Aller au contenu

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

2 hours ago, ToxiK said:

La branche de l'ouest va passer par le tronc commun du tunnel sous le Mont-Royal, donc une bonne partie du trajet va être aménagé avec ou sans la branche de l'ouest, ce qui contribue à réduire les coûts totaux qu'une branche de l'ouest aurait dû se payer en faisant un lien entre la station Bois-Franc et le centre-ville.  L'est de la ville ne bénéficie pas de l'avantage de n'avoir qu'à se relier à un réseau qui se construit de toutes façons, il faudra construire une ligne en entier et pas simplement s'arrimer avec une autre ligne.  Ça fait monter les coûts.

Une vraie ligne de tramway moderne devrait pouvoir bénéficier de feux de circulation prioritaires (qui changent en fonction de l'arrivée du tramway à une intersection) et de voies réservées.  Ce n'est pas aussi efficace qu'un métro mais ce n'est pas non plus comme un autobus coincé dans la circulation.  Je crois qu'un tramway est plus intéressant sur une rue commerciale où on veut que les usagers embarquent et débarquent tout le long de la rue que sur une voie que l'on dit express pour relier un quartier résidentiel au centre-ville.

Les autobus seront prioritaires aux feux de circulations avec Mesures Préférencielles Bus en lien avec une initative de la ville de Montréal. Il n'y a pas d'avantages du tramway dans ce secteur mis à part que ça fait cute.  Les gens veulent réduirent leurs temps de déplacement, ça devrait toujours être ça l'objectif.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't know why some people make a big deal of crossing 5 lanes or 22 metres to get to the tram on the southern portion of Notre-Dame. People will cross 9 lanes plus a very large median (over 90 metres total) to cross Robert-Bourassa to get the REM.

If you want uninterrupted speed and fewer stops to get you from the end of the island to downtown as fast as possible, the REM/Tramway needs to be on the southern side of Notre-Dame. A true Express lane with the least number of stops.

image.png

image.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...