Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

il y a 3 minutes, UrbMtl a dit :

J'ai construit un pont semblable sur un jeu mobile l'autre fois, et il n'a pas résister à un 18 roues. 

Moi, j'éviterai ce pont là. Trop dangereux! 

Surtout que les alternatives sont toutes parfaitement sécuritaires (...) ?

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

Comme on dit, on n'a peur de ce qu'on ne comprend pas... mais vous continuerez de passer sous un viaduc construit il y a 50 ans parce que "ça l'air solide" du béton. :silly: 

S'il fallait «avoir peur» de passer sous ou sur une structure de béton construite il y a plus de 50 ans (portion surélevée de la Métropolitaine, échangeur Saint-Pierre, tunnel L-H Lafontaine, etc.) on passerait notre vie dans la crainte.  Alors on passe, pas parce que «ça (a) l'air solide», mais parce qu'il le faut.  

Ceux pour qui cette peur est insupportable doivent au plus vite se réfugier dans la nature,  mais alors  il faut devenir ami des ours et des maringouins.  

Par contre, il est possible au Québec de vivre toute la gamme de ces sensations «fortes» quotidiennement, car la nature sauvage est parfois proche des cités bétonnées. (Si une région n'a pas les «moyens de se payer» des hordes d'ours, de loups, de coyotes et de lynx, parce qu'elle était trop occupée à défricher ses terres pour les mettre en culture, elle peut au moins compter sur les ratons laveurs).???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je me suis tanné face à la caméra de l’approche est et la partie haubanée qui ne se met plus à jour depuis le 29 septembre dernier. J’ai donc envoyé un message via leur site web pour savoir ce qui se passe. Surtout qu’on est dans les dernier miles, ça devient intéressant. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Megafolie a dit :

Bon... je me suis tanné face à la caméra de l’approche est et la partie haubanée qui ne se met plus à jour depuis le 29 septembre dernier. J’ai donc envoyé un message via leur site web pour savoir ce qui se passe. Surtout qu’on est dans les dernier miles, ça devient intéressant. À suivre.

Bravo Megafolie ! Moi aussi je suis frustré d'être dans le noir avec cette caméra alors que les travaux dans cette partie du pont sont dans une phase critique. Je vais faire comme toi et transmettre un courriel à SSL. plus nous serons à le faire , plus vite cette caméra sera de retour en ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...