Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Le chantier de la 13 reconfiguréspacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gifMise à jour le mercredi 7 mai 2008, 16 h 11 .spacer.gifspacer.gif

 

Transport Québec annonce une modification de la configuration du chantier de construction sur l'autoroute 13 sud entre le pont Louis-Brisson et l'autoroute 40.

 

La nouvelle configuration du chantier a pour but de soulager les importants bouchons de circulation que provoquent ces travaux aux heures de pointe à Laval et sur la ceinture nord de Montréal.

 

À partir de lundi matin, les automobilistes qui circulent sur l'autoroute 13 vers le sud disposeront d'une voie supplémentaire dans la sortie qui conduit à l'autoroute 40. L'ajout de cette voie devrait permettre aux automobilistes de quitter plus facilement et plus rapidement l'autoroute 13 selon le porte-parole de Transport Québec, Mario St-Pierre.

 

Cette première phase des travaux entrepris sur l'autoroute 13 doit se poursuivre au moins jusqu'au mois d'août.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/05/07/007-chantier-13-configuration.shtml

 

 

----------------------------------------------------------------------

 

À cause d'une voie de retranchée sur la 13, c'est le bordel complet dans les rues résidentielles à Laval!

 

C'est complètement fou ces derniers temps le traffic. La file d'auto pour rentrer sur la 13 se rend presque devant chez moi :dizzy:

 

Les policiers en profitent pour coller des contraventions à la pelle parceque des gens sont tellement désespérés qu'ils empruntent le stationnement du mega centre ste-dorothée à la place de la voie de service saturée, vraiment un attrape nigaud.

 

d'autres gens décident d'aller pour le pont lachapelle et la encore la file est énorme, plus au nord que st-martin, et la file déborde sur samson encore. Les gens essaient pleins de petites rues résidentielles pour gagner quelques secondes ici et là... des manoeuvres illégales, des virages là ou il ne faut pas, etc etc etc.

 

Pour donner un ordre de grandeur, le temps de parcours pour aller au métro momontrency en auto double de 15 à 35 minutes pour moi.

 

c'est fou ce que ça peut faire juste enlever une voie... et ça dans une ville faite pour l'automobile.

 

Ça fait me rire les gens qui lancent des idées de fou sur ce forum à propos des autoroutes quand ils n'ont jamais vu de leur propres yeux l'impact d'une autoroute sur les quartiers résidentiels, ou pire quand ils n'ont jamais pris le volant:banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'impact se fait aussi sentir sur les circuits de la STL, dont plusieurs sont pris dans le traffic et en retard ou ont des départ carrément annulés au Terminus Montmorency, parce que l'autobus venant n'est pas là à temps pour le circuit partant. L'effet boule de neige fait son oeuvre.

 

Il y a des circuits sur lesquels je ne mise plus (26, 46) parce que presque toujours en retard matin et soir, trop risqués pour une correspondance à partir du ou avec le 55 qui passe près de chez moi.

 

Le résultat est que je prend plus souvent l'auto pour aller à Montmorency qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comble de malheur, hier, le métro à eu un arrêt de 30 minutes! Moi qui commence une nouvelle job, 30 mins de retard la première semaine c'est honteux!

 

 

J'ai presque envi de m'essayer la semaine prochaine à aller directement en auto au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Y a presque pas de condos a 1500 pc a un prix raisonnable (350k).

 

On regarde présentement pour un duplexe proche d'une station de métro à laval , ça va chercher autour de 400k, mais là t'as ben plus d'espace environ 2000pc, plus un revenu d'en haut, et un jardin en arrière et des places pour mettre tes chars, rien de ça au centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez qu'à venir vivre dans la ville-centre. Vous n'aurez plus tous ces désagréments.

 

C'est vrai, on sait tous qu'il n'y a jamais de travaux ni d'embouteillages à Montréal... :silly::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on sait tous qu'il n'y a jamais de travaux ni d'embouteillages à Montréal... :silly::D

 

Et que le métro fonctionne jour et nuit sans interruption :silly:

 

@Malek: Les nouvelles maisons bordant le golf à Brossard ne t'intéresse pas? Tu travaille au centre-ville, le circuit d'autobus #90 du RTL conviendrait à tes besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je prend le métro tous les jours et j'ai rarement des problèmes. Les seuls fois que j'ai été retardé c'était à cause d'intervention des ambulanciers. Ce n'est tout de même pas la faute de la STM si des gens font des tentatives de suicide.

Il y a aussi des accidents sur le réseau routier qui peuvent mener à des retards.

Porte à porte, moins d'une demie-heure pour aller n'importe où au centre-ville.

Quand il fait beau et que je décide de marcher poure retourner à la maison : entre 50 et 70 minutes. En plus ça me fait mon exercicie pour la journée.

La voiture me sert vraiment que dans les cas particulier : aller visiter ma famille et mes amis en banlieue. magasiner (rarement mais tout de même) dans les centres commerciaux (ou IKEA environ deux fois par an, Costco cinq ou six fois par an, etc).

Sinon je fais mes emplettes à pied : épicerie, pharmacie, restos, tout est à moins de dix minutes à pied sur Laurier ou Mont-Royal.

Bref, je fais moins de 10.000Km par an. Eh non, je ne me suis pas encore débarassé de ma voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Justement je discutais de ça avec un ami hier, et lui aussi à été en retard à cause du metro, il a été en retard de 15 minutes sur une réunion avec des clients....

 

Bref, c'est pas la faute de la STM? pas si sûr, dans d'autres villes, ils installent des barrières sur les quaies avec des portes ouvrantes lorsque le métro arrive... c'est une solution efficace pour empêcher les gens de sauter.

 

Regarde ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...