Recommended Posts

Bon je viens de faire le tour des projets et je n'ai pas vue ce projet le 2950, Boul. St-Martin, Laval / 8 étages en face du Centropolis.

 

À voir ici:

 

3585449191_6dfd2c6100_b.jpg

Photo du rendu par moi sur le site du projet à côté du Palais de justice Provincial.

 

source de l'info ÉricdeMtl sur SSP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

It has a definite "suburban office building" look and feel to it.

 

I do like it though. Simple and elegant design. I like the glass and the curved facade.

 

*Cataclaw seal of approval*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte 6 ou 7 étages, pas 8!

 

Sinon, c'est plutot ordinaire comme projet...

 

Compte encore Philippe il y en a 8 étages! Regarde la coiffe il y a deux étages à cette endroit.

 

Architecture classique et contemporaine assez élégant c'est pas innovateur, pas du tout futuriste mais c'est un plus pour ce secteur et il vas bien s'intègrer face à Centropolis avec l'addition aussi d'un hôtel Aloft juste à côté en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même projet (le fil est ancien et je n'arrive pas à voir la photo), mais ce qui me semble être le même terrait était défriché hier et il y avait encore de la machinerie.  Peut être s'y passe-t-il quelque-chose de bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎2017‎-‎05‎-‎23 à 12:26, ToxiK a dit :

Je ne sais pas si c'est le même projet (le fil est ancien et je n'arrive pas à voir la photo), mais ce qui me semble être le même terrait était défriché hier et il y avait encore de la machinerie.  Peut être s'y passe-t-il quelque-chose de bon...

Je suis repassé à côté du site et il y a toujours de la machinerie et le terrain est défriché.  Il y a une affiche disant que le projet s'appelle les Tours Saint-Martin.  On ne parle plus de bureaux mais d'au moins une tour (le projet écrit tours au pluriel) de condos locatifs.  Sur le site Internet on voit une douzaine d'étage.  Donc, à moins que je me trompe de terrain, le projet de bureaux est annulé et on a à la place des condos locatifs.  Voici le lien:

https://lestourssaintmartin.ca/

Voici le fil du nouveau projet:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par LeTravailleur
      La 6e tour des Marronniers coûtera 70 M$
      Stephane St-Amour
      Publié le 25 octobre 2018   La résidence pour retraités Les Marronniers mettra en chantier, le mois prochain, la 6e et dernière tour de ce qui deviendra le plus important complexe au pays avec 1800 résidents.
      Selon les projections, la nouvelle tour de 15 étages qui donnera sur le boulevard René-Laennec sera livrée au printemps 2020.
      Cette expansion se fera au coût de 70 M$, a indiqué Gaston Morzadec, président du Groupe Morzaco, l’entreprise familiale possédant Les Marronniers, lors d’un point de presse tenu le 23 octobre dans la salle de spectacle de la résidence.
      «Il est clair pour nous que ce n’est pas une finalité en soi d’être la plus grande résidence au Canada, a-t-il tenu à souligner. C’est davantage le résultat d’une promesse, celle de desservir notre clientèle de la meilleure façon possible.»
      À titre d’exemple, en plus des 228 appartements annoncés, la nouvelle tour abritera, entre autres, 77 unités de soins dont la gestion sera confiée à la Villa de Sainte-Rose. Il s’agit là d’une offre qui manquait aux Marronniers.
      Espaces communs
      Par ailleurs, les 1400 locataires des tours existantes profiteront directement de cette expansion, puisque la réalisation de la 6e phase disposera à elle seule plus de 50 000 pieds carrés d’espaces communs additionnels.
      Cela double la superficie totale de ces espaces actuellement recensés dans l’ensemble du complexe dont les tours sont toutes reliées les unes aux autres, explique Michaël Maisonneuve, responsable des projets spéciaux aux Marronniers.
      Un jardin intérieur de 7000 pieds carrés, 6 allées de quilles, 4 terrains de pétanque intérieurs, un terrain de shuffleboard, de nouvelles salles d’exercice et des aires de repos viendront bonifier les espaces existants dont certains seront agrandis, telles la salle à manger, la salle de billard et la bibliothèque.
      Une ville dans une ville
      Président-directeur général du Regroupement québécois des résidences pour aînés, Yves Desjardins a voulu mettre en perspective l’importance de ce complexe qui accueillera 1800 résidents d’ici l’été 2020.
      «Il y aura plus de gens ici que dans pratiquement 600 municipalités au Québec», a-t-il illustré, tout en qualifiant de «gens de cœur» la famille Morzadec qui a joint les rangs du regroupement il y a plus de 20 ans.
      Responsable des dossiers d’urbanisme au comité exécutif, Virginie Dufour a salué pour sa part les «grands bâtisseurs» que sont les Morzadec, précisant que l’ajout d’une nouvelle phase répondra «à un besoin réel».
      De fait, la population de gens âgés de 65 ans et plus doublera d’ici 2031 pour atteindre le plateau des deux millions de Québécois. «Une personne sur quatre sera un aîné», avait plus tôt fait valoir M. Desjardins.
      Incidemment, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) prévoit qu’au cours des 20 prochaines années, il faudra ajouter annuellement 5000 nouveaux logements pour répondra à la demande démographique, la dernière cohorte des baby-boomers ayant vu le jour il y a plus de 50 ans.
       
       Source : Courrier Laval
    • Par cgohier@gmail.com
      https://groupemontoni.com/fr/portfolio_page/teamster/
       



    • Par Gilbert
      Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle section du forum!
       
      Une section qui vous est entièrement destiné. En effet, vous pouvez nous montrer ici VOS propres projets pour la grande ville de Montréal.
      Comment voyez-vous le Montréal du futur? Quels projets voudriez-vous qu’il y ait?
      Simplement quelques petites restrictions (plus «recommandations» que «restrictions», pour que la section soit tout simplement plus amusante à regarder;) ) :
       
      1- Les projets devront être accompagné d'un appui visuelle
       
      Tout simplement que ce soit plus agréable. Un projet avec un rendu est toujours plus attirant à la critique.
      Exemple: Prenez comme exemple une des propositions de tour pour le Silo no5, même si elle aurait 50 étages, personnes n'en parle vraiment, parce que nous ne savons pas de quoi elle aurait l'air.
      Autre exemple : La tour d'Aluminium, dont tout le monde connaissait comme n'étant qu'une vision, mais qui a tout de même réussi à remplir 4 pages de son fil en deux jours! Si j'avais seulement parlé d'une vision de tour de 240 mètres sans rendus, personnes n'aurait répondu à mon fil!
       
       
      2- Les projets doivent venir de vous
       
      Simplement pour ne pas se retrouver avec des projets annulés. Ce fil n’est pas un fil nostalgique de projet abandonné.
      Aussi, simplement pas prendre de projets existant ailleurs et simplement le mettre, juste pour que Montréal reste la ville unique qu’elle est.
       
       
      Instrument conseillé pour l’appui visuel :
       
      Google sketchup
      Le logiciel est juste…INCROYABLE!
      Il est gratuit, complet (pour les débutant) et surtout…facile à utilisé.
      Je l’ai téléchargé pendant le temps des fêtes et j’ai déjà créé quelques petites choses pour ce fil!
      Vous pouvez le télécharger ici : https://www.sketchup.com/fr
       
       
      Logiciels Adobe
      (Photoshop, illustrator, etc.)
      Quand on les connaît bien, c’est quand même assez facile de travailler avec eux.
       
      ------------------------------------------------------------------------------------------------
       
      Maintenant, à vous de créer vos propres projets! Comment voulez vous que Montréal ressemble?
      P.S. Ce fil est pour les commentaires, les annonces, etc.
    • Par UrbMtl
      Équinoxe Daniel-Johnson

      Un GROS merci à @LeTravailleur pour ses efforts et ses infos!