Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Le 05/12/2017 à 13:42, godlucian a dit :

Ils pourraient finir un coté au pire, si jamais le vieux Champlain doit être fermé

Comme ils ont fait à New York avec le nouveau Tappan Zee Bridge (qui présente par ailleurs beaucoup de similitudes avec le pont Champlain).

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?s=72f3e2ede5fcfe61fd36fb780e9ea7b4&t=203030&page=12

 

36382707830_9e79085bb6_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ils auraient pu faire 4 voies dans chaque direction entre la 132 et l'autoroute Bonaventure. Là, s'ils décident de rajouter une voie supplémentaire, ce qu'ils feront probablement, il n'y a aura plus de place pour un espace d'accotement...

 

Personnellement j'aurais conçu le pont avec 5 voies dans chaque direction, 5 de la 132 à Bonaventure et 4 de Bonaventure à la Vérendrye

Modifié par Le Batisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Batisseur a dit :

Eux ils ont été intelligents; ils ont rajoutés des voies supplémentaires pour les automobilistes!

Ça été mentionné à plusieurs reprises sur ce forum, mais il est prouvé qu'ajouter des voies routières ne fait qu'accentuer la congestion automobile sur le moyen-long terme. Je croyais que ça commençait à être acquis comme concept..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je privilégie l'approche du transport en commun, ce n'est pas partout sur l'île de Montréal qu'il y a des stations de métros et parfois les automobilistes doivent se déplacer de la rive sud à la rive nord. Je pense qu'avoir des routes fluides ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela a été dit plusieurs fois, il faut voir le réseaux dans son ensemble. 

Si on ajoute 4 voies de plus à Champlain, ça ne fera que mettre plus de pression sur Décarie, Turcot, Bonnaventure et la 720. On pourrait effectivement augmenter la capacité de ces autoroutes mais la pression serait alors repoussé dans les rues locale. On pourrais certainement élargir les rues locale mais il finirait par manqué de stationnement. On pourrais finalement détruire des building pour faire place a plus de stationnement, mais après ça, pourquoi les gens iraient au centre ville ? on aurait tout fait ça pour rien. 

La demande induite affecte aussi le transport en commun. La ligne orange en est un exemple puisque l'ajout de station a amener plus de trafic et elle est maintenant congestionné. C'est tout de même énormément préférable à un autoroute congestionné puisque 1. Les gens dans les trains se déplace tout de même à vitesse normale et 2. un autoroute pour transporter la même quantité de personne serait immense, créerait une grosse cicatrice dans le paysage urbain et il y aurait toujours le problème de congestion des routes locales et du stationnement. 

Donc oui, il vaut mieux avoir 3 voies et un métro que 5 voies et pas de métro. on aurait certes pu faire 5 voies et un métro mais il y a tout de même une limite à la capacité de payé et ça aurait tout de même engorgé les routes en aval. 

Cette argent serait aussi mieux investit sur un lien qui permettrait de contourner l’île de Montréal. Je crois que c'est quelque chose qu'il faudra s'attaquer éventuellement. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante. Pendant combien de temps allons nous n’avoir ni un plus grand nombre de voies ni un metro ? Selon moi un métro avant 20ans minimum est une utopie. La ligne bleue en temoigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...