Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Les contrats pour le tablier ont été donnés bien avant la présentation du REM. Les pièces sont préusinées et commenceront à être installées cet été. Non, elles ne viendront pas avec des rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats pour le tablier ont été donnés bien avant la présentation du REM. Les pièces sont préusinées et commenceront à être installées cet été. Non, elles ne viendront pas avec des rails.

 

C'est un tablier hybride, donc la base sera la même peu importe, ensuite ils choisiront ce qui va dessus, probablement des rails.

 

La compagnie Flatiron l'écrit dans son texte de présentation du projet. ''... .two-lane transit corridor with light-rail transit capabilities for future use.''

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le nouveau pont ne ressout en rien les problemes d'acces avec la route 132, ou se forment les bouchons aux heures de pointe.

Pourquoi reutiliser la meme configuration que le pont actuel ?

J'aurai aime des entree-sortie avec la route 132 Est qui ne se croissent plus mais passent l'une sous l'autre par la construction d'un viaduc.

Autre regret : le design du mat manque d'inspiration. Occasion manquee pour Montreal demontrer son statut de ville de design.

J'aurai aime une structure plus emblematique, une signature.

Finalement sur une note plus positive, bravo pour l'integration d'un SLR et les voies cyclables et pietonnieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...