Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

L'entente prévoit que la vitesse maximale affichée sur le pont en tant que tel soit 80 km/h au minimum (90-10), et entre dans la classe "autoroute rurale". Ça n'est pas le cas de la section sur l'Ids et sur le Pont de l'Ids qui entre dans la catégorie autoroute urbaine (et donc limité à 80-10=70).

Il s'agit, c'est vrai, d'un minimum, mais on peut douter que SSL ai choisi d'en donner plus que le client en demande.

npsl-vitesse.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont Champlain va permettre de rouler à 120km/h en dehors des heures de pointe aussi sécuritairement que sur les autoroutes rurales. S'ils ne mettent pas de photo radar, ils ne mettront pas de SQ sur le pont pour faire du radar. L'autoroute est capable de faire du 100km/h max sans problème, le MTQ va seulement réduire sa vitesse pour des raisons X. À 70-80km/h avec des voies d'accotements de 3m, ça va paraître très lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vivreenrégion a dit :

Le pont Champlain va permettre de rouler à 120km/h en dehors des heures de pointe aussi sécuritairement que sur les autoroutes rurales. S'ils ne mettent pas de photo radar, ils ne mettront pas de SQ sur le pont pour faire du radar. L'autoroute est capable de faire du 100km/h max sans problème, le MTQ va seulement réduire sa vitesse pour des raisons X. À 70-80km/h avec des voies d'accotements de 3m, ça va paraître très lent.

J'aimerais ça que les gens du MTQ suivent ce que les scientifiques disent sur la vitesse... et non arbitrairement choisir un chiffre basé sur des règlements aussi arbitraire.

Une ligne droit sans entraves et en temps clément permets facielement de faire un 120 et plus.

J'ai fait un petit tour de autobahn il y a 3 semaines, et faire du 220+ y a rien la et sans complexe. Quand tu diminues à 120 on dirait que tu roule à vitesse de piéton.

(et l'autobahn entre Prague et Berlin, n'était pas particulièrement large ou spéciale... 2 voies mais encore.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la présence d'un accotement large (presqu'une voie) est nécessaire pour aller au delà de 70 km/h. Ensuite, la vitesse de conception, qui comprend j'imagine le rayon des virages et des critères quant au champ de vision à respecter, doit surement être supérieure à 80 km/h, puisqu'il y a très peu de courbes.

Ce qui pourrait être fait, c'est de rehausser la vitesse maximale à 100 ou 90 km/h, et la réduire à 80 ou 70 km/h en période de pointe pour augmenter la fluidité. C'est vrai que les études démontrent qu'à partir d'un certain début, une vitesse réduite permet de faire passer plus de voitures à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend-tu pour dire que peu importe la vitesse affichée, les automobiliste vont s'en ficher complètement? Trouvez-moi un automobiliste qui respecte la vitesse affichée sur les ponts Jacques-Cartier et Champlain. La configuration des voies porte à rouler bien plus vite que ce qui est permis. Alors ne rêvez pas trop sur une modulation de la vitesse aux heures de pointe, moi je n'y crois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Megafolie a dit :

On s'entend-tu pour dire que peu importe la vitesse affichée, les automobiliste vont s'en ficher complètement? Trouvez-moi un automobiliste qui respecte la vitesse affichée sur les ponts Jacques-Cartier et Champlain. La configuration des voies porte à rouler bien plus vite que ce qui est permis. Alors ne rêvez pas trop sur une modulation de la vitesse aux heures de pointe, moi je n'y crois pas!

Exact, tous sauf denpanosekai.

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...