Aller au contenu

Montreal seen from New York!


Cataclaw

Messages recommendés

  • Réponses 35
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

en revenant de new york une fois le soir ou le couvert nuageux etait assez bas, on voyait un gros halo de lumiere au loin a peu pres a 1h de champlain/lacolle. on se demandais si c'etait le halo lumineux de montreal et comme on ne pouvait pas penser a ce que ca pouvais etre d'autre, on pensait que c'etait bien ca et on etait impressionne ques montreal puisse illumine le ciel aussi loin a la ronde ! ....

 

puis on a fait quelques miles de plus pour se rendre compte que c'etait plattsburg et son aeroport tout neuf :rolleyes: .. notre orgueuil de citadin en a pris un petit coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedepy: tu ne voyais peut-être pas le "halo" de Montréal du Vermont, mais crois moi que ça se voit à des très grandes distances. À Sainte-Hyacinthe, en vélo, avec que des champs (donc rien pour bloquer ma vue de l'horizon) c'est hallucinant comment le ciel est lumineux.

 

La pollution lumineuse de l'agglomération de Montréal est vraiment forte. Je crois même que Montréal est dans le top 5 des zones les plus "lumineuses" du monde (en termes de densité)

 

Pourquoi? On éclair mal nos trucs. On devrait le faire vers le sol et non vers le haut!

 

Sur cette carte on voit bien que Montréal métropolitain dégage plus de luminière que New York City!!! C'est fou!

 

Une nuit claire à Montréal, on pense qu'on en voit des étoiles? Les 100 étoiles qu'on voit c'est quelque chose? Avec un ciel parfaitement noir on est supposé en voir 3000!

 

lightpol.png[/img]

 

Mais bon, je ne vais pas faire le chialeux, la pollution ça fait partie de la ville :) Un petit inconvénient que j'accepte facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal seen from just across the border, in upstate New York.

 

frny-montreal.jpg

Et la montagne semble si détachée et éloignée du Centre-Ville.

Funny how Mont-Royal seems to be so far away from downtown on that picture!

C'est une illusion, qui est due au fait que Montréal est derrière l'horizon.

C'est juste les plus grandes tours qu'on distingue bien sur la photo, et on sait qu'elles sont toutes au sud de Cathcart, donc assez éloignées du mont Royal.

 

 

 

 

en revenant de new york une fois le soir ou le couvert nuageux etait assez bas, on voyait un gros halo de lumiere au loin a peu pres a 1h de champlain/lacolle. on se demandais si c'etait le halo lumineux de montreal et comme on ne pouvait pas penser a ce que ca pouvais etre d'autre, on pensait que c'etait bien ca et on etait impressionne ques montreal puisse illumine le ciel aussi loin a la ronde ! ....

 

puis on a fait quelques miles de plus pour se rendre compte que c'etait plattsburg et son aeroport tout neuf :rolleyes: .. notre orgueuil de citadin en a pris un petit coup.

 

En arrivant d'Ottawa par exemple voit très clairement le halo de Montréal plusieurs km avant Rigaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que on parle de Montréal vu d'ailleurs, j'en profite pour ressortir mes photos que j'avais posté je ne sais plus où. Montréal vu de Burlington (la ligne verte montre je suis où et jusque où je vois)

 

3917189147_1d3a9ced4c_o.jpg

 

 

Même à cette distance, on peut quand même très bien distinguer le Mt-Royal et les tours du centre-ville

 

 

3917214887_9d09679419_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedepy: tu ne voyais peut-être pas le "halo" de Montréal du Vermont, mais crois moi que ça se voit à des très grandes distances. À Sainte-Hyacinthe, en vélo, avec que des champs (donc rien pour bloquer ma vue de l'horizon) c'est hallucinant comment le ciel est lumineux.

 

La pollution lumineuse de l'agglomération de Montréal est vraiment forte. Je crois même que Montréal est dans le top 5 des zones les plus "lumineuses" du monde (en termes de densité)

 

Pourquoi? On éclair mal nos trucs. On devrait le faire vers le sol et non vers le haut!

 

Sur cette carte on voit bien que Montréal métropolitain dégage plus de luminière que New York City!!! C'est fou!

Une nuit claire à Montréal, on pense qu'on en voit des étoiles? Les 100 étoiles qu'on voit c'est quelque chose? Avec un ciel parfaitement noir on est supposé en voir 3000!

 

lightpol.png[/img]

 

Mais bon, je ne vais pas faire le chialeux, la pollution ça fait partie de la ville :) Un petit inconvénient que j'accepte facilement!

 

Et c'est pour cette raison qu'il faut augmenter les tarifs d'hydro. Nous gaspillons notre électricité. Est-ce normal qu'une agglomération de 4 millions dégage autant de lumière qu'une agglomération de prèsque 20 millions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour cette raison qu'il faut augmenter les tarifs d'hydro. Nous gaspillons notre électricité. Est-ce normal qu'une agglomération de 4 millions dégage autant de lumière qu'une agglomération de prèsque 20 millions?

 

I don't know if we're wasting electricity, but it does seem that a lot of light is emitted from the Montreal region compared to other metropolitan areas. Look at Toronto on the night map, it has even less light than Montreal. One explanation is that is most of the old City of Toronto (before the 1998 mergers) uses LED street lights that emit a blueish light which uses less energy than the bright orange sodium light. In Montreal, Westmount is the only area I think that uses LED, so that's why the streets look so dark at night there. One of the most beautiful sites is coming over the Champlain Bridge into Montreal at night while a heavy snow storm has just started to come down. The sky is so orange and so beautiful over the city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je trouve qu'a Montréal il y a beaucoup plus de lampadaires qu'a d'autres villes.

 

Quand j'ai visité Boston en Aout 2007, j'ai vraiment remarqué comment il faisait noir dans la nuit. En marchant dans le quartier de Dorchester un soir, un quartier connu comme "rough", c'était clair qu'il avait des personnes qui nous observait de l'ombre. Je trouve que l'éclairage supplémentaire est bon de prévenir la criminalité (Peut-être une raison pour laquelle Montréal a un faible taux de criminalité.)

Modifié par MTLskyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 92

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    4. 1 310

      Air Canada

×
×
  • Créer...