Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Sur le site de Meguza nulle part il n'est mention qu'elle a fabriquer des pieces pour le pont Champlain. Tecade ca c'est sure meme le nom de la compagnie etait indiqué sur les chevêtres.

Par contre sur le site de Dizmar ils parlent d'offreshttp://dizmar.grupodizmar.com/fr/nuevo-puente-st-lawrence-canada/ Mais si je regarde en espagnol il parlent de trabajos alors ca porte a confusion.  Ils ont fabriqués des chevêtres ou des poutres ou non?

Peut être qu'elle sont sous contractantes comme pour certaines des pieces de charpente de poutre fabriquer au Canada.

Selon le site de Canam , Marmen qui fabrique des éoliennes et ADF de terrebonne on donner un coup de mains aussi pour les poutres.

https://www.groupecanam.com/nouvelles/nouveau-pont-champlain-canam-livre-premieres-poutres-caissons/

Laquelle compagnie espagnole  a fait faillite au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, andre md a dit :

Sur les sites de Dizmar et Meguza nulle part il n'est mention qu'elles ont fabriquer des pieces pour le pont Champlain.

Pourtant, moi qui ne parle pas un mot d'espagnol, j'ai trouvé ceci dans mes recherches:

Algunas de las piezas que darán forma al nuevo puente se están fabricando ya en la empresa gallega Talleres Dizmar S.L. y TÜV SÜD España llevará a cabo la inspección de las soldaduras allí realizadas.

Corrige-moi si je me trompe, mais je crois comprendre que TÜV SÜD a procédé à l'inspection de pièces fabriquées par Dizmar.

http://www.tuv-sud.es/es-es/prensa-es/noticias-1/tuv-sud-realiza-la-inspeccion-de-soldaduras-en-la-construccion-del-nuevo-puente-champlain-bridge-en-montreal-quebec

Et ceci:

Las últimas piezas construidas por Grupo Dizmar para el mayor puente de Canadá, el nuevo Champlain, ya están en la explanada del muelle comercial de Areal, donde un equipo de sus operarios se afana en los preparativos para embarcarlas, previsiblemente el próximo martes, en el buque que las conducirá directamente a Montreal.

https://www.farodevigo.es/portada-ourense/2018/05/04/dizmar-prepara-areal-embarque-ultimas/1884535.html

Plus ceci:

La empresa Megusa busca soldadores y caldereros para afrontar su nuevo proyecto de puente en Montreal. La empresa metalúrgica Megusa (Metalúrgica del Guadalquivir) está buscando y seleccionando soldadores y caldereros para participar en su proyecto de construcción del megapuente New Champlain de Montreal, donde tiene que fabricar 24 grandes cabeceros de acero que soporten el tablero de un nuevo viaducto que sustituirá al construido en los años 60.

http://www.europapress.es/andalucia/sevilla-00357/noticia-empresa-megusa-busca-soldadores-caldereros-afrontar-nuevo-proyecto-puente-montreal-20170520103034.html
 

il y a 46 minutes, andre md a dit :

Laquelle a fait faillite au juste?

Je ne le sais pas. Et, comme je l'ai mentionné avant, il se pourrait qu'il ne s'agisse que de difficultés financières assez graves pour se mettre sous la protection des tribunaux tout en continuant d'opérer. Pour l'instant mon feeling irait vers Dragados ou Megusa.

Je garde cependant un souvenir vif, même s'il demeure très imprécis, d'un rapatriement quelconque de l'Espagne vers le Québec. Cela pourrait être aussi bien au niveau de la gestion que de la fabrication, et peut-être même les deux. Encore une fois, je dis cela sous toutes réserves.

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuv Sud fait de la formation .  Et ils ont formés 2 employés de la compagnie Diznar en Espagne  Pour correspondre au normes du CWB (canadian welding bureau)   Diznar parlent du projet du Pont Champlain sur leur site. Ils ont surement agi comme Sous-contractants 

Megusa quand meme bizarre qui ne parlent pas de ce projet sur leur site web. Tu me donne une reference journalistique d'un journal de Sevilla  toujours mieux se referer au vrai sources comme le site web de la compagnie. 

Dragados en problèmes financiers?  je ne croirais pas ils sont partout dans le monde c'est pas des midget. Ils construisent presentement la ligne de train léger de Ottawa. 

Pour ce qui est de dire d'avoir  un souvenir vif ce n'est pas aussi flagrant que cela sinon habituellement on se rappelle des choses non?

Reste que les chevetres on tous été fabriqué en Espagne et les correctifs on été apporté au Quebec. 

Pour les poutres Canam avait gagné l'appel d'offres . 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, andre md a dit :

Megusa quand meme bizarre qui ne parlent pas de ce projet sur leur site web.

C'est peut-être eux justement qui ont éprouvé des difficultés.

Je crois comprendre aussi que Dragados fait partie du groupe ACS, mais ce n'est pas tout-à-fait clair encore pour moi. Ce que je trouve étrange c'est que ni l'un (ACS) ni l'autre (Dragados) ne parle du Pont Champlain sur leur site respectif.

1- ACS: https://www.grupoacs.com/activities/construction/awarded-contracts/civil-works/

2- Dragados: http://www.dragados.com/bridges.php

il y a une heure, andre md a dit :

Dragados en problèmes financiers?

Les problèmes ne sont peut-être pas uniquement d'ordre financier. Il peut s'agir également de problèmes contractuels, genre d'exécution.

il y a une heure, andre md a dit :

Pour ce qui est de dire d'avoir  un souvenir vif ce n'est pas aussi flagrant que cela sinon habituellement on se rappelle des choses non?

Non. Si je l'ai dit c'est que je le ressens de cette manière. J'ai bel et bien gardé un souvenir vif d'un problème quelconque avec l'Espagne et qu'il y aurait eu un certain rapatriement vers le Québec.

Mais comme l'histoire remonte à plusieurs mois en arrière je n'ai pas de souvenir bien précis, et donc je me méfie de ma mémoire pour les détails de cette histoire. Il est d'ailleurs possible qu'au moment où j'ai pris connaissance des faits que j'aie mal interprété ce qui se passait.

Car lorsque ce genre de choses se produisent tout le monde se tait rapidement afin d'éviter les problèmes légaux que cela pourrait engendrer. Or la mémoire a besoin de répétitions afin de consolider ses acquis. Et répétitions il n'y a pas eu car je n'ai plus jamais entendu parler de cette histoire par la suite, comme si on avait voulu l'étouffer.

il y a une heure, andre md a dit :

Reste que les chevetres on tous été fabriqué en Espagne et les correctifs on été apporté au Quebec.

C'est vrai en partie seulement. Car les correctifs apportés au Québec l'ont été uniquement au tout début, compte tenu de la nécessité de lancer le projet le plus rapidement possible et de ne pas retarder les premières livraisons.

il y a une heure, andre md a dit :

Pour les poutres Canam avait gagné l'appel d'offres.

Effectivement. Mais il est bien possible que l'on ait ajouter de nouvelles responsabilités dans leur assiette.

Par exemple, j'ai cru comprendre que les supports du tablier étaient sensés être fabriqués par Megusa. L'ont-ils été effectivement? Ce pourrait-il que Canam ait ajouté ces pièces à son carnet de commande? Je ne sais pas vraiment et je ne fais que poser la question.

Si je peux me permettre de spéculer:

Ce pourrai-il qu'une entreprise québécoise comme Pomerleau ait remplacé Dragados et que Canam ait remplacé Megusa?

On jase là...

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Normand Hamel a dit :

Ce que je trouve étrange c'est que ni l'un (ACS) ni l'autre (Dragados) ne parle du Pont Champlain sur leur site respectif.

Montreal’s Champlain Bridge is one of North America’s busiest spans, with 50 million cars, buses and trucks crossing it each year. Dragados along with its Joint-Venture partners was chosen to carry out the design, construction, operations, maintenance & rehabilitation for the New Champlain Bridge Corridor Project.

http://www.dragados-canada.com/exp_tinnel_projet.php?pid=144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nephersir7 a dit :

Montreal’s Champlain Bridge is one of North America’s busiest spans, with 50 million cars, buses and trucks crossing it each year. Dragados along with its Joint-Venture partners was chosen to carry out the design, construction, operations, maintenance & rehabilitation for the New Champlain Bridge Corridor Project.

http://www.dragados-canada.com/exp_tinnel_projet.php?pid=144

Oui mais le site international n'en parle pas alors qu'il mentionne ses autres projets dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...