Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

32 minutes ago, peekay said:

Non. Impossible de faire une tel compromis par simple question de logistique à l'entrée et à la sortie des ponts. Un ou l'autre, pas deux. Je ne vois pas comment ils pourraient faire ca temporairement.

Ils l'ont bien fait pour le pont de l'Île des sœurs, alors je ne vois pas il est où le problème. Un arrangement similaire pourrait probablement être fait assez facilement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nephersir7 a dit :

Je ne vois pas où est l'obstacle. Tant que le REM ne sera pas construit au centre, ils ont toute la liberté et l'espace qu'ils ont besoin pour connecter les bretelles d'entrée/sortie à l'un ou l'autre des tabliers du pont. Même chose du côté de l'île des soeurs. 

DkJxDtmXoAE6knd.jpg:orig

 

 Wow, cette photo est pas mal du tout! ?

En passant peut-être devrait-on renommer ce fil "Pont Samuel-de-Champlain"? Ou il est trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pylône a dit :

Je crois que c'est plutôt la traversée de la voie maritime. C'est assurément l'élément le plus complexe.

En posant la question, je ne disais pas que c'était la construction des tabliers.  Je posais la question dans le contexte de la discussion sur la date d'ouverture du pont, et de la faisabilité de l'option «ouverture partielle», dans l'hypothèse où les tabliers ne seraient pas intégralement complétés.

Par ailleurs,  «élément le plus complexe» et «étape critique» sont deux concepts différents;  cette dernière fait référence au cheminement critique (critical path) dans la gestion d'un projet.  L'élément le plus complexe techniquement parlant peut être ou ne pas être dans le cheminement critique.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Né entre les rapides said:

En posant la question, je ne disais pas que c'était la construction des tabliers.  Je posais la question dans le contexte de la discussion sur la date d'ouverture du pont, et de la faisabilité de l'option «ouverture partielle», dans l'hypothèse où les tabliers ne seraient pas intégralement complétés.

Par ailleurs,  «élément le plus complexe» et «étape critique» sont deux concepts différents;  cette dernière fait référence au cheminement critique (critical path) dans la gestion d'un projet.  L'élément le plus complexe techniquement parlant peut être ou ne pas être dans le cheminement critique.

 

Le tablier de la traversé maritime se doit d'être complète des deux bords parce que c'est un pont à haubans et que la structure est lié au centre. Ils doivent obligatoirement construire les deux coté en simultané pour que la charge reste réparti également. Pour le reste, la construction des tablier, c'est du préfabriqué avec une coulé de béton entre chaque segment et des joints de dilatation, alors y'a vraiment rien de compliqué. À part la section à haubans, le plus compliqué, c'était probablement la fondation et ça fait un bout qu'ils ont terminé cette partie du travail.

Modifié par Enalung
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Enalung a dit :

Le tablier de la traversé maritime se doit d'être complète des deux bords parce que c'est un pont à haubans et que la structure est lié au centre. Ils doivent obligatoirement construire les deux coté en simultané pour que la charge reste réparti également. Pour le reste, la construction des tablier, c'est du préfabriqué avec une coulé de béton entre chaque segment et des joints de dilatation, alors y'a vraiment rien de compliqué. À part la section à haubans, le plus compliqué, c'était probablement la fondation et ça fait un bout qu'ils ont terminé cette partie du travail.

Merci.  C'est bien ce que je pensais. (tu veux sûrement dire la traversée de la voie maritime).  Si nous avons raison, ça veut dire que l'hypothèse d'un seul tablier complété à l'échéance est sans objet (il y a un meilleur terme en anglais américain, aussi utilisé au Canada, dans le jargon légal: moot, qui est couramment traduit par «discutable», mais cette traduction n'incorpore pas cette notion particulière du «sans objet» ou «qui n'a plus sa raison d'être»)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...