Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

6 hours ago, Né entre les rapides said:

Est-ce une question de jours, de semaines ou de mois de retard par rapport à l'échéance, qui entraînerait l'obligation de recourir à ce plan?

Pour répondre à ta question, la SPJCC a mentionné qu’elle l’évaluerait selon la durée du retard prévue. Si le délai supplémentaire était par exemple d’un an, la Société réaliserait le plan sur les chevêtres et les poutres les plus dangereuses seulement, laissant de côté les segments moins urgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trudeau a dit :

Pour répondre à ta question, la SPJCC a mentionné qu’elle l’évaluerait selon la durée du retard prévue. Si le délai supplémentaire était par exemple d’un an, la Société réaliserait le plan sur les chevêtres et les poutres les plus dangereuses seulement, laissant de côté les segments moins urgents.

Merci beaucoup pour la réponse.  J'en déduis qu'un retard comparativement mineur, comme trois ou six mois, n'entraînerait pas de coûts supplémentaires.  J'imagine aussi (à vérifier) qu'une partie de la «solution» pourrait consister à interdire la circulation de véhicules lourds  (mais permettre la circulation des automobiles, ambulances, taxis...) sur le vieux pont, jusqu'à ce que le nouveau soit (finalement) ouvert à la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Né entre les rapides said:

Merci beaucoup pour la réponse.  J'en déduis qu'un retard comparativement mineur, comme trois ou six mois, n'entraînerait pas de coûts supplémentaires.  J'imagine aussi (à vérifier) qu'une partie de la «solution» pourrait consister à interdire la circulation de véhicules lourds  (mais permettre la circulation des automobiles, ambulances, taxis...) sur le vieux pont, jusqu'à ce que le nouveau soit (finalement) ouvert à la circulation.

Tout à fait. Pour trois à six mois de retard, ce qui est hautement probable, la SPJCC n’entreprendrait pas de chantier majeur. Grâce au monitoring constant de la structure par fibre optique, elle pourrait décider à tout moment de faire des travaux d’urgence si nécessaire. Les camions sont déjà dirigés dans la voie du centre depuis presque un an (pour enlever de la pression sur les poutres de rive). L’interdiction complète des camions, considérée dans les plans d’urgence de la Société, constituerait une solution de dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Decel said:

Quelqu'un a une idée à quelle période le pont ressemblera à un pont complet (genre sans l'asphalte ou même les cables, si c'est possible de tout lier sans les cables)?

La structure temporaire sur la jeté leur permet de construire une partie de la section qui va être soutenu par les câbles. Normalement, ça serait construit une section à la fois, en construisant des deux coté du pilier en simultané de manière à contrebalancer le poids, mais j'imagine qu'avec la voie maritime, ça aurait été difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Decel a dit :

Quelqu'un a une idée à quelle période le pont ressemblera à un pont complet (genre sans l'asphalte ou même les cables, si c'est possible de tout lier sans les cables)?

Ça va être durant l'année... le pont est supposé entrer en service cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a peut-être été discuté, mais la travée (désolé si ce n'est ps les termes exacts, je suis assez néophyte dans ce domaine) centrale, celle pour le REM va être construite en même temps que le reste? Ce que je veux dire, est-ce que l'installation des rails et des lignes électriques pour alimenter le train seront faits simultanément par le consortium en charge du pont Champlain ou ce sera le consortium gagnant du REM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...