Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
Il y a 14 heures, p_xavier a dit :

Osti que j'hais les downvotes @mtlurb, get rid of that fucking shit. T'as un discours honnête de la situation et t'as des morons qui diminue la qualité ou la crédibilité des interventions.

C’est quoi le problème? Y a des gens qui veulent mettre le citoyen avant le corporatisme des syndicats. Y’ont le droit de pas aimer le discours de bad monkey. C’est pas PLURurb ici ;)

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mtlurb said:

C’est quoi le problème? Y a des gens qui veulent mettre le citoyen avant le corporatisme des syndicats. Y’ont le droit de pas aimer le discours de bad monkey. C’est pas PLURurb ici ;)

Justement! C'est sa situation qui est décrite, on peut ne pas aimé mais de là à mettre négatif une sitation familiale, je trouve ça juste mongole. Désolé mais si on veut un forum participatif, c'est pas en donant à la plèbe le pouvoir de downgradé des opinions. Y a une raison pourquoi il y a pas eu de downlike sur FaceBook, ça apportait du cynisme additionnel. 

J'hais cette fonction.

  • Like 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le powerpoint du comité de bon voisinage de cette semaine à l'Île-des-Soeurs est maintenant disponible.

Par contre, beaucoup plus intéressant parce que bourré de beaux dessins, la présentation des aspects intégration urbaine et d'aménagement paysager. Et ce même si une partie importante de l'aménagement est dépendante du REM.

 

IDS-RL.jpg

pont-ids.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à superposer tant bien que mal le plan d'implantation de 2016 de la gare IDS du REM sur l'image des aménagements prévus. Ça donne une bonne idée des modifications qui seront faites, notamment au niveau du carrefour giratoire.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, cprail said:

Je me suis amusé à superposer tant bien que mal le plan d'implantation de 2016 de la gare IDS du REM sur l'image des aménagements prévus. Ça donne une bonne idée des modifications qui seront faites, notamment au niveau du carrefour giratoire.

 

Oh, weird quand même que les quais ne soient pas mieux alignés avec le tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-09 à 18:06, cprail a dit :

Je me suis amusé à superposer tant bien que mal le plan d'implantation de 2016 de la gare IDS du REM sur l'image des aménagements prévus. Ça donne une bonne idée des modifications qui seront faites, notamment au niveau du carrefour giratoire.

 

si je comprend bien, ils vont enlever le carrefour giratoire, pour le remplacer par des feux de circulation, qui vont etre une horeur et causer un trafiic monstre et des accidents entre pietons et automobilistent, comme ils ont fait au coin de Berlioz.

La ville ne comprend pas comment fonctionne les carrefours girratoires et les policers encore moins.

A chaque fois que les policiers debarquent a l ile et interviennent dans la circulation de l'ile ils creent un embouteillage monstre, qui n'existe jamais lorsqu'ils n'y sont pas.

le carrefour a cet endroit est la depuis longtemps et le seul temps ou ca ne fonctionne pas, est quand un humain decide de faire le traffic et s.entete a faire comme si c'etait un feu de circulation.

Les pietons seraient mieux servi par un passage pieton comme a l'entree de l'ile, il n'y a pas de probleme malgres le tres grand debit de circulation. mais du cote de berlioz les pietons ne veulent pas attendre les 10 minutes que ca prend pour avoir le droit de passage, alors ils traversent n'importe quand, surtout si l'autobus arrive et que le feu pour leur donner le passage va etre dans 3 ou 4 phase, parce que le feu alterne pour chaque cote et chaque direction un apres l autre, donc le volume de voiture qui attend d'un seul cote reste la pendant longtemps et personne ne peu aller nul part. un  carrefour giratoire a cet endroit avait ete demander par tous le monde, mais le maire de Verdun ne sait pas comment ca marche et ne l'emprunte pas, donc ils ont decider de ne pas en mettre un, maintenant c'est l horreur pour tous et tout ca parce que les pietons taraversaient partour sauf aux coins de rue. Je trouve ca tres hironique, pare ce que le feu de circulation n'est pas plus respecter par les pietons, je passe par la tous les jours en auto et a pieds, et je suis le seul pieton a attendre comme une dinde que le feu passe au vert pour ma direction. et c'est tres long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...