Aller au contenu

Stade de tennis Uniprix, agrandissement (2012)


WestAust

Messages recommendés

Construire sur de l'asphalte c'est construire. C'est dire : toé tu ne passes plus jamais à cet endroit-là. Pourrait-on enlever l'asphalte et mettre du gazon et des arbres sur ces invitations à stationner dans un parc pour l'auto. L'auto devrait être plutôt en bordure des parcs que dedans. On envoi un mauvais signal en permettant le stationnement de l'auto dans un parc. Ceux qui traînent des ballons, des glacières n'ont qu'à se faire les bras. Et bâtir c'est faire entrer par la porte arrière en plus la possibilité d'avoir des hautes constructions comme s'apprête à le faire Tennis-Canada. Un parc c'est pour les gens pas pour des bâtiments et les enveloppes brunes aux constructeurs et éluEs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire sur de l'asphalte c'est construire. C'est dire : toé tu ne passes plus jamais à cet endroit-là.

 

Parce que c'est tout à fait amusant se promener sur un terrain vacant asphalté! Wooo, c'est comme ça que je passe mes fin de semaines moi!

 

 

Pourrait-on enlever l'asphalte et mettre du gazon et des arbres sur ces invitations à stationner dans un parc pour l'auto. L'auto devrait être plutôt en bordure des parcs que dedans. On envoi un mauvais signal en permettant le stationnement de l'auto dans un parc. Ceux qui traînent des ballons, des glacières n'ont qu'à se faire les bras. Et bâtir c'est faire entrer par la porte arrière en plus la possibilité d'avoir des hautes constructions comme s'apprête à le faire Tennis-Canada. Un parc c'est pour les gens pas pour des bâtiments et les enveloppes brunes aux constructeurs et éluEs.

 

Premièrement, ce n'est pas un terrain de stationnement. C'est un terrain vide asphalté. Je t'invite a regarder l'image satelite que j'ai posté un peu plus haut.

 

S'il y a des espaces pour stationner à cet endroit, ils sont très peu nombreux.

 

Construire en hauteur? Des estrades de quelques mètres pour un terrain de tennis ce n'est pas une construction en hauteur. Un gratte-ciel de 115 étages.. ça c'est une construction en hauteur.

 

Alors voyons voir.

 

Option A : construire des installations sportives de qualité pour augmenter le tourisme, stimuler l'économie et mettre Montréal sur la carte du monde du Tennis... sans toucher au Parc Jarry.

 

Ou...

 

Option B : Préserver le terrain asphalté vacant qui ne fait rien pour la ville et ses citoyens autre que produire des nids de poule.

 

Ou...

 

Option C : Mettre du gazon pour augmenter la superficie gazonnée d'approximativement 20 mètres carrés. Mais pourquoi du gazon à cet endroit? On est en bordure du parc? Il n'y a pas d'enfants qui jouent ici, ni de cyclistes ou de gens qui jouent au frisbee... Au sud il y a un chemin de fer, au nord il y a un autre terrain de Tennis, à l'est il y a un autre terrain de Tennis... on est entouré d'installations sportives à cet endroit. Ou est la logique de gaspiller de l'espace avec du gazon sans intérêt?!

 

L'option C c'est l'équivalent de construire un parc pour enfants en plein milieu d'une zone industrielle / pétrolière.

 

 

Bienvenue sur MtlUrb, mais ce que tu dis là n'a aucun sens du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Projet approuvé

:highfive:

 

******************

 

 

Coupe Rogers | Montréal

Le Stade Uniprix se fait une beauté

 

Agence QMI

Jean-François Cyr

16/08/2010 19h53

 

 

MONTRÉAL - Bonne nouvelle pour les amateurs de tennis: non seulement le Stade Uniprix du parc Jarry s’offre une cure de rajeunissement, au coût de 14 millions $, mais il sera prochainement doté de quatre nouveaux terrains de terre battue.

En effet, des investissements totaux de 13,6 millions $ permettront à la fois de rénover les emplacements du stade et du Centre national d’entraînement, ainsi que de construire quatre nouvelles surfaces, qui seront situées sur le toit du bâtiment abritant les courts intérieurs déjà existants. Elles seront accessibles durant toute l’année, autant pour les professionnels que pour les amateurs qui utilisent les services du complexe.

 

Les travaux consistent également à créer une salle pour l’entraînement, un nouveau vestiaire, une nouvelle galerie de presse, une fausse pour les photographes, des plateformes pour les caméras et de nouveaux espaces à bureaux.

 

Deux millions $ manquants

 

Les gouvernements fédéral, provincial et municipal mettent l’épaule à la roue afin de financer cet important projet pour le milieu du tennis au Canada. Québec apporte une aide maximale de 5,1 millions $, Ottawa donne 1 million $ et la Ville de Montréal, 1,3 million $. Tennis Canada contribue également au projet en investissant 3,5 millions $.

 

L'argent manquant, environ 2 millions $, devra être trouvé par Eugène Lapierre, le vice-président du tennis professionnel au Québec et directeur de la Coupe Rogers pour Tennis Canada.

 

Développer le talent d’ici

 

«Ces investissements considérables vont offrir d’excellentes conditions pour le développement de nos talents. Ils vont permettre à Montréal de consolider sa place comme l’un des meilleurs tournois sur le circuit international. Cela offrira aussi aux Montréalais 20 000 heures de jeu additionnelles», a affirmé en point de presse Lapierre.

 

Selon la nouvelle ministre du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, et du ministre des Finances, Raymond Bachand, l’investissement dans les infrastructures du Stade Uniprix est primordial. Pour preuve, le gouvernement du Québec est de loin le partenaire financier le plus important du projet. D’ailleurs, une part de la taxe sur les cigarettes, anciennement utilisée pour payer les coûts du Stade olympique, sera redirigée dans ce projet.

 

«Le sport rassemble grandement les Montréalais et les Québécois. En plus, il permet d’encourager l’activité physique et la création de modèles pour l’ensemble de la société», a dit Beauchamp.

 

Les améliorations au Centre national d'entraînement doivent être terminées à la fin du mois de mars prochain. La construction des autres installations doit être achevée pour le tournoi de tennis de 2011. :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment navrant que ce soit accepté

 

Quand je vais aller me promener dans le parc, ma vue va être accaparé par cet immense stade dédié à la boucherie humaine et aux minis jupes.

 

Parce que bon, moi je veux pas sortir de l'ile et aller voir la vrai nature en région ou elle est à perte de vue.

 

Ben trop peur de me faire piquer par les mouches !!!!!

 

:rolleyes:

 

Non mais vraiment...

 

 

Bon projet pour le sport amateur et professionnel. Ils faut garder ces installations à jour pour rester un des meilleur tournois de Tennis au monde.

 

Bien content qu'ils n'aient pas laisser le temps au chialeux de faire avorter le projet.

 

Merci

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Malheureusement je n'ai pas de photos d'avant la rénovation ni de l'Intérieur et ne des améliorations au stade Uniprix, de sa galerie etc... Par contre on peut bien voir l'extérieur de l'immeuble qui s'est rajouté une mezzanine. Belle amélioration.

 

Projet terminé.

Mars 001.jpg

Mars 002.jpg

Mars 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...