Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2018-08-10 à 20:57, ScarletCoral a dit :

ça se ressemble plus ou moins..

image.png

Sauf pour l'immeuble à droite de la structure métallique. Mais Rocco a tristement raison: c'est d'une inspiration tristounette pour évoquer le Red light... Mais ma modeste consolation est que le café Cléopâtre n'en aura que l'air plus vivant, n'en déplaise à ceux-celles exprimant leurs préjugés ici envers cet icône du nightlife montréalais! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'il y aura un alignement de boutiques ou services tout le long du rdc afin de promouvoir l'animation de rue. Car il faut bannir les développements tournés sur eux-mêmes qui tuent la vie urbaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco parle de ``ces murs de maçonnerie avec des ouvertures briquettées.``  

Il serait intéressant peut-être d'y insérer des cadres numériques rappelant les devantures ou la vie d'antan.

Modifié par walker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, walker a dit :

Rocco parle de ``ces murs de maçonnerie avec des ouvertures briquettées.``  

Il serait intéressant peut-être d'y insérer des cadres numériques rappelant les devantures ou la vie d'antan.

J'ai plutôt l'impression qu'on installera un éclairage nocturne pour bien mettre en évidence ces façades reconstituées. On peut d'ailleurs créer de vraies oeuvres d'art dans le domaine lumineux et Montréal en a déjà plusieurs beaux exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acpnc a dit :

J'ai plutôt l'impression qu'on installera un éclairage nocturne pour bien mettre en évidence ces façades reconstituées. On peut d'ailleurs créer de vraies oeuvres d'art dans le domaine lumineux et Montréal en a déjà plusieurs beaux exemples.

Ce qui pourrait être même mieux que l'idée que je lançais un peu comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, walker a dit :

Ce qui pourrait être même mieux que l'idée que je lançais un peu comme ca.

Toutes les idées sont importantes parce qu'elle permettent de nourrir l'imagination et parfois mener à d'intéressantes découvertes ou créations. C'est pour cela qu'il ne faut jamais hésiter à proposer ses idées qui peuvent même être reprises ailleurs dans un contexte plus favorable. Dans tous les cas je t'encourage à poursuivre dans cette direction, après tout c'est à ça que sert le forum: échanger, débattre et contribuer à trouver des solutions innovantes pour un meilleur aménagement urbain.

Je m'inspirerai de la devise olympique où l'important n'est pas de gagner mais de participer. Un jour ou l'autre avec persévérance on peut finir par monter sur le podium, non pas pour sa gloire personnelle, mais pour celles des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...