Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

Il y a 18 heures, Banlieusard a dit :

Espérons le, avec une masse de population qui vit près ou dans le centre-ville, peut-être que les tours à bureaux vont suivrent. 

Disons que ce sont deux marchés bien distincts et qui évoluent chacun dans sa niche propre. A ce propos je serais davantage porté à croire qu'une tour à bureaux à plus d'effet sur l'habitation autour (compte tenu des disponibilités de terrains à développer) que l'inverse.

Fait à noter il me semble qu'il y a plus de surfaces de bureaux qui se construisent actuellement en périphérie du c-v, dont plusieurs reconversions d'anciens immeubles industriels. Mais on peut certainement continuer à espérer quelques beaux projets qui pourraient notamment monter dans le voisinage de la Tour de la Bourse.

En passant je t'accorde une mention plus qu'honorable pour ta magnifique photo et le plaisir de zoomer dessus pour en apprécier tous les détails. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est

Il y a 2 heures, Banlieusard a dit :

Merci, mais ce n'est pas moi qui l'a prise.

J'aurais pensé que si il y une population active et disponible près du C-V, ça pourrait amener des entreprises à s'y installer.

C'est sûr que ça ne peut pas nuire, mais les entreprises puisent dans le grand-Montréal, voilà pourquoi la proximité des transports en commun est si importante. Disons que le REM ajoutera un incitatif de plus, surtout qu'avec une liaison directe avec l'aéroport on ajoute davantage d'intérêt pour le c-v et l'attrait pour d'éventuels sièges sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

On peut cliquer et faire le zoom sur toute la série de photo du même auteur, soit 'danye23' sur son compte Flickr.

On peut ainsi explorer tout le centre-ville de Montréal photographié à partir de plusieurs angles.

C'est tout à fait spectaculaire. Les divers quartiers, les projets en cours, l'histoire et la vraiment belle gueule de Montréal sont à examiner en grand détail!

Il s'agit tout simplement de trouver la bande de photos au bas de la photo agrandi qu'a affiché Banlieusard ou suivre les flêches de chaques côtés de la photo principale.

Au plaisir :)

 

 

Modifié par Mtlx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slanctot a dit :

2017-09-04

 

IMG_5940.JPG

Très belle photo, avec les immeubles récemment construits en arrière-plan. On peut ne pas aimer le bâtiment de la coopérative, trop ordinaire, mais j'aime la couleur du bâtiment, et la présence du parc à côté le rend un peu plus présentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...