Aller au contenu

OursNoir

Messages recommendés

à quoi ça sert un stationnement intérieur quand tu n'as pas de voiture et tu habites en face de l'école ??

à enlever de la place pour des terrains de badminton et des locaux de pratique musicale!

 

À y laisser sa voiture quand tu habites les résidences et que tu redescend en région à chaque fin de semaine pour aller voir ta famille ou pour sortir de Montréal?

 

À engranger un revenu supplémentaire pour l'école plutôt que de laisser ce lucratif marché aux peddlers de Griffintown qui exploitent des stationnements illégaux (et pas très safe)?

 

À remplacer le stationnement extérieur des résidences?

 

Presque tout le monde à l'ÉTS ont une voiture, c'est une nécessité dans ce domaine de travail (ingénierie), seulement, c'est pas tout le monde qui l'utilise pour aller à l'école! Moi-même, j'utilise le stationnement intérieur des résidences, mais celui-ci était à pleine capacité, tout comme celui des blocs A et B de l'école. De toute façon, à quoi ça sert un deuxième sous-sol?

 

Edit: Donc, si je comprends bien ta réponse, quelqu'un qui va à l'école ne devrait qu'aller à l'école et n'aurait pas le droit de sortir du quadrilatère ou celle-ci se situe? Vie trépidante que tu vis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À y laisser sa voiture quand tu habites les résidences et que tu redescend en région à chaque fin de semaine pour aller voir ta famille ou pour sortir de Montréal?

 

À engranger un revenu supplémentaire pour l'école plutôt que de laisser ce lucratif marché aux peddlers de Griffintown qui exploitent des stationnements illégaux (et pas très safe)?

 

À remplacer le stationnement extérieur des résidences?

 

Presque tout le monde à l'ÉTS ont une voiture, c'est une nécessité dans ce domaine de travail (ingénierie), seulement, c'est pas tout le monde qui l'utilise pour aller à l'école! Moi-même, j'utilise le stationnement intérieur des résidences, mais celui-ci était à pleine capacité, tout comme celui des blocs A et B de l'école. De toute façon, à quoi ça sert un deuxième sous-sol?

 

Edit: Donc, si je comprends bien ta réponse, quelqu'un qui va à l'école ne devrait qu'aller à l'école et n'aurait pas le droit de sortir du quadrilatère ou celle-ci se situe? Vie trépidante que tu vis là...

 

Ce n'est quand même pas une priorité pour les étudiants, je pense qu'ils prefereraient laisser de la place pour autre chose, et se débrouiller ensuite pour leurs voitures... En plus, pour sortir (quand ils sortent ensemble) ils n'ont pas besoin de chacun prendre leurs voitures, et cela si chacun en avait...

Quelque uns veulent certainements des stationements intérieur, mais je ne suis pas certains que ceux qui possèdent déjà un staionnement intérieur et ceux qui ne possèdent pas une voiture ont voté pour un sationnement intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore plus fou, 437 contre des stationnements intérieurs... vraiment n'importe quoi. Ah être étudiant et si engagé...:rotfl: :rotfl:

 

Je trouve ça un peu normal. La grande majoritée des étudiants n'ont pas de véhicule, donc un stationnement intérieur ne changerait rien pour eux!

 

Presque tout le monde à l'ÉTS ont une voiture,

 

Bon je viens juste de lire ton post et je suis surpris de savoir que la majoritée des étudiants ont une voiture!

 

Mais je suis bien content de voir les résultats. bien que j'aimerais voir un terrain de soccer, je crois que ce serait trop grand et ça prendrait trop de place sur ce terrain. Toutes les autres suggestions sont bonnes...même le stationnement intérieur. Il pourrait servir pour d'autres projets dans le futurs! Ou bien ils pourrait l'utiliser les soirs de matches du CH et faire un peu de cash pour l'ÉTS ou l'association étudiante(tout dépendra à qui appartiendra le parking)!

 

À engranger un revenu supplémentaire pour l'école plutôt que de laisser ce lucratif marché aux peddlers de Griffintown qui exploitent des stationnements illégaux (et pas très safe)?

 

En plein ce que je me disais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À y laisser sa voiture quand tu habites les résidences et que tu redescend en région à chaque fin de semaine pour aller voir ta famille ou pour sortir de Montréal?

 

À engranger un revenu supplémentaire pour l'école plutôt que de laisser ce lucratif marché aux peddlers de Griffintown qui exploitent des stationnements illégaux (et pas très safe)?

 

À remplacer le stationnement extérieur des résidences?

 

Presque tout le monde à l'ÉTS ont une voiture, c'est une nécessité dans ce domaine de travail (ingénierie), seulement, c'est pas tout le monde qui l'utilise pour aller à l'école! Moi-même, j'utilise le stationnement intérieur des résidences, mais celui-ci était à pleine capacité, tout comme celui des blocs A et B de l'école. De toute façon, à quoi ça sert un deuxième sous-sol?

 

Edit: Donc, si je comprends bien ta réponse, quelqu'un qui va à l'école ne devrait qu'aller à l'école et n'aurait pas le droit de sortir du quadrilatère ou celle-ci se situe? Vie trépidante que tu vis là...

 

je n'ai jamais eu de voiture et ma vie est pas mal trépidante merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

http://www.etsmtl.ca/manager/a_surveiller/maison_etudiants_09_09.html

 

Première présentation publique le 22 septembre

 

Maison des étudiants

 

La première présentation publique des projets pour la Maison des étudiants aura lieu le mardi 22 septembre, de 12 h à 13 h 30, au local A-1160. Si le développement du campus et les bâtiments durables vous intéressent, c'est un rendez-vous!

 

La Maison des étudiants sera située entre les rues Notre-Dame, Murray, William et Eleanor. Le bâtiment d’une superficie de 30 000 m2 comprendra notamment un terrain de soccer, des jardins et terrasses, un aréna, une piscine et des locaux commerciaux, en plus d'espaces pour les étudiants. Le projet intégrera tous les aspects de la conception d’un bâtiment durable (environnementaux, économiques et socioculturels).

 

L’École a décidé d’impliquer ses étudiants dans le projet en offrant un atelier en conception intégrée crédité, auquel participent également des étudiants de l’École d’architecture de l’Université McGill. La complexité grandissante des projets de bâtiments durables requiert de plus en plus la formation d’équipes multidisciplinaires travaillant de façon intégrée afin de stimuler le processus d’innovation. Cet atelier a pour objectif de préparer les futurs professionnels de la construction (ingénieurs et architectes) à cette réalité.

 

Cinq équipes ont été formées, chacune comprenant deux ou trois étudiants de la maîtrise en architecture de l’Université McGill, et un en génie de la construction, deux en génie mécanique et un en estimation des coûts de l’ÉTS. Ils auront à réaliser trois séances de travail en conception intégrée d’une durée de deux jours à la fin de laquelle ils devront soumettre une solution complète. Le livrable de chacune des itérations sera d’abord évalué par les professeurs, le directeur de l'équipement et un membre externe, puis ensuite soumis à la communauté de l’ÉTS.

 

maison_etudiants.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui sont intéressés:

 

Deuxième présentation publique le 6 octobre

 

Maison des étudiants

 

 

 

La deuxième présentation publique des projets pour la Maison des étudiants aura lieu le mardi 6 octobre, de 12 h à 14 h, à l'Auditorium Nortel. Si le développement du campus et les bâtiments durables vous intéressent, c'est un rendez-vous!

 

La Maison des étudiants sera située entre les rues Notre-Dame, Murray, William et Eleanor. Le bâtiment d’une superficie de 30 000 m2 comprendra notamment un terrain de soccer, des jardins et terrasses, un aréna, une piscine et des locaux commerciaux, en plus d'espaces pour les étudiants. Le projet intégrera tous les aspects de la conception d’un bâtiment durable (environnementaux, économiques et socioculturels).

 

L’École a décidé d’impliquer ses étudiants dans le projet en offrant un atelier en conception intégrée crédité, auquel participent également des étudiants de l’École d’architecture de l’Université McGill. La complexité grandissante des projets de bâtiments durables requiert de plus en plus la formation d’équipes multidisciplinaires travaillant de façon intégrée afin de stimuler le processus d’innovation. Cet atelier a pour objectif de préparer les futurs professionnels de la construction (ingénieurs et architectes) à cette réalité.

 

Cinq équipes ont été formées, chacune comprenant deux ou trois étudiants de la maîtrise en architecture de l’Université McGill, et un en génie de la construction, deux en génie mécanique et un en estimation des coûts de l’ÉTS. Ils auront à réaliser trois séances de travail en conception intégrée d’une durée de deux jours à la fin de laquelle ils devront soumettre une solution complète. Le livrable de chacune des itérations sera d’abord évalué par les professeurs, le directeur de l'équipement et un membre externe, puis ensuite soumis à la communauté de l’ÉTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...