Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Une des raisons pourquoi les limites de vitesses n'iront probablement jamais au dela de 100 Km/h est en premier lieux l'objectif du MTQ de diminuer le nombre de mort sur les routes. (les statistiques sont publié chaque Années. Ensuite, La SAAQ faisant partit du gouvernement, elle a sont mots à dire et souhaite que les risques (et donc les primes) reste bases. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidbourque a dit :

Une des raisons pourquoi les limites de vitesses n'iront probablement jamais au dela de 100 Km/h est en premier lieux l'objectif du MTQ de diminuer le nombre de mort sur les routes. (les statistiques sont publié chaque Années. Ensuite, La SAAQ faisant partit du gouvernement, elle a sont mots à dire et souhaite que les risques (et donc les primes) reste bases. 

 

Je ne sais pas, mais je ne crois pas que le MTQ pourrait imposer une limite de vitesse sur un pont appartenant au gouvernement fédéral.  En fait, il y a une pancarte bleue sur la 15 sud qui dit « limite MTQ » lorsqu’on traverse en « territoire fédéral » pour embarquer sur (l’ancien) pont Champlain. C’est d’ailleurs après cette pancarte que toutes les pancartes routières deviennent bilingues jusqu’à ce qu’on se rend sur la rive sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mattrga a dit :

Je ne sais pas, mais je ne crois pas que le MTQ pourrait imposer une limite de vitesse sur un pont appartenant au gouvernement fédéral.  En fait, il y a une pancarte bleue sur la 15 sud qui dit « limite MTQ » lorsqu’on traverse en « territoire fédéral » pour embarquer sur (l’ancien) pont Champlain. C’est d’ailleurs après cette pancarte que toutes les pancartes routières deviennent bilingues jusqu’à ce qu’on se rend sur la rive sud.

C'est un bon point, Cependant je me demande si la limite de vitesse sur les routes est une juridiction provinciale ou cela dépend du propriétaire ! Faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mattrga a dit :

Je ne sais pas, mais je ne crois pas que le MTQ pourrait imposer une limite de vitesse sur un pont appartenant au gouvernement fédéral. 

C'est quand même la SQ qui est en charge de la sécurité routière sur les ponts Mercier, Champlain et Jacques-Cartier: 

"La Sûreté du Québec (« SQ ») assure, aux termes d’une entente contractuelle, les services policiers sur les ponts Jacques-Cartier et Champlain, sur l’autoroute Bonaventure et sur l’Estacade du pont Champlain."

Faudrait vérifier les détails du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...