cprail Posté(e) 14 mai 2018 Partager Posté(e) 14 mai 2018 3 hours ago, franktko said: Vous savez de quel côté du tunnel au centre de la photo sera la gare? Si les choses n'ont pas trop changées, à droite. C'est intéressant, d'ailleurs: parti comme c'est là, on dirait que SSL ne compte pas construire la travée du REM au dessus du tunnel, alors qu'ils auraient normalement construits la travée des bus. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 14 mai 2018 Partager Posté(e) 14 mai 2018 Merci cprail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 14 mai 2018 Partager Posté(e) 14 mai 2018 6 hours ago, cprail said: Si les choses n'ont pas trop changées, à droite. C'est intéressant, d'ailleurs: parti comme c'est là, on dirait que SSL ne compte pas construire la travée du REM au dessus du tunnel, alors qu'ils auraient normalement construits la travée des bus. Regarde le 5e post sur le thread du REM page 735, il y a une photo qui montre le tunnel. La station est en surélevé en comparaison à la travé de l'autoroute contrairement à la photo que tu montre où la travé de l'autobus est au même niveau que l'autoroute. Si, comme tu dis, SSL ne construit pas cette travé, j'imagine que c'est parce que la configuration à changé. Je me rappel avoir vu une autre photo qui montre le REM qui traverse le bras de fleuve entre l'Île des Soeurs et Montréal en courbe au nord de l'autoroute. Ça implique que le REM doit traverser l'autoroute pas loin après la station. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 14 mai 2018 Partager Posté(e) 14 mai 2018 Effectivement, plus je réfléchis à la question plus je me dit que la travée en question était en fait, par design, destinée à être démolie lors de la transformation du corridor bus en SLR. Le projet étant confirmé et en marche permet maintenant à SSL de ne pas la construire du tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 16 mai 2018 Partager Posté(e) 16 mai 2018 16 Mai 2018 L'ex rue May est presque prête à être ré-aménagée. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budgebandit Posté(e) 17 mai 2018 Partager Posté(e) 17 mai 2018 Le coffrage du mat principal a été remonté mardi. La hauteur est assez marquante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 17 mai 2018 Partager Posté(e) 17 mai 2018 1 hour ago, budgebandit said: Le coffrage du mat principal a été remonté mardi. La hauteur est assez marquante! Ils sont à 10, il reste 5 « coches » À ce rythme le mât devrait être complété début août ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris1989 Posté(e) 17 mai 2018 Partager Posté(e) 17 mai 2018 (modifié) 5 hours ago, Miska said: Ils sont à 10, il reste 5 « coches » À ce rythme le mât devrait être complété début août ! The La Presse article from a few days ago said they just hit 130m high; another 40m to go. Quite impressive! Modifié 17 mai 2018 par Chris1989 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 19 mai 2018 Partager Posté(e) 19 mai 2018 19 Mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moop Posté(e) 20 mai 2018 Partager Posté(e) 20 mai 2018 19 Mai 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.