Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce que j'aime de toutes ces merveilleuses photos, c'est le caractère et la personnalité de la ville qui ressortent fortement. On voit clairement par l'architecture de différentes époques que Montréal n'est pas une ville champignon, mais une ville qui a de l'histoire et du vécu. Elle ne fait pas nouveau riche, mais plutôt ville affirmée et sûre d'elle-même, s'étant imposée comme métropole depuis tant d'années.

Quand on regarde justement cette variété d'immeubles, on constate que la ville a toujours été de son temps, sinon à l'avant-garde, en érigeant ses premiers grattes-ciel qui remontent au début du siècle passé. En suivant un développement organique et plutôt équilibré, on peut être fier de cette cité élégante qui n'a pas besoin d'édifices ostentatoires pour être remarquée et admirée. 

Avec sa montagne avec laquelle elle forme un couple inséparable, sans que l'un essaie de dominer l'autre, elle montre un autre visage où la nature a gardé en grande partie tous ses droits. Elle offre ainsi l'image d'une bonne mère, qui prend bien soin de sa population. Elle est de surcroit grandement aimée par ses habitants, aujourd'hui aux accents du monde entier, qui lui confère au passage le titre de ville internationale.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACPNC A DIT     cité élégante qui n'a pas besoin d'édifices ostentatoires pour être remarquée et admirée.                                                                                                                                                                                                                        Moi j en  voudrais quelques un, Montréal a besoin d'édifices ou deux trois tours avec un désing exceptional ca ferais tellement de biens a mes yeux.o.O

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message to Habsfan...Is Le Fou Serge Lacasse???

If so do you still talk to him . He's an architect and was very busy on Skyscraper page along with you and a bunch of other forum members.

Anyways to bad about that other site it went down the shitter with the advent of MTLURB.com

Just some Nostalgia.......Also good therapy as Rusty mentions in the above post about Le Fou's avatar on this site

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2017 à 01:12, joss a dit :

ACPNC A DIT     cité élégante qui n'a pas besoin d'édifices ostentatoires pour être remarquée et admirée.                                                                                                                                                                                                                        Moi j en  voudrais quelques un, Montréal a besoin d'édifices ou deux trois tours avec un désing exceptional ca ferais tellement de biens a mes yeux.o.O

Je me suis probablement mal exprimé. Quand je dis des édifices ostentatoires je parle d'immeubles très élevés, dont la seule caractéristique est la hauteur tout en étant privé d'intérêt architectural.

Moi aussi je souhaite des constructions de grande qualité architecturale qui se distingueraient de l'ensemble, tout en enrichissant le paysage urbain du centre-ville. Je souhaiterais notamment que le boulevard Robert-Bourrassa soit bordé par des édifices exceptionnels qui pourraient en même temps exploiter les hauteurs maximums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai cliqué  sur la photo affichée par Banlieusard et j'ai fait le zoom sur la photo et franchement.. WOW. Quelle transformation spectaculaire!  Le plus beau  boom immobilier que Montréal vit depuis les années de l'Expo 67! Et ce n'est pas fini loins de là.

 

 

Canada.png

Modifié par Mtlx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...