Aller au contenu

Messages recommendés

Je me disais que ce serait bon partir un thread traitant des restaurants qui ne coûtent pas cher à Montréal (et sa région). Ce que je recherche c'est surtout des choses originales, exotiques, ou du québécois mais de bonne qualité. Sans être dans le "pas cher" ça peut être simplement un coup de coeur.

 

Ma suggestion? Un restaurant indien sur Parc, coin Beaumont. Je ne me souviens plus du nom, mais avec un slogan comme "100% excellente nourriture" on peut pas se tromper! :)

 

Faut pas être regardant sur la propreté par contre... :)

 

Dans le Vieux-Longueuil, sur St-Charles, j'adore chez Samar, un resto Libanais avec une belle ambiance intime, où le souper peut facilement durer 3 heures. On s'en sort pas en bas de 70$ pour 2 avec le vin par contre. Il y a peut-être moyen de payer moins cher, mais quand je vais là je veux tout essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pourquoi que je n'ai jamais pensé à ça, j'adore les restos de Montréal et les chefs pour moi sont équivalant de stars d'Hollywood.

 

Je ne parlerai pas des Duel, Chez l'épicier, Au Pied de Cochon, Vauvert ou Chez Lévêque et autres restaurants que littéralement j'adore mais que tout le monde connais déjà.

 

Mais voici mes coup de coeur personnel:

 

La Louisianne

5850 Sherbrooke Ouest.

  • Cajun authentique, cuisine ouvertes et service habituellement courtois.
  • Hush Puppies sont écoeurant.

Bémols:

  • 1 personnel sur 3 casse sont français pire que Zacharie Richard
  • Qu'une 40e de place dans le resto et ils prennent pas de réservation.

 

L'Auberge du Dragon Rouge

8870, Lajeunesse (Ça a commencé quand j'allais au CEGEP Ahuntsic à côté, J'étais la 3 fois par semaine)

  • Resto à thème médiéval qui vaut le détour, c'est pas le Medieval Time américain, c'est presque Authentique.
  • ne pas y aller pour un petit souper tranquille, ça bouge la dedans, ça chante et ça parle fort.
  • C'est un restaurant à thème oui, mais c'est pas la bouffe dégueulasse de la Maison Hantée. C'est bon en maudit et tu manges à ta faim.
  • Les 2 types de "patates" sont à mourir tellement qu'elles sont bonne.

Bémols:

  • De grandes tables communes et quelques tables de 2-4 mais il a de très bonne chance que vous trouverez que vous êtes assis trop prêt de quelqu'un d'autre, mais ne vous inquiétez pas, c'est pas Schwart's.
  • Pas de Carte de crédit.

 

J'en aurais d'autre, je ne fais que commencer par ça et j'Attend de voir si le sujet va "pogner" avant d'en faire trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Malek vient d'ouvrir une nouvelle section, alors quel est votre établissement préféré et pourquoi? Si vous avez des photos, lancez-les aussi!

 

Le reste du post sera en anglais car mon clavier est brisé et j'ai de la difficulté à faire les accents, je dois utiliser le numpad.

 

 

Lounge

#1 - GoGo lounge (I love the retro look and the old school music)

 

Bar/pub

#1 - 3brasseurs (Had a lot of good times here so this chain will always be special.. some like their beer, some don't, i for one do!)

#2 - Terrasse Magnétic (I love this rooftop terrasse/bar/swimming pool)

#3 - McKibbins (Great ambiance and it's 100 meters from my campus)

#4 - Vieux-Dublin (Great place to have a beer and enjoy some music)

 

Full nightclub

#1 - Buonanotte(This place is outstanding. I've never actually gone for the food though, so i can't comment on that. Good music, good atmosphere, beautiful people, and Habs players hang out here virtually every weekend... well until a few months ago, when they started getting in trouble for partying too much. No matter where i go on saturday night, i always end up back here for the last hour because it's that great. Drinks aren't cheap though.)

#2 - Le Belmont(A casual nightclub with no dress code, this place has a kind of sports bar feel to it but it isn't run down or sleazy or anything like that. During the week if i need to unwind with some friends, this is where i'll usually go. It's got a pool table and a lot of seating too.)

 

Other favorites, in no particular order: Rouge, Opera, Med, Seven, Globe

Places that suck: Radio Lounge Dix30... jesus christ what an awful place. Any place populated with 18 year olds.

 

Pool hall

#1 - Diable Bar (In vieux-Longueuil, yes, there is actually some decent nightlife in the summer on Saint-Charles street. Owned by Patrick Huard, this place looks fantastic since it was renovated, has great atmosphere, etc.)

#2 - La Bande au Coin (Downtown Saint-Lambert, near the elementary school, this place has been around for something like 20 years.. it's changed a bit through the years but it's still a great place.)

#3 - Skratch (Brossard near the terminus.. place is huge!)

 

Resto/Coffee shop

#1 Tim Hortons (i'm sorry but there's nothing like a bagel with cream cheese from Tim H)

#2 Modavie (Nice place in old Montreal with live music.. had many good times here so place is special for me)

#3 Casa Minhota(Nice Portuguese restaurant on Saint-Laurent..)

 

Photos:

 

 

3brasseurs.jpg

^ 3brasseurs

 

 

diablebar.jpg

^ Diable Bar

 

 

gogo.jpggogo2.jpg

^ A GoGo Lounge

 

 

modavie.jpg

^ Modavie

 

 

timhcops.jpg

^ Tim Hortons ;)

 

 

vieuxdublin.jpg

^ Vieux-Dublin

 

 

bnglass.jpgbn5.jpggeorges.jpg

^ Buonanotte

 

 

lebelmont1.jpglebelmont2.jpg

^ Le Belmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Le belmont. ça doit faire 5 ans que je n,ai pas mis le pieds là.

 

Pendant une période d'aumoins 5 ans, c'était ma place (1994 à 1999)

 

C'était mon spot au bar!!;);)

 

lebelmont2.jpg

 

Aujourd'hui mon spot c'est La Porte Rouge sur Mont-Royal. "Chez Roger" aussi c'est nice (sur beaubien).

 

En fin de semaine je suis allé au Cherry. Il est déménagé. il était dans le vieux Montréal, mais il est maintenant rendu sur St-laurent, prèsqu'en face du Buonanotte. C'est vriament hot en dedans.

 

Cataclaw, you should try this place, it's amazing!

 

Un autre place que j'ai toujours aimé c'est Le Jello Bar sur Ontario. J'ai appris dernièrement qu'il est fermé... Vraiment dommage!

 

Le GoGo Louge est assez cool aussi! Ainsi que le Rouge...malgré que je suis un peu tanné du Rouge. ça doit faire un an que je ne suis pas allé et je ne m'ennuis pas!

 

Le Confessional sur la rue McGill est très hot aussi! Surtout pour les 5 à 7 du Jeudi!

 

La rue Crescent c'est de la merde...que des touristes et des teenagers de l'ontario et des USA!

 

J'ai prèsqu,oublier...la terrasse du Tokyo est assez nice l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bar/pub

#1 - Billy Kun (Plateau, Well priced. Plus the ostrich are interesting to look at)

 

Billy-Kunn.jpg

 

#2 Barmacie Baldwin (Plateau, nice place to be)

 

Full nightclub

#1 - Tribe (only place I really go to in Monreal)

 

Resto/Coffee shop

#1 Olive et Gourmando (Old Monreal, The best cuban ever!)

#2 Vallier

#3 Barroco

 

P8080019.JPG

 

As you can see I am a creature of habit. I do not really try out new places, all that often.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globe, Prima Donna's, Buonanotte and Med Grill for me are highlights whenever I bring my customers to eat and drink or to people watch! I like Koko's vibe at the Opus Hotel and Vauvert at the St. Paul Hotel.

Suite 701 for just clubbing of course the roof top is enjoyable as well in the summer.

For eating Cafe Ferreira and Da Emma's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globe, Prima Donna's, Buonanotte and Med Grill for me are highlights whenever I bring my customers to eat and drink or to people watch! I like Koko's vibe at the Opus Hotel and Vauvert at the St. Paul Hotel.

Suite 701 for just clubbing of course the roof top is enjoyable as well in the summer.

For eating Cafe Ferreira and Da Emma's.

 

Suite 701 is a beautiful spot. Really good tasting fries. Plus they had this interesting alcoholic drink with redbull in it, so yummy. Not sure if they still do it anymore.

 

If your looking for new places to eat in Old Montreal. Check out... Vallier, Le Local and Barroco which is on St Paul Ouest. For brunch check out Garde Manger or Holder.

 

One thing Barroco has this amazing shepherds pie made with duck meat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...