Aller au contenu

Messages recommendés

Louise Harel songe à la mairie

Radiocanada.ca

 

Louise Harel a admis pour la première fois qu'elle réfléchit sérieusement à la possibilité de se présenter à la mairie de Montréal. Elle a fait cette déclaration lors de son passage hier à l'émission Bons baisers de France, à la télévision de Radio-Canada.

 

Mme Harel avoué qu'elle s'en faisait énormément parler. « J'y réfléchis en sachant qu'il y a un compte à rebours », a-t-elle déclaré. L'ancienne ministre et députée péquiste a ajouté qu'elle devait se questionner sur la faisabilité de la chose.

 

Dans un sondage Angus Reid publié dans Le Presse le 11 mai dernier, on demandait aux Montréalais pour qui ils voteraient parmi les candidats suivants: Martin Cauchon, Denis Coderre, Jacques Duchesneau, Liza Frulla, Louise Harel, Pierre Marc Johnson, Robert Laramée et Gilbert Rozon.

 

Mme Harel était arrivée en tête, avec 17 % des intentions de vote. Elle était suivie de Pierre Marc Johnson, avec 11 % des suffrages, Liza Frulla (9 %) et Denis Coderre (9 %).

 

Le sondage d'Angus Reid a été mené les 6 et 7 mai auprès de 805 personnes vivant sur l'île de Montréal. La marge d'erreur est de 3,5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:goodvibes: Wow! Super bonne nouvelle que j'espère se concrétisera parce que madame Harel a une longue expérience politique et une réputation sans taches qui en fait une candidate de choix pour la mairie montréalaise.

 

C'est une femme volontaire et pragmatique, une montréalaise authentique qui aime cette ville et qui s'est toujours impliquée directement, et avec sérieux, dans les dossiers qui la concernaient aux différents ministères qu'elle a dirigés.

 

Sans présumer de l'avenir, les chances que le parti québécois prenne le pouvoir aux prochaines élections provinciales sont plus que bonnes et cela lui permettra en même temps d'avoir ses entrées et certainement une oreille plus attentive de la part du gouvernement. Les astres seront alignés et le principal problème, la gestion municipale aux 19 têtes, aura davantage de chance de se régler.

 

Quant au maire actuel, il fera un excellent chef de l'opposition et son expérience plus que pertinente assurera enfin à la ville des gens compétents des deux côtés de la chambre.

 

Je me croise les doigts pour que ce scénario se produise le plus tôt possible, parce que Montréal a souffert depuis trop longtemps d'administrations qui n'étaient pas à la hauteur de la tâche et qui lui ont nuit considérablement dans son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Wow! Super bonne nouvelle que j'espère se concrétisera parce que madame Harel a une longue expérience politique et une réputation sans taches qui en fait une candidate de choix pour la mairie montréalaise.

 

C'est une femme volontaire et pragmatique, une montréalaise authentique qui aime cette ville et qui s'est toujours impliquée directement, et avec sérieux, dans les dossiers qui la concernaient aux différents ministères qu'elle a dirigés.

 

Sans présumer de l'avenir, les chances que le parti québécois prenne le pouvoir aux prochaines élections provinciales sont plus que bonnes et cela lui permettra en même temps d'avoir ses entrées et certainement une oreille plus attentive de la part du gouvernement. Les astres seront alignés et le principal problème, la gestion municipale aux 19 têtes, aura davantage de chance de se régler.

 

Quant au maire actuel, il fera un excellent chef de l'opposition et son expérience plus que pertinente assurera enfin à la ville des gens compétents des deux côtés de la chambre.

 

Je me croise les doigts pour que ce scénario se produise le plus tôt possible, parce que Montréal a souffert depuis trop longtemps d'administrations qui n'étaient pas à la hauteur de la tâche et qui lui ont nuit considérablement dans son développement.

 

 

Je partage une bonne partie de tes opinions mais je me garde une petite gêne. J'aimerais mieux connaître ses opinions et ses visions pour la métropole avant de me prononcer ouvertement en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage une bonne partie de tes opinions mais je me garde une petite gêne. J'aimerais mieux connaître ses opinions et ses visions pour la métropole avant de me prononcer ouvertement en sa faveur.

 

:yes: Tout à fait légitime, mais à regarder tous les candidats passés et présents je me dit qu'il est difficile de faire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Tout à fait légitime, mais à regarder tous les candidats passés et présents je me dit qu'il est difficile de faire pire.

 

Je dois avouer que tu as marqué un très bon point là.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle serait meilleure que le maire Tremblay ! Je voterais pour elle, pour un vent de changement à mtl.

 

Moi aussi certainement. À défaut, je voterai pour Tremblay.

 

Comme dit ACPNC, Tremblay fera un excellent chef de l'opposiont. Avec la crise Zampino, il ma prouvé qu'il a l'intégrité à coeur, mais ne peut faire respecter ce principe actuellement pour un paquet de raisons.

 

Ce qui est vraiment bon de Mme Harel, c'est ses amis à Québec, ce que M Tremblay ne semble pas avoir.

 

Mais j'aimerais aussi connaître sa vision pour Montréal, ses ambitions, ses rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au maire actuel, il fera un excellent chef de l'opposition et son expérience plus que pertinente assurera enfin à la ville des gens compétents des deux côtés de la chambre.

 

Je serais prêt à gager un p'tit brun que si Tremblay perd les élections municipales, qu'il prendra sa retraite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...