Recommended Posts

Bon je viens de faire le tour des projets et je n'ai pas vue ce projet le 2950, Boul. St-Martin, Laval / 8 étages en face du Centropolis.

À voir ici:

3585449191_6dfd2c6100_b.jpg

Photo du rendu par moi sur le site du projet à côté du Palais de justice Provincial.

source de l'info ÉricdeMtl sur SSP

It has a definite "suburban office building" look and feel to it.

I do like it though. Simple and elegant design. I like the glass and the curved facade.

*Cataclaw seal of approval*

Je compte 6 ou 7 étages, pas 8!

Sinon, c'est plutot ordinaire comme projet...

Compte encore Philippe il y en a 8 étages! Regarde la coiffe il y a deux étages à cette endroit.

Architecture classique et contemporaine assez élégant c'est pas innovateur, pas du tout futuriste mais c'est un plus pour ce secteur et il vas bien s'intègrer face à Centropolis avec l'addition aussi d'un hôtel Aloft juste à côté en face.

Je ne sais pas si c'est le même projet (le fil est ancien et je n'arrive pas à voir la photo), mais ce qui me semble être le même terrait était défriché hier et il y avait encore de la machinerie.  Peut être s'y passe-t-il quelque-chose de bon...

Le ‎2017‎-‎05‎-‎23 à 12:26, ToxiK a dit :

Je ne sais pas si c'est le même projet (le fil est ancien et je n'arrive pas à voir la photo), mais ce qui me semble être le même terrait était défriché hier et il y avait encore de la machinerie.  Peut être s'y passe-t-il quelque-chose de bon...

Je suis repassé à côté du site et il y a toujours de la machinerie et le terrain est défriché.  Il y a une affiche disant que le projet s'appelle les Tours Saint-Martin.  On ne parle plus de bureaux mais d'au moins une tour (le projet écrit tours au pluriel) de condos locatifs.  Sur le site Internet on voit une douzaine d'étage.  Donc, à moins que je me trompe de terrain, le projet de bureaux est annulé et on a à la place des condos locatifs.  Voici le lien:

https://lestourssaintmartin.ca/

Voici le fil du nouveau projet:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par mtlurb
      Le gouvernement Charest a donné le feu vert aux études pour le prolongement de l'autoroute 19 dans la région de Montréal.

Le nouveau tronçon reliera Laval à Bois-des-Fillion. Le projet prévoit l'élargissement de la route 335 de deux à quatre voies, de même que la construction de nouvelles bretelles d'accès à l'autoroute 640.

Les travaux devraient débuter cet été et coûteront 6,5 millions de dollars.
      Les propriétaires des terres devant servir au prolongement de cette autoroute ont été expropriés il y a 30 ans.
      La route 335, l'actuel prolongement de la 19, accueille chaque jour autant d'automobilistes que l'autoroute Bonaventure au centre-ville.
    • Par LeTravailleur
      Un complexe aquatique de 57 M$ à Laval
      KATHERINE BOISVERT
      Mardi, 31 mai 2016 23:23
      Après une dizaine d’années d’attente, Laval aura finalement son complexe aquatique de niveau national qui pourra accueillir de grandes compétitions sportives pancanadiennes.

La Ville de Laval investira près de 57 M$ dans cet édifice. Le complexe aquatique comptera trois bassins capables d’accueillir 875 baigneurs et jusqu’à 1200 spectateurs. Il sera construit aux abords du Cosmodôme.
      Le maire de Laval, Marc Demers, en a fait l’annonce mardi soir lors du Mérite sportif lavallois, qui honore athlètes, entraîneurs et officiels qui se sont démarqués.

Accessibilité

«Les bassins seront largement accessibles au grand public, faisant de ce complexe un lieu récréatif attrayant dont profiteront les familles lavalloises», a dit le maire.
      Troisième ville en importance au Québec, Laval n’a pas de piscines suffisamment grandes pour permettre aux athlètes de s’entraîner. Afin de progresser dans leur sport, les ex-olympiens Alexandre Despaties et Philippe Comtois ont dû quitter la ville pour s’entraîner à Montréal.
      Grâce à ce complexe, Laval espère attirer l’élite sportive, tant nationale qu’olympique, pour qu’elle vienne s’y entraîner.

(Un complexe aquatique de 57 M$ a Laval | JDM)

------------------------------------

On parle de ce terrain :

Le maire n'a pas fourni d'échéancier précis, mais estime que le complexe sera achevé d'ici trois ans.

C'est rassurant d'avoir une annonce plus officielle au sujet de ce projet longtemps attendu. J'ai bien hâte de voir des rendus, car il me semble avoir déjà lu que le design serait issu d'un concours d'architecture!
      La localisation est intéressante : juste en face d'un terminus d'autobus, à distance de marche du Centropolis et du Carrefour Laval...

Ma principale préoccupation concerne l'aménagement du terrain : il s'agit d'un des derniers terrains boisés du centre-ville. J'espère que ce ne sera pas une boîte cernée de stationnements et qu'ils prendront l'initiative de conserver une partie du boisé! Ça pourrait être profitable pour les visiteurs et les résidents (quand même nombreux!) du secteur.
      De plus, simple remarque, la rue Terry-Fox n'a aucune autre fonction que résidentielle présentement. Ça dynamisera l'endroit, mais ce n'était pas nécessairement mon premier choix pour la localisation du complexe.
    • Par LeTravailleur
      Promenades du Boisé + Marché Adonis

• Par ScarletCoral
      L'administration Laval veut revitaliser le secteur autour du métro Cartier avec des commerces de quartier, axé sur le transport en commun ou le transport actif.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1100383/laval-veut-plus-etre-vu-comme-far-west-promoteurs
      Laval ne veut plus être vue comme le far west des promoteurs
      Publié le jeudi 10 mai 2018 à 19 h 48

Quelque 200 personnes ont participé à une consultation sur la revitalisation du secteur de la station de métro Cartier. Photo : Radio-Canada/Google Street View
      Pour de nombreux visiteurs, Laval, troisième ville du Québec est dénuée de véritable centre-ville et demeure un synonyme de grands centres commerciaux en bordure d'autoroutes. L'administration du maire Marc Demers, au pouvoir depuis 2013, veut changer cette perception en accordant plus d'espace à la verdure et à la qualité de vie, et moins à l'automobile.
      Un reportage de Benoît Chapdelaine
      « Je crois que l'image de Laval comme un far west des promoteurs immobiliers et des grandes surfaces est révolue définitivement », lance le conseiller municipal de Duvernay-Pont-Viau et membre du comité exécutif de Laval, Stéphane Boyer.
      Quelque 200 personnes ont notamment participé cette semaine à une consultation publique sur la revitalisation du secteur de la station de métro Cartier, au nord du pont Viau.
      « Pour nous, précise Stéphane Boyer, le redéveloppement d'une partie du boulevard des Laurentides, surtout aux abords du métro, de l'entrée de ville et du pont, passe entre autres par le réaménagement des rues, la plantation d'arbres, la création de nouveaux édifices. »
      « On regarde pour un nouveau centre culturel et sportif, un YMCA, on veut reconstruire pour nos besoins une cour municipale, mais on veut faire ces projets-là avec un concours d'architecture et en intégrant peut-être des immeubles à bureaux qui vont amener des emplois dans le quartier », explique le conseiller municipal.
      La responsable de l'aménagement et du design urbain au service de l'urbanisme de Laval prononçait une conférence intitulée « Laval en route pour une intégration urbaine de sa composante commerciale », dans le cadre du 3e Rendez-vous Collectivités viables, un événement de l'organisme Vivre en ville qui a réuni environ 250 personnes, jeudi, au Centre des sciences, dans le Vieux-Port de Montréal.
      « On est une ville, arrêtez de dire une ville de banlieue, on n'est pas la deuxième ou troisième couronne, explique en entrevue Djemila Hadj-Hamou. Il va falloir qu'on fasse des gestes dignes d'une ville, donc je pense qu'on entame plus d'urbanité. Ce n'est pas facile, on se bat encore avec certains promoteurs, c'est encore le stationnement en avant, des choses comme ça. »
      Mme Hadj-Hamou ajoute que Laval ne se transformera pas du jour au lendemain. « Les efforts sont faits surtout en lien avec les aires de TOD [transit oriented development], la présence du métro, l'implantation d'un réseau de transport collectif et actif », énumère-t-elle.
      La station de métro Montmorency, à l'extrémité de la ligne orange, est au coeur de cette transformation qui pourrait s'étendre sur une dizaine d'années.

• Par LeTravailleur
      Ce projet est sorti de nulle part au cours des derniers jours, alors que le terrain est nettoyé et qu'ils ont, si je ne me trompe pas, commencé à creuser. Ça fait déjà jaser, dans une ville traumatisée par les projets en bordure de l'eau... Le permis a été acheminé avant que le contrôle intérimaire sur les hauteurs soit mis en place. 
      Avec Aquablu 2 (21 étages) et Panorama (30 étages), Laval ajoute une hauteur encore jamais vue à son waterfront.
      La construction d'une tour de 26 étages suscite la grogne
      Une tour de 26 étages se construit à côté de chez elle
      C'est un des trois projets Équinoxe à Laval, avec celui au centre-ville (sur Daniel-Johnson, 16 étages, début de la construction cet automne) et celui sur Saint-Elzéar (19 étages, presque achevé).
      J'ai déniché un seul rendu sur LinkedIn. C'est littéralement une version sur stéroïdes de l'Équinoxe Saint-Elzéar. Massif. Pas super...