Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

2 hours ago, Miska said:

Est-ce qu'on sait comment va se faire la traverse du REM par-dessus ou par dessous les voies directions Rive-Sud ?

 

 

 

Screen_Shot_2018-11-29_at_08_24_38.png

Ça va être par dessus les voies d'autoroute. L'article que je met en lien montre un rendu de comment le REM va traverser entre l'Île des Soeurs et Montréal. On peut clairement voir le centre-ville de Montréal au loin. L'alignement de ce viaduc est probablement assez semblable à celui du pont temporaire de l'autoroute 20. Dans un autre document, on peut voir que la station est plus élevé que l'autoroute.

https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/523963/le-reseau-express-metropolitain-presentera-son-calendrier-de-travaux

Voici une image prise dans Google Earth avec une perspective un peu plus reculé et le pont temporaire. J'aurais tendance à dire que l'alignement du viaduc du REM va être à l'est du pont temporaire. Pour avoir la même perspective, faut que je descende pratiquement au niveau de l'autoroute (ce qui est difficile dans Google Earth) et que je me place a l'est du pont temporaire sur la berge. Le rendu de la caisse omet clairement plusieurs bâtiments dans le paysage dont pratiquement tous les entrepôts / usines en avant plan.

Ile des soeurs.jpg

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ydg a dit :

alors qu'ils sont ralentis à 40 km/h à cause de la congestion

C'est plutôt rare que la circulation soit ralentie à ce point SUR le pont. La congestion se fait avant d'y arriver autant du côté nord que du côté sud, mais sur le pont, habituellement, ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il appert que nous approchons le moment d’installation du dernier voussoir. Une grue est maintenant en place pour lever du matériel dans la travée. Ils procèdent également à l'installation des 14e câbles du côté nord du pont.

image.png

image.png

 

 

Modifié par mattrga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...