Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

1 hour ago, Ricardo100 said:

Merci Enalung. Cependant, pourquoi ne pas simplement installer à ces endroits des dalles préfabriquées comme c'est le cas pour le reste de la surface ?

Ah, tu parle des endroits où il n'y a pas encore de dale préfabriqué. Je pensais que tu parlais de l'espace entre chaque dale. Comme Rocco dit, j'imagine que c'est juste qu'ils n'ont pas fini. J'ajouterais que sur certains projets dont j'ai vu les documentaires, les dales ont des emplacement assigné et ne peuvent pas être installé ailleurs que l'espace qui leur est alloué. Même si les dales peuvent sembler, en apparence, être identique au premier coup d’œil, certaines doivent être conçu spécifiquement en fonction de l'emplacement où elles seront installés. Remarque que les espaces qui sont rempli sont à proximité des piliers. L'assemblage doit également se faire celons un certain ordre de manière à bien distribuer les stress dans la structure.

Modifié par Enalung
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-08-25 at 6:41 AM, Erikyo said:

La plus haute grue du Canada était celle attachée à la Tour de Montréal l'année dernière? Maintenant, c'est celle attachée au nouveau pont? Simple hypothèse ou réalité?

Ça me surprendrais! Ils construisent des tours de plus de 200 mètres à Toronto. Le mat du pont Champlain aura 170 mètres. Même en rajoutant 20 ou 30 mètres pour la grue, on est loin des 230, 250 ou 270 mètres des tours qui sont entrain de grimper dans le ciel torontois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-25 à 12:41, Erikyo a dit :

La plus haute grue du Canada était celle attachée à la Tour de Montréal l'année dernière? Maintenant, c'est celle attachée au nouveau pont? Simple hypothèse ou réalité?

Je dirais forte possibilité car ces deux tours font exactement la même hauteur : 175m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Parce qu'ils ont pas fini? 

Je constate que ma question n'était pas précise. Je m'en excuse. Ce que je veux savoir concerne la séquence d'installation des dalles. Pourquoi ne sont-elles pas installée une à la suite des autres ? Ils laissent des ouvertures qui seront bien entendue comblées plus tard. Il doit donc y avoir une explication à cette séquence d'installation. Enalung a proposé l'explication suivante: … c'est une façon de distribuer le stress dans la structure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-25 à 06:41, Erikyo a dit :

La plus haute grue du Canada était celle attachée à la Tour de Montréal l'année dernière? Maintenant, c'est celle attachée au nouveau pont? Simple hypothèse ou réalité?

Lorsque l'ont a installer la grue à tour au stade olympique elle était la plus haute au Canada par rapport au niveau de la mer... celle du pont Champlain est un peu plus haute. Alors il faudrait voir si il y a une grue aussi haute ailleurs au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bad_monday a dit :

Lorsque l'ont a installer la grue à tour au stade olympique elle était la plus haute au Canada par rapport au niveau de la mer... celle du pont Champlain est un peu plus haute. Alors il faudrait voir si il y a une grue aussi haute ailleurs au canada

Si on compte à partir du niveau de la mer,  N'importe quel grue à Calgary serait plus haute que celle au stade, même un boom truck vu que calgary est à plus de 1000 m d'altitude par rapport au niveau de la mer.

C'était bel et bien la plus haute de la base jusqu'à son sommet. Comme je dit, dans les tours en construction, la base ne descend pas plus que de 2-3 étages. Donc de la base au sommet, elle ne sont pas si haute malgré l'altitude au sommet de la grue. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Davidbourque a dit :

Si on compte à partir du niveau de la mer,  N'importe quel grue à Calgary serait plus haute que celle au stade, même un boom truck vu que calgary est à plus de 1000 m d'altitude par rapport au niveau de la mer.

C'était bel et bien la plus haute de la base jusqu'à son sommet. Comme je dit, dans les tours en construction, la base ne descend pas plus que de 2-3 étages. Donc de la base au sommet, elle ne sont pas si haute malgré l'altitude au sommet de la grue. 

moi j'y vais avec les infos qu'ont nous avait donné dans le temps. Après sa ont peut leur faire dire ce que l'ont veux au chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-27 à 10:50, Ricardo100 a dit :

Je constate que ma question n'était pas précise. Je m'en excuse. Ce que je veux savoir concerne la séquence d'installation des dalles. Pourquoi ne sont-elles pas installée une à la suite des autres ? Ils laissent des ouvertures qui seront bien entendue comblées plus tard. Il doit donc y avoir une explication à cette séquence d'installation. Enalung a proposé l'explication suivante: … c'est une façon de distribuer le stress dans la structure.

Je pourrais penser à une autre hypothèse qui serait qu'étant donné que les espaces sans dalles de béton installé sont situées à chaque fois environ entre deux piliers, ca pourrait aussi être une question de logistique afin de laisser un certain espacement/dégagement pour pouvoir passer du matériel avec des grues, sinon, du côté du vieux pont, il ne resterait que l'espace limité entre les deux ponts. Hypothèse!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelb a dit :

Je pourrais penser à une autre hypothèse qui serait qu'étant donné que les espaces sans dalles de béton installé sont situées à chaque fois environ entre deux piliers, ca pourrait aussi être une question de logistique afin de laisser un certain espacement/dégagement pour pouvoir passer du matériel avec des grues, sinon, du côté du vieux pont, il ne resterait que l'espace limité entre les deux ponts. Hypothèse!

Ah ! Une hypothèse intéressante. Merci Joelb.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...