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Bombardier : actualités


mtlurb

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Je crois que la petite gène que BBD avait à jouer dans la cours des grands (Boeing/Airbus) est maintenant disparue après les 737-700s @ US$22 millions. Boeing (et Airbus) ne peuvent pas faire bien pire comme dumping (predatory pricings) je crois.

 

Dès que la situation financière à long terme sera régularisée (ils ont environs $3 milliards de liquidité en ce moment), le coût supplémentaire à développer un CS500 sera minime à comparer aux revenues supplémentaires potentiels.

 

Maintenant, concernant la régularisation de la situation financière… il faudra oublier Ottawa. Ils semblent être dirigés par Bay Street sur la question des actions à votes multiple (Bay Street fait le même coup à Couche-Tard).

Afin de trouver du financement alternatif, BBD devrait donc vendre au plus offrant, son actif (aéronautique) le moins rentable en ce moment, qui a un coût de main d’œuvre élevé, est assis sur un terrain (150 hectares) de grande valeur $, et est "pogné" avec des taxes foncières/coûts d'opération des plus élevés.

 

 

:

 

N'a-t-on pas dit que l'appui d'Ottawa dans Bombardier était une monnaie d'échange pour l'appui de Québec pour Énergie-Est?

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N'a-t-on pas dit que l'appui d'Ottawa dans Bombardier était une monnaie d'échange pour l'appui de Québec pour Énergie-Est?

 

Bonne question!

 

J'espère que non.

 

Pour Énergie Est; j'aimerai qu'ils trouvent un autre port (en eau profonde) Québécois.

 

=> Y a t-il un bon spot dans ton beau coin de pays? :silly:

 

 

 

_

Modifié par YUL
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  • 1 année plus tard...

Bombardier fait partie du plus gros contrat jamais approuvé par Los Angeles

Emmanuel Martinez | Agence QMI

| Publié le 12 avril 2018 à 13:57 - Mis à jour à 14:03

La Ville de Los Angeles a donné son aval mercredi à un projet de train de 4,9 milliards $ US afin de relier l’aéroport international de la mégalopole américaine au réseau de métro existant, construit par un consortium international dont fait partie Bombardier.

Il s’agit du plus important contrat jamais accordé par la plus grosse municipalité californienne.

Les autres partenaires de la compagnie québécoise sont ACS Infrastructure, Dragados, Hochtief, Flatiron, Fluor, HDR, HNTB et Balfour Beatty, regroupés au sein du consortium LINXS. Il exploitera cette ligne durant 30 ans dans le cadre d’un partenariat public-privé.

Bombardier a refusé de fournir des détails jeudi sur son implication dans ce projet, car elle soutient que «le contrat n’a pas été finalisé».

Par contre, la municipalité a précisé par communiqué, mercredi, que Bombardier produira tous les wagons et le système d’exploitation de ce train surélevé et automatisé. La compagnie québécoise devait fournir 44 wagons, avait rapporté Reuters en janvier quand le projet du consortium LINXS avait remporté l’appel d’offres.

Éviter la congestion

En 2023, cette ligne doit relier l’aéroport à un centre de location d’auto, à un terminal de transport public et à une station de métro. Les travaux devraient débuter dès cette année.

Avec des trains chaque deux minutes, cette ligne pourra transporter 10 000 personnes à l’heure, jour et nuit. Elle facilitera grandement l’accès à l’aéroport, qui souffre des embouteillages qui pullulent dans la région, en vue des Jeux olympiques de 2028.

Le maire Eric Garcetti a mentionné par communiqué que ce projet «donnera aux voyageurs ce qu’ils veulent: un transport fiable et pratique pour se rendre ou quitter les terminaux».

L’aéroport de la métropole californienne est le quatrième plus fréquenté au monde et le deuxième aux États-Unis.

 

http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/12/bombardier-fait-partie-du-plus-gros-contrat-jamais-approuve-par-los-angeles

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il y a 46 minutes, SkahHigh a dit :

4,9 milliards pour le LAX mover? Cibole...

Finalement on se fait juste un peu crosser avec la ligne Bleue.

USD$!

The group's bid of $4.895 billion was 4% lower than airport officials' estimates and $700 million lower than other bidders, officials said. It includes a construction estimate of $1.95 billion.

About $3.8 billion of the costs to build and run the project will come from airport revenues. The LINXS consortium will issue tax-exempt bonds to pay for the rest of the project, and the airport will pay the financing costs, leading to a total cost of up to $4.9 billion, officials said.

During the 25-year operating period, airport officials will make annual payments to cover operating and maintenance costs. When the 25 years are up, in 2048, the business group will return the people mover to LAX with at least five years of useful life left in the system, officials said.

http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-lax-people-mover-20180411-story.html

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  • 2 semaines plus tard...

Je vous donne un lien pour un vidéo sur le développement des parcs Disney.  L'animateur du site est généralement bien informé (et il fait souvent des "educated guesses") et, selon ses sources, Bombardier pourrait fournir les nouveaux monorail pour Walt Disney World en Floride.  Ce serait des monorails Innovia.  Ça commence à environ 1:40.

 

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  • 1 mois plus tard...

HK Bellawings Jet orders up to 18 Global 6500, 7500 jets

 

 

HK Bellawings Jet (Hong Kong Int'l) has signed of Letter of Intent (LOI) with Bombardier (BBA, Montréal Trudeau) for up to eighteen Global 6500 and Global 7500 executive jets.

"We are glad to announce our letter of intent to purchase eighteen Global 6500 and Global 7500 on the first day of EBACE," HK Bellawings' President Mr. Zhang Yijia said. "The Global 6500 and Global 7500 are the top-of-the-range aircraft from Bombardier's latest generation. The two models align with HK Bellawings' rapid development to be a one-stop business aviation solution, empowering us to reach higher and further in the long run,"

Founded in 2014, HK Bellawings Jet operates a total of twenty-six aircraft including two B737-700(BBJ)s, various Global 5000s and 6000s, as well as Gulfstream Aerospace, Embraer Executive Jets, and Dassault Aviation jets (among which is Asia's first Dassault Falcon 8X).

 

https://www.ch-aviation.com/portal/news/67664-hk-bellawings-jet-orders-up-to-18-global-6500-7500-jets?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

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