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Pont Samuel-De Champlain


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il y a 9 minutes, begratto a dit :

Ça m'étonne qu'avec toutes les technologies disponibles, qu'il n'y ait pas encore de limites de vitesses variables, en fonction de la température et du volume de circulation.  

Pour illustrer: je verrais bien du 100km/h être permis sur Décarie à 3h du matin une journée sèche par exemple, mais seulement 70km/h quand la circulation est plus lourde ou qu'il pleut.

De Toutes façons personne ne respecte la limite sur décarie. Une voiture de police ma dépassé l’autre jour à pres de 90km/h

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14 minutes ago, begratto said:

Ça m'étonne qu'avec toutes les technologies disponibles, qu'il n'y ait pas encore de limites de vitesses variables, en fonction de la température et du volume de circulation.  

Pour illustrer: je verrais bien du 100km/h être permis sur Décarie à 3h du matin une journée sèche par exemple, mais seulement 70km/h quand la circulation est plus lourde ou qu'il pleut.

N'oublie pas que ceci réduirait le nombre de contravention que la police pourrait donner...et nous savons tous que la police aime donner des contraventions!

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Il y a 15 heures, Pylône a dit :

Paradoxalement, ce n'est pas à 100 km/h qu'on obtient le plus grand débit mais plutôt autour de 70 km/h. À 100 km/h, la distance entre les voitures doit être plus grande, ce qui finalement réduit le débit. Le risque d'accidents est aussi plus élevé, ce qui augmente la probabilité d'embouteillages à cause de ces derniers. C'est pour cela qu'on met toujours une limite de vitesse à 70 km/h sur les axes très achalandés comme les ponts et tunnels. Idem pour la Métropolitaine.

Cette loi de haut débit journalier fait de moins en moins de sens. À partir du moment où il y a de l'espace les gens accélèrent à 100km/h. Si ça roule à 50-70km/h, c'est pas dû à la limite, mais plutôt car c'est impossible d'aller plus vite.



 

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23 hours ago, vivreenrégion said:

Si les gens remarquent que le trafic est moindre sur Champlain, ils vont commencer à passer par là et après un certain temps ça va revenir loadé. On oublie qu'on va pouvoir rouler à 100km/h sur le pont.

C'est pour ca que le REM existe.

Avec un capacitee et qualitee de service bien meilleur que les bus existante, on peu esperer un shift dans la proportion de travailleur qui vont passer en auto.

 

Et il faut pas oublier. chaque travailleur qui a l'option de prende le le TEC et decide de l'utiliser ouvre plus d'espace pour d'autre conducteur qui on pas le choix d'utilier leur auto. C'a aide tout le monde, ca.

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Dans le choix d'un mode de transport pour se rendre à destination (travail, etc.), il n'y a pas que la vitesse (=durée du trajet) qui compte, mais aussi le coût ainsi que, ultimement, la faisabilité.  Cela est particulièrement vrai (ou pertinent) pour une destination au centre-ville: si le prix du stationnement doublait ou triplait, cela affecterait le comportement de plusieurs;  et si le nombre de stationnements disponibles était drastiquement diminué,  la possibilité (faisabilité) d'un trajet en automobile (vers cette destination) serait obligatoirement réduite.

Par contre, une diminution de la congestion routière profiterait à ceux dont la destination est mal desservie (ou pas du tout) par les TEC, ainsi que le disait @gelu88.

Par ailleurs, pour ceux dont c'est le lieu de résidence qui est mal desservi par le TEC, l'usage de l'automobile pour se rendre jusqu'à un stationnement incitatif donnant accès au TEC  peut représenter une option attrayante (mais en même temps on voudra éviter l'exurbanisation).

Le nouveau pont Champlain combiné au REM offriront ensemble un meilleur accès routier ET une meilleure desserte en TEC (pour la plupart des usagers des secteurs concernés).  Je pense que, pour être vraiment efficaces, ces changements devraient s'accompagner de mesures visant à décourager le stationnement au centre-ville (ainsi que, d'une façon graduée, aux autres destinations bien desservies par le TEC).  De la sorte, l'usage de l'automobile serait limité (réservé) aux trajets qui ne sont pas ou qui ne peuvent pas être raisonablement effectués en TEC.

Avec le temps, à condition d'adopter des politiques d'aménagements urbains conséquentes, et de poursuivre le développement d'infrastructures de TEC performantes, la proportion des déplacements effectués en TEC pourra continuer à s'accroître, au détriment de la portion restante faite en automobile.  Sinon, on pourrait voir (et subir) des effets indésirables, par exemple: 1) Plus de routes = plus d'automobiles (du déjà vu), ou 2) Plus de TEC vers la périphérie = plus de développements domiciliaires extra urbains (exurbanisation).

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  • 2 semaines plus tard...

That's can't be the cable, it's just a sleeve. The cable obviously goes inside and is protected by the sleeve. To keep the cable from rusting, they are going to have to pump inert gas within the sleeve for the entire life of the bridge. I don't like that design choice. The most advanced modern cable stay bridges use cables which are completly sealed within an envelope during fabrication. That also makes them smaller and reduces wind loads on the cable.

Modifié par Enalung
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On le sait que les travailleurs doivent mettre les bouchées doubles pour pouvoir livrer le pont dans les délais. Ça ne les empêchera pas, toutefois, de prendre un bon congé de Noël - cette semaine, on a amarré à la jetée de l'île-des-soeurs toutes les plateformes qui oeuvrent normalement sur l'eau... :xmastree::xmastree::xmastree:

 

pont-champlain-2017-12-19.jpg

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