Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, Decel a dit :

Ils doivent évaluer si des mesures disciplinaires s'imposent!?!?!

Les employés fautifs devraient être plutôt au chômage et être heureux de ne pas avoir à payer les millions de dollars de retards de toutes sortes...

lorsque tu te fais montrer la porte tu n'as pas droit au chômage. Sinon ce serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vivreenrégion a dit :

lorsque tu te fais montrer la porte tu n'as pas droit au chômage. Sinon ce serait trop facile.

Wtf. C'est l'inverse en fait. C'est quand tu démissionnes que tu n'as pas le droit au chômage. Le chômage a été créé pour parer aux effets néfastes des congédiements (qui sont hors du contrôle des travailleurs). Seulement les cas de congédiements pour négligence n'ont pas le droit au chômage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, fmfranck said:

Wtf. C'est l'inverse en fait. C'est quand tu démissionnes que tu n'as pas le droit au chômage. Le chômage a été créé pour parer aux effets néfastes des congédiements (qui sont hors du contrôle des travailleurs). Seulement les cas de congédiements pour négligence n'ont pas le droit au chômage.

En effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique pas mal de chose cet attitude de fonctionnaire avec cette structurite réglementaire  pas seulement au MTQ, mais aussi dans plusieurs domaine Santé éducation immigration. ... 

Du corporatisme syndical et professionnel qui visent a protéger leurs intérêts personnel au dépend du bien commun. On voit trop ca au Quebec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bureaucratie est pareille partout, arrêtez-donc d'insinuer que c'est pire ici. C'est la nature de l'emploi qui fait que les gens s'incrustent dans leur position et perdent toute motivation, parce que les systèmes sont lourds et tuent toutes libertés d'action.

J'ai eu le plaisir dans mes premiers emplois permanents de travailler au fédéral, bureau des passeports, puis au provincial au bureau du tourisme. On était tellement encadré, surveillé, submergé par des tâches définies et répétitives, qu'on finissait par perdre le goût de travailler. Aucune initiative possible, tu entre dans le moule ou tu en sort.

Bien sûr le coté positif est la sécurité d'emploi, le salaire garanti, les congés nombreux et la possibilité d'éventuellement monter dans la hiérarchie. Mais pour moi ce n'était pas suffisant pour en faire une carrière. Cependant je comprends le désabusement d'un certain nombre de fonctionnaires, qui passés un certain âge n'ose plus bouger. Ils font en quelque sorte du temps en attendant la retraite.

Comme on ne peut pas se passer d'un système de gestion, comme dans tous les gouvernements et institutions publiques, d'ici ou d'ailleurs. Il faut s'y faire et accepter que la nature humaine est ainsi faite. Car en tout respect, sans défi ni dépassement, tu t'emmerdes et tu finis par emmerder les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, acpnc said:

La bureaucratie est pareille partout, arrêtez-donc d'insinuer que c'est pire ici. C'est la nature de l'emploi qui fait que les gens s'incrustent dans leur position et perdent toute motivation, parce que les systèmes sont lourds et tuent toutes libertés d'action.

J'ai eu le plaisir dans mes premiers emplois permanents de travailler au fédéral, bureau des passeports, puis au provincial au bureau du tourisme. On était tellement encadré, surveillé, submergé par des tâches définies et répétitives, qu'on finissait par perdre le goût de travailler. Aucune initiative possible, tu entre dans le moule ou tu en sort.

Bien sûr le coté positif est la sécurité d'emploi, le salaire garanti, les congés nombreux et la possibilité d'éventuellement monter dans la hiérarchie. Mais pour moi ce n'était pas suffisant pour en faire une carrière. Cependant je comprends le désabusement d'un certain nombre de fonctionnaires, qui passés un certain âge n'ose plus bouger. Ils font en quelque sorte du temps en attendant la retraite.

Comme on ne peut pas se passer d'un système de gestion, comme dans tous les gouvernements et institutions publiques, d'ici ou d'ailleurs. Il faut s'y faire et accepter que la nature humaine est ainsi faite. Car en tout respect, sans défi ni dépassement, tu t'emmerdes et tu finis par emmerder les autres.

Ya pire surement ailleurs n'empeche qu'ici on donne pas notre place.

J'ai l'impression que le jugement ne fait pas parti des tache dans plusieurs organisations public et parapublic. Le by the book prime meme si c'est pas logique tres souvent. Combien d'exemple je vois d'absurdité qui se produit en immigration en santé en education etc... Ya plusieurs directeur et cadres placé a des postes et qui ont comme seul merite de connaitre quelqu'un ce qui les a permis d'acceder a ces postes.

Je sais que ce n'est  pas qu'au Quebec que ca arrive mais faudait songer a faire un bon nettoyage la dedans.

Et j'ai pas fini de denoncer le corporatisme qui protege les interets d'un certain groupe au depend de  la société.

Le bien commun doit primer avant tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, acpnc said:

La bureaucratie est pareille partout, arrêtez-donc d'insinuer que c'est pire ici. C'est la nature de l'emploi qui fait que les gens s'incrustent dans leur position et perdent toute motivation, parce que les systèmes sont lourds et tuent toutes libertés d'action.

J'ai eu le plaisir dans mes premiers emplois permanents de travailler au fédéral, bureau des passeports, puis au provincial au bureau du tourisme. On était tellement encadré, surveillé, submergé par des tâches définies et répétitives, qu'on finissait par perdre le goût de travailler. Aucune initiative possible, tu entre dans le moule ou tu en sort.

Bien sûr le coté positif est la sécurité d'emploi, le salaire garanti, les congés nombreux et la possibilité d'éventuellement monter dans la hiérarchie. Mais pour moi ce n'était pas suffisant pour en faire une carrière. Cependant je comprends le désabusement d'un certain nombre de fonctionnaires, qui passés un certain âge n'ose plus bouger. Ils font en quelque sorte du temps en attendant la retraite.

Comme on ne peut pas se passer d'un système de gestion, comme dans tous les gouvernements et institutions publiques, d'ici ou d'ailleurs. Il faut s'y faire et accepter que la nature humaine est ainsi faite. Car en tout respect, sans défi ni dépassement, tu t'emmerdes et tu finis par emmerder les autres.

J'ai travaillé 10 ans pour le gouvernement fédéral. Y devrait te donner une lame de rasoir pis les instructions après 1 an. En plus que j'avais un directeur qui faisait de l'harcèlement psychologique à ses employés.  Bref, une grosse hâche serait nécessaire là dedans, et c'est pour ça que ça m'irrite toujours "coupes dans les services publiques quand on coupe dans la fonction publique". On pourrait couper la moitié des employés et avoir un MEILLEUR service en retour.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait discuter longtemps sur le sujet sans jamais arriver à une solution durable. Car comme on dit: là où il y a l'homme, il y a de l'hommerie.

Suffit maintenant pour cette diversion qui risque de s'éterniser et revenons sur le sujet du fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails sur les nouveaux chevêtres...
http://www.nouveauchamplain.ca/2017/06/le-premier-chevetre-du-nouveau-pont-champlain-est-installe/

----

Le premier chevêtre du nouveau pont Champlain est installé

Publié le 18 juin 2017

Le travail continue pour la construction du nouveau pont Champlain avec une nouvelle étape franchie la semaine dernière. En effet, l’équipe du pont à haubans a installé le premier chevêtre du projet. Les chevêtres sont les énormes poutres latérales en acier et en forme de W, sur lesquelles les trois corridors de circulation se poseront. Ainsi, un premier demi-chevêtre a été installé dès samedi le 10 juin, tandis que sa deuxième partie a été installée et fixée au premier, quelques jours plus tard afin de compléter l’opération.

Premier-chevetre-Juin-2017-Nouveau-pont-

L’opération de levage de chaque demi-chevêtre est une opération complexe comme l’explique Pierre Velghe, chargé des opérations de charpente métallique du pont à haubans : « Il ne s’agit pas d’un levage en tandem traditionnel comme nous le connaissons sur d’autres portions du projet. Deux grues de 650 tonnes sont présentes pour cette opération qui nécessite de prendre une pièce de 261 tonnes (avec tout l’équipement) à l’horizontale et de la transférer à la verticale avant de pouvoir la mettre en place. C’est d’ailleurs la première fois que la pièce se retrouve à la verticale puisqu’elle est fabriquée, entreposée et livrée totalement à l’horizontale ! »

Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N
Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N
Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N
 
Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N
Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N
Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N

Scott McDonach, ingénieur de chantier du pont à haubans, poursuit : «  Notre équipe fait face à deux défis importants pour le chevêtre. En effet, il est important d’installer les pièces de transition juxtaposant les piliers dans les tolérances acceptées afin d’avoir une bonne base  pour la pose subséquente du chevêtre. Par la suite la connexion au centre du chevêtre doit se faire avec une précision millimétrique afin que la pièce soit solidifiée et puisse jouer pleinement son rôle ».

Frédéric Guitard,  Directeur de la Construction du Pont haubané, renchérit fièrement : « L’installation finale de telles structures, au millimètre près, est donc le résultat d’un travail de préparation, de coordination et d’exécution mené depuis plus d’un an avec rigueur, précision et conjointement par nos équipes d’ingénieurs, d’arpenteurs, ainsi que les travailleurs de tous les corps de métiers».

 Le chevêtre est un élément structurel très important qui assure le support de la superstructure et du tablier. Concrètement il permet de prendre le poids des différents éléments qui seront posés afin de le répartir  entre les deux piliers. Au total, 37 chevêtres seront installés au cours des prochains mois.

Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N
Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N
Premier-Levage-Demi-Chevetre-Juin-2017-N

Le chevêtre en quelques chiffres

  • Poids : 430 tonnes métriques
  • Largeur : 52 mètres
  • Hauteur : 11 mètres
  • Profondeur : 3 mètres
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...