Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

J'imagine emprunter le boulevard Louis Alexandre Tashereau ou encore aller sur la rue Sir John Coape Sherbrooke ou le boulevard Paul de Chomedey sieur de Maisonneuve ou sinon séjourner au Chateau Louis de Buade de Frontenac. Cela dit je suis pour que l'on nomme le pont Samuel de Champlain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu quelqu'un dire le pont Cartier personnellement.*

 

je ne dis pas le mot pont, il disparaît. anyway on est dans les détails ici. dire le mot pont avant, c'est comme dire ''boulevard'' mais personne utilise le mot dans le parlé de tous les jours. à moins de parler à quelqu'un qui ne connaît pas le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station Octave-Crémazie? Rue Sir-Wilfrid-Laurier? Sir-George-Étienne-Cartier? Francois-Montmorency-de-Laval? Gare Bonaventure de Bagnorea?

 

On s'en sortira pas les gars...

 

Cela dit, je suis pour l'idée du pont « Samuel-de-Champlain ». C'est classe. C'est beau et en plus ça fait une distinction avec l'ancien pont, qui doit-on le dire, n'a pas très bonne presse. Je crois que « pont Champlain » résonne négativement chez pas mal de Québécois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station Octave-Crémazie? Rue Sir-Wilfrid-Laurier? Sir-George-Étienne-Cartier? Francois-Montmorency-de-Laval? Gare Bonaventure de Bagnorea?

 

On s'en sortira pas les gars...

 

Cela dit, je suis pour l'idée du pont « Samuel-de-Champlain ». C'est classe. C'est beau et en plus ça fait une distinction avec l'ancien pont, qui doit-on le dire, n'a pas très bonne presse. Je crois que « pont Champlain » résonne négativement chez pas mal de Québécois!!

Justement, ça dit c'est qui, pourquoi Henri-Bourassa et pas Octave-Crémazie? C'est cette subjectivité qui est idiote. Qu'on peut trouver un nom stupide, ça va, mais de là à juger arbitrairement comment nommer une rue ou une station de métro, pour moi ça ne va pas. Un nom d'une personne, c'est un nom d'une personne. Soit on l'utilise au complet ou on ne l'utilise pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...