Aller au contenu

Messages recommendés

Un fil pour aider ceux qui achète une propriété... n'hésitez pas mettre vos contacts, je vais les ajouter ici.

 

Notaires:

 

Me Marc-André Théorêt, notaire

2540 bl. Daniel-Johnson, #1108

Laval, Québec

 

Tél.: 450 686 2540

Fax.: 450 686 2560

 

 

Inspecteurs de bâtiments:

 

Autres infos utiles:

 

Calculateur de la taxe de mutation: http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un notaire que je connais très bien et qui m'a épargné beaucoup de problèmes grâce à ses conseils (pour un achat), je vous le recommande :

(il est devenu mon ''notaire de famille'' depuis)

 

 

Me Marc-André Théorêt, notaire

2540 bl. Daniel-Johnson, #1108

Laval, Québec

 

Tél.: 450 686 2540

Fax.: 450 686 2560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Je suis en train de regarder les terrains à vendre en région... Pour moi le but est d'acheter une belle surface, tranquille, sans construction dessus, et qui ne ferait pas partie d'un lot avec les règlements qui viennent avec... Savez-vous quels types d'informations je devrais demander à l'acheteur ? Quels types de zonage et comment savoir ce que permettent les différents zonages ? Quelles sont les caractéristiques que devraient avoir un terrain pour permettre une construction dans le futur ? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis en train de regarder les terrains à vendre en région... Pour moi le but est d'acheter une belle surface, tranquille, sans construction dessus, et qui ne ferait pas partie d'un lot avec les règlements qui viennent avec... Savez-vous quels types d'informations je devrais demander à l'acheteur ? Quels types de zonage et comment savoir ce que permettent les différents zonages ? Quelles sont les caractéristiques que devraient avoir un terrain pour permettre une construction dans le futur ? merci d'avance!

 

Je suis présentement en démarche d'achat de terrain pour une maison de campagne dans les cantons de l'est. La plupart des petits villages n'ont pas de règlements proprement dits. L'agent d'immeuble pourra t'informer des restrictions sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, mais je me trompe p-ê parce que j'ai pas vérifié, que ce sont les MRC qui font les règlements de zonage dans les zones rurales. Il faut bien sûr s'assurer que c'est en zone blanche, c'est-à-dire pas zoné agricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète une propriété les trois critères les plus importants sont:

1- L'emplacement

2- L'emplacement

3- L'emplacement

Si ça ne va pas, vous détesterez votre propriété et rien ne pourra arranger les choses.

Si ça va, tout le reste peut se corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...