Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Chris1989 a dit :

I still think they deserve an additional 14 days, after the crane operator strike. Give them until the first/second week of January and call it even.

Someone I know who works on site claims they are pretty sure they can get it done in time... we'll see

Can you ask him how done is "done" by his/their definition? Honest question, wanting to have a picture of what we can expect on opening day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, godlucian a dit :

De toute façon ça change quoi 1-2 ou même 3 semaines de retard pour être certain que tout est ok?

J'aimerais mieux qu'ils ouvrent le pont en janvier

J'ajouterais qu'afin d'assurer la qualité de construction de la dernière phase ( et ne pas tout garocher pour rencontrer la date de livraison) SSL devrait pouvoir prendre 1 ou 2 mois de plus pour compléter adéquatement les travaux. J'ai peur que la course pour rencontre le 21 décembre ne se traduise par plusieurs travaux correctifs par la suite. Ce n'est pas ce délai qui changera grand chose à l'état de la circulation à Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I sympathize with the rant, but this is a business deal. The consortium's bid did include deadlines and risk. Whatever is "unfair" by the contract's standard is to be/was settle(d), hopefully in a fair manner, in court. This is how economies run, thrive, and survive.

The public doesn't blame the people, except maybe the crane operators, but the inefficiencies of the delays. The delay of the acting government into deciding to replace the bridge (which was summoned on the subject since 2008-2009 if I recall what I heard). The delays in the piece deliveries, the delays due to the weather, the strikes. The cost of maintaining the old bridge due the delays. Hell, the delay into being confirmed that there would be (maybe) no delays!

If it's late, it's late. The only ones in the right to moan (financially, legally) would be the government and the consortium.

As long as we don't repeat what happened in Italy...

à l’instant, Ricardo100 a dit :

J'ajouterais qu'afin d'assurer la qualité de construction de la dernière phase ( et ne pas tout garocher pour rencontrer la date de livraison) SSL devrait pouvoir prendre 1 ou 2 mois de plus pour compléter adéquatement les travaux. J'ai peur que la course pour rencontre le 21 décembre ne se traduise par plusieurs travaux correctifs par la suite. Ce n'est pas ce délai qui changera grand chose à l'état de la circulation à Mtl.

La maintenance est dans le contrat. Le consortium prendra la décision qui lui coûtera la moins cher sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Decel a dit :

I sympathize with the rant, but this is a business deal. The consortium's bid did include deadlines and risk. Whatever is "unfair" by the contract's standard is to be/was settle(d), hopefully in a fair manner, in court. This is how economies run, thrive, and survive.

The public doesn't blame the people, except maybe the crane operators, but the inefficiencies of the delays. The delay of the acting government into deciding to replace the bridge (which was summoned on the subject since 2008-2009 if I recall what I heard). The delays in the piece deliveries, the delays due to the weather, the strikes. The cost of maintaining the old bridge due the delays. Hell, the delay into being confirmed that there would be (maybe) no delays!

If it's late, it's late. The only ones in the right to moan (financially, legally) would be the government and the consortium.

As long as we don't repeat what happened in Italy...

La maintenance est dans le contrat. Le consortium prendra la décision qui lui coûtera la moins cher sur le long terme.

Decel, est-ce que tu penses que la maintenance couvre les coûts de correctifs pouvant être associés à un travail bâclé (afin de rencontre un date). Ce pont sera un véritable joyau dont nous devons être fier pour la région. J'espère simplement que le lustre de ce joyau ne sera pas par la suite terni à cause d'une question de quelques semaines de plus.

Modifié par Ricardo100
Correction d'erreur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ricardo100 a dit :

Decel, est-ce que tu penses que la maintenant couvre les coûts de correctifs pouvant être associés à un travail bâclé (afin de rencontre un date). Ce pont sera un véritable joyau dont nous devons être fier pour la région. J'espère simplement que le lustre de ce joyau ne sera pas par la suite terni à cause d'une question de quelques semaines de plus.

Aucune idée. Comme Mr. Tout-le-monde, j'assume qu'ils ne vont pas tourner de coins rond, à condition que ces coins coûtent moins de 100k$/jour à corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Decel a dit :

Aucune idée. Comme Mr. Tout-le-monde, j'assume qu'ils ne vont pas tourner de coins rond, à condition que ces coins coûtent moins de 100k$/jour à corriger...

Je l'espère également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...