Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 6 heures, santana99 a dit :

S'il reproduise la version placardée, on a un fichu problème. J'espère que ce n''est pas ça. Merde !

 Ca semble être le cas... J'espère qu'ils vont mettre des affiches, drapeaux, couleur, n'importe quoi....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous découvrez le projet!, ç'est prévu comme ça depuis le début des évocations. Après je suis d'accord, pourquoi ils n'ont pas juste refait la facade d'origine avec des fenêtres neuves au lieux de les boucher ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, deeworks said:

I have the impression that you are discovering the project !, it is planned like this since the beginning of the evocations. After I agree, why did not they just redo the original facade with new windows instead of the butcher?

No i have know about the project since it concept, But the artist pics always make the building look better and the end product doesn't always looks like the first rendering that they display to sell the project to the public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est la ville de Montréal qui approuve ces murs de maçonnerie avec des ouvertures briquettées. C'est quand même incroyable qu'on approuve ça! Était-ce si difficile d'exiger du promoteur d'installer des fenêtres à travers la maçonnerie ancienne? 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Au final, c'est la ville de Montréal qui approuve ces murs de maçonnerie avec des ouvertures briquettées. C'est quand même incroyable qu'on approuve ça! Était-ce si difficile d'exiger du promoteur d'installer des fenêtres à travers la maçonnerie ancienne? 

Peut-être y a-t-il une raison qui explique ce genre de traitement, il faudrait peut-être voir l'aménagement intérieur de l'édifice à ce niveau pour mieux comprendre? N'est-ce pas à ces étages que s'installera le Centre d'Histoire de Montréal?

Voici plus de détails sur le fameux traitement du mur qui répondra à certaines interrogations https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027632/carre-saint-laurent-facades-edifices-patrimoine-marc-andre-carignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...