Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
Des retards de construction pour le nouveau pont Champlain

 

Le chantier du futur pont Champlain accuse un retard d'au moins trois mois, notamment parce que les travailleurs ont de la difficulté à y transporter des pièces lourdes.

 

Au départ, ces matériaux imposants devaient être acheminés par l’actuel pont Champlain, mais les limites de poids sur cette structure ont été diminuées à 65 tonnes en octobre dernier.

 

Or, certaines pièces devant être déplacées depuis la Rive-Sud, comme des pylônes, pèsent à elles-seules 80 tonnes.

 

Le consortium responsable de la construction du nouveau pont a donc dû se réorganiser et trouver d’autres moyens de transporter ces composantes. Il doit maintenant avoir recours à des trains et à des bateaux, ce qui engendre des retards.

 

Les coûts pourraient également être plus élevés.

Des retards de construction pour le nouveau pont Champlain | TVA Nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GGING. Qu'elle chantier! Chapeau aux ingénieurs. L'aspect technique de la connexion précise de deux tronçons d'une structure chacun provenant de côtés opposés à travers une voie maritime est pour moi, très intéressant.

Modifié par Le Roach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur une idée à débattre qui ne lève jamais: le nom du nouveau pont. On ne va quand même pas appeler ça Nouveau Pont Champlain pendant 100 ans? Le monsieur s'appelait Samuel de Champlain. L'autre pont s'appelle Jacques-Cartier. Pourquoi la société des ponts Jacques-Cartier et Champlain qui gère ces ponts titube autant? Prenons un autre exemple: et si cette société s'appelait Société des ponts Maurice-Richard et Béliveau, tout le monde tiquerait. Pourquoi laisser tomber le prénom Jean? Transposez: pourquoi laisser de côté Samuel de? Manque de rigueur et paresse. Pourtant, avec un nouveau pont et la destruction de l'ancien, rien ne nous empêche d'être enfin cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une idée à débattre qui ne lève jamais: le nom du nouveau pont. On ne va quand même pas appeler ça Nouveau Pont Champlain pendant 100 ans? Le monsieur s'appelait Samuel de Champlain. L'autre pont s'appelle Jacques-Cartier. Pourquoi la société des ponts Jacques-Cartier et Champlain qui gère ces ponts titube autant? Prenons un autre exemple: et si cette société s'appelait Société des ponts Maurice-Richard et Béliveau, tout le monde tiquerait. Pourquoi laisser tomber le prénom Jean? Transposez: pourquoi laisser de côté Samuel de? Manque de rigueur et paresse. Pourtant, avec un nouveau pont et la destruction de l'ancien, rien ne nous empêche d'être enfin cohérent.

 

Je suis d'accord avec toi. Je peux accepter qu'on le nomme Champlain tout court du moment qu'on ne tombe pas dans le panneau du pont Maurice-Richard tabaslak. Comme à Windsor-Détroit, le nouveau pont va se nommer Gordie Howe. Samuel de Champlain était capital dans l'instauration d'une colonie qui persiste jusqu'aujourd'hui. Je suis à Boston en ce moment, et même si c'est la ville avec les équipes sportives les plus fortes combinées, je ne m'imagines pas un pont majeur nommé en hommage à un sportif d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 874

      Royalmount

    2. 18

      immobilier commercial actualités

    3. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 874
    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...