Aller au contenu

Messages recommendés

 

Ce sont bien sûr les courbes déjantées qui font l'audace. Mais les autres aspects équilibrent l'ensemble. Ces lampadaires me semblent donc à la fois de leur temps et classiques.

 

Analyse pertinente. Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une nouvelle place comme j.p. riopelle pourquoi pas, mais la je ne trouve que ça ne cadre pas du tout avec l'ensemble très classique de la place des arts (je parle des lampadaires). Je me demande si ils vont revamper le dallage rose actuel de la place. Il n'a pas très bien vieilli et est du pour un rafraichissement.

 

Le parvis de la Place des Arts ne m'apparaît pas plus classique que la place Jean-Paul Riopelle. Cette dernière est sans doute même encore plus classique avec ses arbres bien alignés, la symétrie de son design... À l'inverse, le parvis de la PDA est plus arbitraire et chaotique; ses fontaines et ses bassins ne respectent aucune symétrie, la nouvelle entrée de la salle des pas perdus est d'un modernisme presque agressif et les puis de lumière sur le parvis font presque écho à la Pyramide du Louvre, même si le contraste est moins prononcé ici en raison du modernisme des deux grands édifices de la PDA. Bref, ces lampadaires sont parfaits pour ce lieu où la fantaisie a déjà droit de citer (voir les installations, chaque été, dans le grand bassin). Le parvis de la PDA est un lieu de rassemblement et de fête; ce n'est pas un lieu de contemplation et de recueillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on discute des lampadaires de la place dans le ‘thread’ de la salle de l’OSM ?

 

Par exemple ne serait-il pas préférable d’ouvrir un nouveau ‘thread’ pour Le Grand Foyer culturel de la Place des Arts, le mobilier urbain de la QdS ou un autre nom plus pertinent qui est inclusive de tout le quadrilatère de la Place des arts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on discute des lampadaires de la place dans le ‘thread’ de la salle de l’OSM ?

 

Par exemple ne serait-il pas préférable d’ouvrir un nouveau ‘thread’ pour Le Grand Foyer culturel de la Place des Arts, le mobilier urbain de la QdS ou un autre nom plus pertinent qui est inclusive de tout le quadrilatère de la Place des arts ?

 

Je n’ai pas de problème avec ça sauf que ce sujet (les lampadaires), est à mon avis d'un caractère éphémère et c'est pourquoi que j'ai jugé bon de placer ici mes photos. Cela dit si on considère pertinent d'en faire un nouveau fil de discussion ou de le déplacer, je n’y vois pas d'inconvénients.

 

Un fil existe sous le thème "Rénovation Place des arts / Grand foyer culturel", j'y ai pensé sauf que je voyais mal ce que ces lampadaires auraient pu y foutre ( dans le grand foyer) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime ou pas ces lampadaires, voici pour nous rafraîchir la mémoire quelques photos nous montrant de quoi avaient l'ai les anciens lampadaires

 

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5688

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5691

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5685

 

Ça c'était pour les lampadaires!

 

J'ai hâte de voir les futures poubelles :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de problème avec ça sauf que ce sujet (les lampadaires), est à mon avis d'un caractère éphémère et c'est pourquoi que j'ai jugé bon de placer ici mes photos. Cela dit si on considère pertinent d'en faire un nouveau fil de discussion ou de le déplacer, je n’y vois pas d'inconvénients.

 

Un fil existe sous le thème "Rénovation Place des arts / Grand foyer culturel", j'y ai pensé sauf que je voyais mal ce que ces lampadaires auraient pu y foutre ( dans le grand foyer) :rolleyes:

 

Je ne l'ai pas crée, mais d'après moi le nom du fil ‘Rénovation Place des arts / Grand foyer culturel ‘ n’englobe pas seulement le Grand foyer mais (de façon générale) toutes les modifications dans le quadrilatère de la Place des Arts. Ce fil se trouve aussi dans le sous-forum du Quartier des spectacles.

Les lampadaires (et le reste du mobilier urbain ainsi que les fontaines) sur la grande place publique n'appartiennent' pas plus à une salle (ou le mussé) plus qu'un autre. Alors je pense qu’on ne risque pas de répéter ou 'perdre des fils' si on discute du mobilier urbain propre à la Place des Arts à une seule place. Mais si ça doit changer de place ou rester ici, ce n’est pas moi qui décide ces choses là....

 

En passant merci pour les photos, j’étais vraiment ‘pleasantly surprised’ de les voir. Je me demande s’ils vont aussi devenir des boules de Noël des différentes couleurs durant l’hiver...(lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo : on voit bien les balcons.

Quatrième photo : on voit bien les nouvelles poutres d'acier qui viennent juste d'être ajouté. Je crois que le reste de la structure sera en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...