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Pont Samuel-De Champlain


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18 minutes ago, bad_monday said:

Le gros du problème est le message véhiculé par les médias. Hier lors de notre manifestation devant les bureaux de la ccq nous avions un boomtruck et avons justement fait une démonstration de la dangerosité de ce type de grue... rien dans les média. Nous avons démontré pendant 20 minutes avec des documents à l'appui des actions en coulisse de la ccq qui enlève des paragraphes de règlement sans en parler, de la cnesst qui approuve un changement de réglementation qu'il ont non seulement pas étudier mais écrit dans un rapport dans les années précédentes être contre tout assouplissement dans la formation de grutier.... encore une fois rien dans les médias. Ont aime mieux montrer Jocelyn Dupuis et parler de sont passé et de dire que les gens pourrons pas être dans le trafic sur le nouveau pont Champlain le 21 décembre.

Pourquoi personne ce demande pourquoi ont continu à ce battre contre ce changement dans la formation si férocement malgré tout ce qu'ont risque? Le gens sont malheureusement mal informé et je ne peux les blâmer de ne pas comprendre. 

Et bien franchement si demain matin ont met en prison un grutier parce qu'il n'est pas rentré au travail ... je pense que l'ont a un gros problème de société 

C'est aux grutiers de peaufiner leur message. Il faut que les medias vois la carrote au bout du baton et non le groupe qui tient le baton qui tient la carotte.

C'est clair que les 2 partis doivent mettre le l'eau dans leur vin.

1. Les grutiers devraient rentrer au travail.

2. Les grutiers doivent faire paraitre de la publicité dans les journaux, télé, radio et média sociaux pour expliquer ce danger et leur point de vue sur ce danger. Ils doivent amadouiller le public et non pas les mettre contre eux.

Je suis sûr que personne à le goût d'avoir une grue qui leur tombe dessus.

 

 

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10 minutes ago, bad_monday said:

Le gros du problème est le message véhiculé par les médias. Hier lors de notre manifestation devant les bureaux de la ccq nous avions un boomtruck et avons justement fait une démonstration de la dangerosité de ce type de grue... rien dans les média. Nous avons démontré pendant 20 minutes avec des documents à l'appui des actions en coulisse de la ccq qui enlève des paragraphes de règlement sans en parler, de la cnesst qui approuve un changement de réglementation qu'il ont non seulement pas étudier mais écrit dans un rapport dans les années précédentes être contre tout assouplissement dans la formation de grutier.... encore une fois rien dans les médias. Ont aime mieux montrer Jocelyn Dupuis et parler de sont passé et de dire que les gens pourrons pas être dans le trafic sur le nouveau pont Champlain le 21 décembre.

Pourquoi personne ce demande pourquoi ont continu à ce battre contre ce changement dans la formation si férocement malgré tout ce qu'ont risque? Le gens sont malheureusement mal informé et je ne peux les blâmer de ne pas comprendre. 

Et bien franchement si demain matin ont met en prison un grutier parce qu'il n'est pas rentré au travail ... je pense que l'ont a un gros problème de société 

Meme si t'aurais eu la chance de montrer le danger qu'est-ce que va changer dans le contexte? Vous avez decidé de travillé dans ce metier très dangereux! Je leve mon chapeau à tout ce monde qui travaille dans ce domaine. Un ou deux boom-truck de plus ne changera rien.

Il y a une penurie d'ouvriers, nous avons besoin de fast-tracké les operateurs de boom-trucks. Point final. Ce n'est meme pas une décision permanant anyway. J'ai vraiment de la misere à croire qu'il n'a pas d'élément monetaire qui joue dans tout ca. Style, les nouveaux engagés auront les memes avantages, ou bien qu'ils sont classifiés pareille, ou bien ils auront leur carte de competence plus rapide, ou bien qu'ils auront le droit de faire partie de la liste de rappel aux autres projets.

Tout le temps la meme chose. Argent

 

 

 

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27 minutes ago, bad_monday said:

Le gros du problème est le message véhiculé par les médias. Hier lors de notre manifestation devant les bureaux de la ccq nous avions un boomtruck et avons justement fait une démonstration de la dangerosité de ce type de grue... rien dans les média. Nous avons démontré pendant 20 minutes avec des documents à l'appui des actions en coulisse de la ccq qui enlève des paragraphes de règlement sans en parler, de la cnesst qui approuve un changement de réglementation qu'il ont non seulement pas étudier mais écrit dans un rapport dans les années précédentes être contre tout assouplissement dans la formation de grutier.... encore une fois rien dans les médias. Ont aime mieux montrer Jocelyn Dupuis et parler de sont passé et de dire que les gens pourrons pas être dans le trafic sur le nouveau pont Champlain le 21 décembre.

Pourquoi personne ce demande pourquoi ont continu à ce battre contre ce changement dans la formation si férocement malgré tout ce qu'ont risque? Le gens sont malheureusement mal informé et je ne peux les blâmer de ne pas comprendre. 

Et bien franchement si demain matin ont met en prison un grutier parce qu'il n'est pas rentré au travail ... je pense que l'ont a un gros problème de société 

Les policiers ont portés des pantalons de clown pendant 3 ans tout en travaillant. Ils ont obtenus une entente gagnant-gagnant.

Les policiers c'est visible. Les grues aussi...

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il y a 15 minutes, peekay a dit :

Meme si t'aurais eu la chance de montrer le danger qu'est-ce que va changer dans le contexte? Vous avez decidé de travillé dans ce metier très dangereux! Je leve mon chapeau à tout ce monde qui travaille dans ce domaine. Un ou deux boom-truck de plus ne changera rien.

Il y a une penurie d'ouvriers, nous avons besoin de fast-tracké les operateurs de boom-trucks. Point final. Ce n'est meme pas une décision permanant anyway. J'ai vraiment de la misere à croire qu'il n'a pas d'élément monetaire qui joue dans tout ca. Style, les nouveaux engagés auront les memes avantages, ou bien qu'ils sont classifiés pareille, ou bien ils auront leur carte de competence plus rapide, ou bien qu'ils auront le droit de faire partie de la liste de rappel aux autres projets.

Tout le temps la meme chose. Argent

 

 

 

les élèves qui sorte du DEP ce place à 60% alors il n'y a pas de pénurie de main-d'oeuvre pour les grutiers alors pourquoi la ccq ce dépêche de changer ce règlement en dehors des négociation? oui j'ai décidé de faire ce métier dangereux mais justement j'ai été formé pendant 870H avant de commencer à travailler et même la j'avais encore des croûtes à manger alors imaginé quelqu'un qui a 150h de formation... et éventuellement ce même ''grutier de 150H '' finira par avoir ces cartes d'opérateur et pourras légalement s’asseoir dans une grue comme au pont Champlain. Moi même en commençant le cour je croyais que c'était simple et plutôt facile et je peux vous dire que j'en suis tomber en bas de ma chaise de voir combien c'est complexe. 

l'argent n'a aucun rapport... avec ou sans ce changement je vais travailler autant et faire le même salaire en bout de ligne. L'élément monétaire que tout le monde parle je le cherche encore. Pour ce qui est des avantages tous les travailleurs ont sensiblement les même avantages au jour 1 de leur entrée dans la construction.

il y a 19 minutes, Miska a dit :

Les policiers ont portés des pantalons de clown pendant 3 ans tout en travaillant. Ils ont obtenus une entente gagnant-gagnant.

Les policiers c'est visible. Les grues aussi...

oui ont pourrait retourner travailler et simplement attendre le prochain accident qui va arriver c'est certain et ont ira dire à la famille de la personne qui a été tué dans l'accident... dsl mais les gens voulaient vraiment pas attendre pour le pont Champlain. Juste dans les 2 dernières années il y a eu 3 ou 4 boomtruck qui sont tombé dont un avec des laveurs de vitre qui a été fatal. Les gens ne réalise pas

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il y a 31 minutes, Miska a dit :

C'est aux grutiers de peaufiner leur message. Il faut que les medias vois la carrote au bout du baton et non le groupe qui tient le baton qui tient la carotte.

C'est clair que les 2 partis doivent mettre le l'eau dans leur vin.

1. Les grutiers devraient rentrer au travail.

2. Les grutiers doivent faire paraitre de la publicité dans les journaux, télé, radio et média sociaux pour expliquer ce danger et leur point de vue sur ce danger. Ils doivent amadouiller le public et non pas les mettre contre eux.

Je suis sûr que personne à le goût d'avoir une grue qui leur tombe dessus.

 

 

Pour ce qui est du message je suis du point de vu aussi qu'ont a pas été assez proactif au niveau du public, mais au niveau de la ccq je peux vous assurer qu'ils sont au courant.

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1 hour ago, bad_monday said:

les élèves qui sorte du DEP ce place à 60% alors il n'y a pas de pénurie de main-d'oeuvre pour les grutiers alors pourquoi la ccq ce dépêche de changer ce règlement en dehors des négociation? oui j'ai décidé de faire ce métier dangereux mais justement j'ai été formé pendant 870H avant de commencer à travailler et même la j'avais encore des croûtes à manger alors imaginé quelqu'un qui a 150h de formation... et éventuellement ce même ''grutier de 150H '' finira par avoir ces cartes d'opérateur et pourras légalement s’asseoir dans une grue comme au pont Champlain. Moi même en commençant le cour je croyais que c'était simple et plutôt facile et je peux vous dire que j'en suis tomber en bas de ma chaise de voir combien c'est complexe. 

l'argent n'a aucun rapport... avec ou sans ce changement je vais travailler autant et faire le même salaire en bout de ligne. L'élément monétaire que tout le monde parle je le cherche encore. Pour ce qui est des avantages tous les travailleurs ont sensiblement les même avantages au jour 1 de leur entrée dans la construction.

oui ont pourrait retourner travailler et simplement attendre le prochain accident qui va arriver c'est certain et ont ira dire à la famille de la personne qui a été tué dans l'accident... dsl mais les gens voulaient vraiment pas attendre pour le pont Champlain. Juste dans les 2 dernières années il y a eu 3 ou 4 boomtruck qui sont tombé dont un avec des laveurs de vitre qui a été fatal. Les gens ne réalise pas

Le publique est au currant, j'ai entendu parle de ces accidents du moins... qui en passant se sont déroulé avant l'adoption de ce changement.  La dernière mise a jour de article de Radio-Canada ajoute beaucoup d'information d'ailleurs.  Je m'explique vraiment mal pourquoi cette greve illegale et ce maintenant.  Selon ce qu'on y lit, c'etait deja une pratique courante mais la pratique est maintenant encadre (i.e. augmentation des heures requise et un score de 80% de requis et en cas d’échec, le DEP est obligatoire)... votre syndicat conteste déjà ce reglement en court et vous pouvez faire une plainte a la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail si vous jugez qu'il y a un danger eminent...  ce que vous n'avez pas fait selon l'article.  Bref, vous avez sorti l'ultime moyens de dernier recours sans avoir pris les moyens legaux pour un changement administratif qui pourrait très bien faire parti de vos revendications lors de votre prochaine nego.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1108623/grutiers-chantiers-syndicats-quebec-tribunal-travail

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2 hours ago, bad_monday said:

les élèves qui sorte du DEP ce place à 60% alors il n'y a pas de pénurie de main-d'oeuvre pour les grutiers alors pourquoi la ccq ce dépêche de changer ce règlement en dehors des négociation? oui j'ai décidé de faire ce métier dangereux mais justement j'ai été formé pendant 870H avant de commencer à travailler et même la j'avais encore des croûtes à manger alors imaginé quelqu'un qui a 150h de formation... et éventuellement ce même ''grutier de 150H '' finira par avoir ces cartes d'opérateur et pourras légalement s’asseoir dans une grue comme au pont Champlain. Moi même en commençant le cour je croyais que c'était simple et plutôt facile et je peux vous dire que j'en suis tomber en bas de ma chaise de voir combien c'est complexe. 

l'argent n'a aucun rapport... avec ou sans ce changement je vais travailler autant et faire le même salaire en bout de ligne. L'élément monétaire que tout le monde parle je le cherche encore. Pour ce qui est des avantages tous les travailleurs ont sensiblement les même avantages au jour 1 de leur entrée dans la construction.

oui ont pourrait retourner travailler et simplement attendre le prochain accident qui va arriver c'est certain et ont ira dire à la famille de la personne qui a été tué dans l'accident... dsl mais les gens voulaient vraiment pas attendre pour le pont Champlain. Juste dans les 2 dernières années il y a eu 3 ou 4 boomtruck qui sont tombé dont un avec des laveurs de vitre qui a été fatal. Les gens ne réalise pas

Je démeure inconvaincu qu'il n'a aucun élément monetaire dans vos démarches. Le fait que quelqu'un pourrait gagner le meme salaire avec moins de temps peut-etre. Néamoins, à pars de la Mere Terressa j'ai de la misère à croire que des gens perds leur salaire et font face à des amandes astronomique pour avoir les lieux sécuritaire. En plus, juste 3 accidents dans les dernières 2 ans? Puis, ces accidents quel en était la cause? Surement pas les gens formé de 150H. Voyons! Ton argument n'ai pas logique! Le reglement n'existait pas avant!

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il y a une heure, peekay a dit :

Je démeure inconvaincu qu'il n'a aucun élément monetaire dans vos démarches. Le fait que quelqu'un pourrait gagner le meme salaire avec moins de temps peut-etre. Néamoins, à pars de la Mere Terressa j'ai de la misère à croire que des gens perds leur salaire et font face à des amandes astronomique pour avoir les lieux sécuritaire. En plus, juste 3 accidents dans les dernières 2 ans? Puis, ces accidents quel en était la cause? Surement pas les gens formé de 150H. Voyons! Ton argument n'ai pas logique! Le reglement n'existait pas avant!

3 accidents arrivé par des opérateurs qui n'ont pas suivi le dep car la ccq est incapable d'appliquer ces propres loi à la base. Tous ces accidents ont été causé par une mauvaise installation du boomtruck. 2 était des couvreurs qui pour ne pas bloquer une voie de circulation n'ont pas sorti les stabilisateurs du côté de la rue et le boomtruck est tombé. un sur une voiture stationnée, l'autre dans une ruelle entre 2 bâtiments résidentiel. Celui qui a été fatal était une compagnie de laveur de vitre dont un stabilisateur reposait sur un sol instable et lors du renversement la grue était à 150% de sa capacité.

il y a 2 problèmes avec le nouveau règlement.

1- oui la formation passe de 45h à 150h mais le problème est que au lieu d'avoir un formateur certifier c'est une formation en entreprise donc n'importe qui qui va donner la formation

2- maintenant n'importe quel compagnon d'un autre métier peux, avec 80h de formation, opérer un boomtruck 30t et moins. ( un étudiant qui sort de l'école après 870H peux opérer au maximum 25T pendant 4000H). bien sûr la ccq spécifie que ce n'est que pour les matériaux liés à sont métier et pour déplacement temporaire et démobilisation de chantier; mais comment la ccq pourra elle même vérifier le tout alors que pendant 30ans elle à été incapable de punir toutes ces compagnies de toiture et laveur de vitre d'avoir des opérateurs sans carte

https://www.ccq.org/fr-CA/E_CertificatsCompetence/E02_Apprenti/E02_9_Grutiers/Tableau_avantapres

 

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Il y a 1 heure, joemtl33 a dit :

Le publique est au currant, j'ai entendu parle de ces accidents du moins... qui en passant se sont déroulé avant l'adoption de ce changement.  La dernière mise a jour de article de Radio-Canada ajoute beaucoup d'information d'ailleurs.  Je m'explique vraiment mal pourquoi cette greve illegale et ce maintenant.  Selon ce qu'on y lit, c'etait deja une pratique courante mais la pratique est maintenant encadre (i.e. augmentation des heures requise et un score de 80% de requis et en cas d’échec, le DEP est obligatoire)... votre syndicat conteste déjà ce reglement en court et vous pouvez faire une plainte a la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail si vous jugez qu'il y a un danger eminent...  ce que vous n'avez pas fait selon l'article.  Bref, vous avez sorti l'ultime moyens de dernier recours sans avoir pris les moyens legaux pour un changement administratif qui pourrait très bien faire parti de vos revendications lors de votre prochaine nego.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1108623/grutiers-chantiers-syndicats-quebec-tribunal-travail

cela fait 4 ans que autant le syndicat et un collectif de compagnie de grue essaye de ce faire entendre par la ccq. Je ne suis pas au courant de tout ce qui ce passe derrière les porte mais j'ose imaginer que tous les recours ont été utilisé. La décision de refuser de travailler vient de nous les grutiers. 

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