vivreenrégion Posté(e) 14 août 2017 Partager Posté(e) 14 août 2017 http://www.betonprovincial.com/realisations/realisationspont-champlain/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 14 août 2017 Partager Posté(e) 14 août 2017 il y a une heure, Rocco a dit : Passé par là hier et les nouvelles poutres de béton qui émergent de l'eau et retiennent les chevêtres ont l'air d'avoir 60 ans. Ca se peut juste pas. Je passe là à chaque jour. T'as raison, ça se peut pas, parce que c'est de la foutaise ce que tu dis. Les poutres ont pas l'air de 60 ans du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 14 août 2017 Partager Posté(e) 14 août 2017 il y a une heure, fmfranck a dit : Je passe là à chaque jour. T'as raison, ça se peut pas, parce que c'est de la foutaise ce que tu dis. Les poutres ont pas l'air de 60 ans du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 14 août 2017 Partager Posté(e) 14 août 2017 Aucune trace de rouille, pas de fissures pas de barres d'armatures qui dépassent. Le béton est gris frais plutôt que beige crasseux. Tout ceci me semble bien neuf! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budgebandit Posté(e) 14 août 2017 Partager Posté(e) 14 août 2017 Rocco, They're not beams, they're columns And that's what fresh concrete looks like... The columns are so thick they're not even done curing yet. CMON MAN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 15 août 2017 Partager Posté(e) 15 août 2017 Le nouveau vu depuis le vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 15 août 2017 Partager Posté(e) 15 août 2017 La superstructure commence à prendre forme! C'est très impressionnant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 15 août 2017 Partager Posté(e) 15 août 2017 (modifié) The columns aren't all that thick at all. The center is hollow. If it's anything like most construction documentaries where I've seen precast blocks being used, they are using post-tensioning cables inside the concrete blocks to tie them together. Concrete is at it's strongest when compression is the main force acting on it. It does not like to to be in tension. Theses cables are stretched inside the concrete, applying compression forces and making the entire structure much stronger. Because it's stronger, it's also possible to reduce the amount of materials being used. Post tensioning was first developed for bridge building. If my memory serves me right, it was first used on a causeway project over lake Pontchartrain Louisiana. It has since proven itself to be such a strong and efficient building method that it has found it's way into other types of structures such as skyscrapers. Modifié 15 août 2017 par Enalung 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Batisseur Posté(e) 15 août 2017 Partager Posté(e) 15 août 2017 Ouais bien en espérant que les câbles ne succombent pas à la rouille, comme c'était le cas avec le pont précédent; également construit avec peu de béton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 16 août 2017 Partager Posté(e) 16 août 2017 Normalement, ce genre de câble est protégé d'une manière ou d'une autre. Tout dépendant du cas, ils vont être scellé à l'intérieur d'une gaine en plastique, scellé par du coulis, ou encore enrobé de graisse antirouille. C'est nécessaire puisque ces câbles sont sous tension. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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