Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Fin des travaux en decembre 2018,  difficile d imaginer que cela soit possible...

Ce serait plus facile d'avoir une opinion éclairée si 1) on disposait des plans détaillés d'exécution de toutes les étapes/tâches restantes, ainsi que des informations sur les ressources humaines et matérielles qui seront mises à contribution, et 2) si on avait l'expertise nécessaire pour en apprécier la faisabilité --ce qui n'est pas mon cas.

Par ailleurs, ce serait intéressant de connaître les implications d'un hypothétique retard, à part les clauses de pénalité déjà connues.  Parmi lesdites implications, il y aurait possiblement 3) des coûts supplémentaires pour assurer la sécurité du «vieux» pont durant la période supplémentaire, et 4) des ajustements dans la phase de raccordement au réseau routier.  Finalement, il devrait exister une date, entre maintenant et l'échéance visée, où il sera confirmé que 5) l'échéance sera respectée, ou 6) l'échéance ne sera pas respectée et que par conséquent des ajustements au reste du scénario seront requises. 

Globalement, considérant l'envergure du projet, je pense qu'un retard de quelques mois, s'il s'avérait, ne serait pas si catastrophique:  les parties en causes (le consortium, le client et les usagers) devraient être «capables» d'en supporter les conséquences sans trop de mal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Rocco said:

Ils ont omis de mentionner que ce sont des grues qui vont transporter les voitures d'une rive a l'autre de décembre 2018 à décembre 2020.

En voici une d'ailleurs. Elle doit terminer sa mise en forme avant de pouvoir transporter une voiture. (J'ai des sérieux doutes pour les camions...)

grue_du_canada_MG_0959.jpg

Modifié par YUL
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé un peu. J'ai créé un time-lapse de la construction du pylône principal à partir de 6 images prises sur leur site web. Ça donne une idée de la vitesse (ou lenteur) de construction.

Du 7 septembre à aujourd'hui!

 

Webp.net-gifmaker.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...