Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Une tour de 15 étages pour «revamper» le quadrilatère Saint-Laurent

 

Le président Yaccarini pense qu'une contrainte objective rend impossible la reconstruction à petite échelle. «Nous avons payé les terrains du boulevard 265 $ le pied carré, dit-il. Sur Angus, dans l'est, ils se négociaient à 3,50 $ le pied carré. À ce prix-là, personne ne peut faire des constructions à trois étages. Si je ne fais pas ce projet, je perds six millions de dollars, je placarde les ruines restantes et j'attends qu'un cave paye 265 $ le pied carré pour faire de la construction à perte. J'attendrais très, très longtemps. On l'a acheté, on va au bâton et on va travailler fort pour faire passer ce projet. Mais si on ne fait pas ça, je peux le garantir également, il n'y aura rien d'autre.»

 

 

Il a l'air bien décidé le monsieur Yaccarini. C'est tant mieux. Moi je n,ai aucun problème pour la hauteur de l'édifice surtout s'il peut inclure les facades des vieux batiments de la rue St-Laurent. Ca c'est le top.

 

Par contre est-ce qu'il y a quelqu'un au courant de ce qui se passe derrière l'édifice d'Hydro-Québec? Si je comprends bien le stationnement devrait partir pour faire place à une tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaccarini dit tout haut ce que tout le monde devrait savoir, des triplex à perpétuité parceque ça fais plus convivial c'est pas rental. J'espère que les urbaneux se le tiennent pour dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

«Le grand risque avec ce projet de Vitrine culturelle, c'est qu'il risque de se faire, dit Dinu Bumbaru, directeur des programmes du groupe Héritage Montréal. L'autre volet, sur le boulevard, est encore plus imposant et il devra être jugé dans le contexte du carrefour des mémoires que constitue la "Main".»

 

 

Pourquoi Bumbaru est contre la vitrine culturelle ?

 

C'est trop haut, 7 étages?

Il préférait le peep show en tole beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Yaccarini demeure conscient de l'effet de choc produit par l'idée d'un gratte-ciel sur l'artère historique.

 

:duh:

 

Effectivement, ce projet à tout pour faire rougir le 1000 de la Gauchetière... non ! Même les gens de Dubaï devraient s'inquiéter. Ils risquent de perdre le titre de plus haute tour du monde au profit de ce nouveau gratte-ciel !!

 

Sérieusement... Montréal est rendue la Mecque des gens qui ont le vertige.

De dire que 15 étages, c'est un gratte-ciel reviens à dire que le lac des castor est l'océan Indien.

 

Le président Yaccarini pense qu'une contrainte objective rend impossible la reconstruction à petite échelle. «Nous avons payé les terrains du boulevard 265 $ le pied carré, dit-il. Sur Angus, dans l'est, ils se négociaient à 3,50 $ le pied carré. À ce prix-là, personne ne peut faire des constructions à trois étages. Si je ne fais pas ce projet, je perds six millions de dollars, je placarde les ruines restantes et j'attends qu'un cave paye 265 $ le pied carré pour faire de la construction à perte. J'attendrais très, très longtemps.

 

Heureusement, des commentaires comme celui-là me rassurent.

On aura peut-être plus jamais de tours de plus de 40 étages, mais au moins, des gens se battent pour qu'on aient du 15 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Bumbaru mais j'avoue que je ne le comprend pas trop !!

 

Ça s'apelle la démence, avec l'âge tu sais :P

 

Des fois la personne semble saine d'esprit, et des fois des conneries sortent de leur bouche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 15 étages tout en gardant les facades des batiments sur St-Laurent et en les incorporants au futur édifice c'est un très bon compromis. Ca peut meme etre génial mais pour cela il faudra voir le produit final.

 

Les grattes-ciel de 40 ou 50 étages ne sont pas une nécéssité partout. Moi je ne désire pas de ce genre d'édifice sur St-laurent ou dans ce coin là. Il y a pleind d'endroits pour cela, Dans le Centre-ville, dans le quartier International et meme dans le village Shaughnessy, au nord de Ste-Cath.

 

Moi je privilégie les costructions humaines avec de la gueule et qui s'intègre bien dans le tissu urbain tout en étant facile d'accès et agréable au niveau de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...