Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Miska a dit :

Nope!

Sorry but you saw wrong.

Photo du 22 novembre.

Le pont n'est pas encore connecté.

 

IMG_1393.JPG

C'est bien ce que je me disais, je suis passé mardi après-midi dans les deux sens au volant d'un Jeep et les parties n'étaient absolument pas connectées, je me demandais comment ils avaient fait en seulement quelques heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, budgebandit a dit :

Whattttttttt.... est-ce qu'ils ont peut-etre fait une premiere ebauche temporaire lol?

 J'suis 99.9% sur que les deux bouts se touchaient... 

Tout le monde peut se tromper. Ceci dit,  pourrais-je avoir le nom de ton pusher. :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire pipi au pont Champlain

Le constructeur devra nettoyer et chauffer les toilettes

fd40e74a-27fc-4171-8c7a-7994a99f7293_JDXLes toilettes du chantier du pont Champlain sont congelées et malpropres.
Jeudi, 22 novembre 2018 21:18MISE à JOUR Jeudi, 22 novembre 2018 21:18

Québec a donné deux jours au constructeur du pont Champlain pour chauffer, nettoyer et ajouter des toilettes chimiques qui sont insalubres.

Les toilettes chimiques sont congelées, offrent peu d’abri au vent et sont souillées d’excréments secs sur le sol et les murs. Au point où des travailleurs doivent marcher 30 minutes afin de pouvoir utiliser une toilette chauffée avec eau courante.

La gestion des toilettes par Signature sur le Saint-Laurent (SSL) sur l’un des plus grands chantiers du pays ne sent pas bon, a appris Le Journal. Au point où la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est intervenue mercredi.

Inacceptable

« Les travailleurs ne devraient pas commencer le travail le matin en se demandant s’ils auront accès à une toilette décente tout au long de la journée. Ce n’est pas du tout acceptable », dénonce Simon Lévesque, le responsable de la santé et sécurité à la FTQ-Construction.

« Des problématiques ont été identifiées [...], qui ont été amplifiées par l’arrivée soudaine du froid record, en ce mois de novembre. Nous sommes à apporter les correctifs qui s’imposent pour améliorer la situation pour tous les travailleurs sur le chantier », a reconnu SSL.

Les problèmes ne datent pas d’hier, mais la situation s’est tellement détériorée au cours des dernières semaines qu’au moins quatre travailleurs ont refusé de se présenter au travail pendant quelques heures la semaine dernière dans l’espoir que la situation se règle.

Chauffage obligatoire

Face aux plaintes des travailleurs et des syndicats et les températures glaciales, cette semaine, une porte-parole de la CNESST a confirmé que cette dernière avait publié un avis de correction qui oblige Signature sur le Saint-Laurent (SSL) à faire les choses suivantes d’ici aujourd’hui :

  • Élaborer et appliquer un plan qui assurera un nombre suffisant et bien positionné de toilettes à chasse.
  • Nettoyer, éclairer et chauffer toutes les toilettes sur le chantier.
  • Mettre en place des mesures de contrôle afin de s’assurer que les toilettes soient dorénavant bien positionnées, chauffées, éclairées et nettoyées.
https://www.journaldemontreal.com/2018/11/22/pas-facile-de-faire-pipi-au-pont-champlain

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toilettes de type hivernale (chauffées et isolées) sont obligatoires sur tous les chantiers à partir du 15 novembre (si je me souviens bien). 

Aussi, ca prend une toilette par 25 travailleurs (selon la CNESST). 

Modifié par budgebandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...