Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Juste en regardant l'image fixe du vidéo pn voit que la partie en provenance de Montréal est plus basse que celle de la rive sud. Certains ont affirmé que c'était normal et que ça serait réglé quand les câbles seront tendus. Sauf qu'il n'y avait pas cet écart avec les câbles de l'autre côté du pilier central et qu'entre temps le chef de projet du pilier a été viré et que ça fait pas mal de temps que ça ne bouge pas du tout avec le dernier voussoir. 

Vousse mais vousse égal comme dirait l'autre et j'espère sincèrement que ça va se régler par une simple tension de câbles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KOOL a dit :

Sauf qu'il n'y avait pas cet écart avec les câbles de l'autre côté du pilier central 

C’est nornal, la structure complète du côté ouest du pylône était supportée par une structure d’acier en-dessous du pont, avant même l’installation des câbles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, budgebandit a dit :

I JUST DROVE BY AND BOTH SIDES SEEM TO BE CONNECTED!!!!! November 20th 2018 - mark your calendars ?

J'ai lu ça trop vite et j'ai compris que tu avais circulé sur le nouveau pont... je trouvais ça pas mal dangereux! ?

Mais sérieusement, on a beau critiquer le retard, la construction s'est déroulée très rondement pour un projet de cette ampleur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, budgebandit said:

I JUST DROVE BY AND BOTH SIDES SEEM TO BE CONNECTED (they were not this morning) !!!!! November 20th 2018 - mark your calendars ?

ha ben coudonc, les deux sections sont alignées!  Il y a moins d'une semaine (pages 329-330) ça spéculait sur ce forum que l'ingénieur en chef avait été remercié en raison du gap de 10 pieds entre les deux sections.. et que cela expliquait les retards....  Visiblement ça n'a jamais été un problème.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Miska said:

Nope!

Sorry but you saw wrong.

Photo du 22 novembre.

Le pont n'est pas encore connecté.

 

 

I bet once they finish dismantling the blue lift structure they can align the sides much easier. That lift must weigh a lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...