Aller au contenu

Montreal seen from New York!


Cataclaw

Messages recommendés

  • Réponses 35
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

what the hell are these lines running up and down the coast like worms ?!

 

What lines? You mean the bands of color extending out into the ocean? Well light pollution radiates really really far, so there's light pollution there too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je trouve qu'a Montréal il y a beaucoup plus de lampadaires qu'a d'autres villes.

 

Quand j'ai visité Boston en Aout 2007, j'ai vraiment remarqué comment il faisait noir dans la nuit. En marchant dans le quartier de Dorchester un soir, un quartier connu comme "rough", c'était clair qu'il avait des personnes qui nous observait de l'ombre. Je trouve que l'éclairage supplémentaire est bon de prévenir la criminalité (Peut-être une raison pour laquelle Montréal a un faible taux de criminalité.)

 

On paie l'électricité moins cher *> on peut alors se permettre plus de lampadaires > on a moins de criminalité = belle équation et beau compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paie l'électricité moins cher *> on peut alors se permettre plus de lampadaires > on a moins de criminalité = belle équation et beau compromis.

 

Il y avait une expo au CCA il y a quelques années ("sense of the city" si me souviens bien). Notamment, il y a avait une section sur les lampadaires et leur arrivée dans les villes justifiée pour des raisons de sécurité. Il était intéressant de noter que l'effet et surtout psychologique. Il n'y a à peu près aucune corrélation à faire entre criminalité et lampadaire! En fait la quasi totalité des crimes "de rue" se font à la lumière dans des endroits parfaitement éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais à havelock en fin de semaine, je vais tenter d'emprunter le Nikon D40 à ma soeur et prendre une photo du CBD plus récente à partir du point de vue de la Covey Hill.

 

Trop de smog dû au chauffage au bois, le centre-ville n'est pas visible de cet endroit à ce temps-ci de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...