Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

3 hours ago, franktko said:

Vous savez de quel côté du tunnel au centre de la photo sera la gare?

Si les choses n'ont pas trop changées, à droite.

C'est intéressant, d'ailleurs: parti comme c'est là, on dirait que SSL ne compte pas construire la travée du REM au dessus du tunnel, alors qu'ils auraient normalement construits la travée des bus.

ids-station.png

ids-bus.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, cprail said:

Si les choses n'ont pas trop changées, à droite.

C'est intéressant, d'ailleurs: parti comme c'est là, on dirait que SSL ne compte pas construire la travée du REM au dessus du tunnel, alors qu'ils auraient normalement construits la travée des bus.

ids-station.png

ids-bus.jpg

Regarde le 5e post sur le thread du REM page 735, il y a une photo qui montre le tunnel. La station est en surélevé en comparaison à la travé de l'autoroute contrairement à la photo que tu montre où la travé de l'autobus est au même niveau que l'autoroute. Si, comme tu dis, SSL ne construit pas cette travé, j'imagine que c'est parce que la configuration à changé. Je me rappel avoir vu une autre photo qui montre le REM qui traverse le bras de fleuve entre l'Île des Soeurs et Montréal en courbe au nord de l'autoroute. Ça implique que le REM doit traverser l'autoroute pas loin après la station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus je réfléchis à la question plus je me dit que la travée en question était en fait, par design, destinée à être démolie lors de la transformation du corridor bus en SLR.  Le projet étant confirmé et en marche permet maintenant à SSL de ne pas la construire du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, budgebandit said:

Le coffrage du mat principal a été remonté mardi.

La hauteur est assez marquante! 

Ils sont à 10, il reste 5 « coches » À ce rythme le mât devrait être complété début août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 hours ago, Miska said:

Ils sont à 10, il reste 5 « coches » À ce rythme le mât devrait être complété début août !

The La Presse article from a few days ago said they just hit 130m high; another 40m to go. Quite impressive! 

Modifié par Chris1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...