'accord. L'idée n'est pas de garder tel quel les établissements mais avec un léger ''face-Lift'' surtout au niveau des facades et des étages supérieurs et le tour sera joué. Peut-etre une salle de spectacle un peu Rock, genre Spectrum, serait une belle addition mais il faut garder les petits commerces banales comme Frite Dorés et Montréal Pool room qui sont devenus, que l'on veuille on non, des institutions......

 

Des endroits stériles il y en a beaucoup trop. Le nouveau quartier du faubourg Québec, Le Parc Olympique, La place des Arts, Le Complexe Desjardins, le Complexe Guy-Favreau, La Place Ville-Marie etc....

 

Par contre des endroits avec de l'histoire, un peu amoché mais avec du caractère, simple et sans prétention alors il en reste de moins en moins. Ce n'est pas une question de bonne poutine ou non mais plutot d'un endroit unique avec des enseignes un peu bric-à-brac et meme cheap mais c'est cela qui donne de la gueule et qui ''attire'' les gens....enfin, certaines gens.

 

Et si on pense aux touristes, je peux vous assurer que mes amis américains et francais n'ont aucune envie d'aller à la Place Ville-Marie ou autour de Radio-Cadenas et meme pas dans le réseau souterrain mais plutot sur la ''main'', sur la Rue-St-Denis, dans le vieux Montréal et dans les endroits un peu ''Glauques''. Ils vont meme gouter aux hot-dogs et mes amis francais vont meme hair les hot-dog mais ils vont adoré leur expérience.

 

Quant à moi, lorsque je me ballade un dimanche midi ou un mercredi minuit, en voiture, pensez vous que je désire me rendre devant la Bibliothèque nationale ? Devant la Tour de la Bourse ? Autour de la Place Bonaventure ? devant le Centre Bell ? Mais non, je passe sur le St-Laurent.....à tout coup.....et je me prends une bonne frite. C'est un incontournable. Mon père faisait la meme chose.

 

Alors concentrons nous sur les nombreux terrains vagues qui pillulent autour tel que St-Laurent et De Maisonneuve, St-Laurent et René-Lévesque, Ste-Catherine et Clark et meme derrière le Théatre du Nouveau monde et plein d'autres endroits sur Sainte-Catherine en s'en allant vers St-Denis. De plus, il y en a un nouveau...sur Ste-Catherine au coin de Bleury.

 

En passant, J'étais à New York lorsqu'ils ont rénové la 42nd street. C'est un désastrer et cette rue a perdu tout le charme qu'elle avait. Elle est maintenant un petit Disnyland sans ame et que très, trop commerciale. Dommage car c'était mon endroit favori (ou presque) à New York....à 3 heures du matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien fait et ça de la classe, je ne vois pas le problème à refaire ce coin de la ville. Tant qu'on préserve le concept usage-mixte avec des commerces au niveau de la rue, on va bien s'en sortir.

 

On va bien s'en sortir? Avec des commerces qui ferment à 18h00? You must be kidding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien s'en sortir? Avec des commerces qui ferment à 18h00? You must be kidding.

 

Ben là! Un resto-club qui ferme à 3h c'est un commerce, non? Un bar qui ferme à 3h c'est un commerce, non? Ils vendent quelque chose d'assez critique - l'alcohol :silly:

 

Le terme "commerce" englobe pas mal de choses, pas juste des Best Buy et des Footlocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...