Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

WOW!!! Finalement un pont qui agira comme une entrée remarquable pour Montréal!!! Imaginez quand il sera illuminé à quel point la tour central aura un effect spectaculaire la nuit.

 

En terminant, je persiste à croire que ce pont a besoins de 8 voies pour la circulation (ainsi que le SLR et des pistes cyclables). Avec seulement 6 voies, ce pont sera congestionné deux mois après son ouverture!

 

Mon cher Habsfan tu devras travailler fort pour convaincre nos cancres à Ottawa qu'il nous faut 8 voies au lieu de 6. Remarques qu'ils ont déjà mis le système de péage électronique sur la vidéo. Je dirais de mon côté que si on a un excellent système de SLR, cela atténuera de beaucoup la circulation globalement.

 

Quant au design du pont: je le trouve élégant et très aérien. C'est une belle structure qui sans être tout à fait originale, puisqu'il ressemble un peu à un segment du viaduc de Milllau, n'en sera pas moins impressionnant. Je suis donc rassuré quant à son image, restera à voir le traitement lumineux qu'on lui donnera pour qu'il trône majestueusement sur le fleuve, de jour comme de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!!! Finalement un pont qui agira comme une entrée remarquable pour Montréal!!! Imaginez quand il sera illuminé à quel point la tour central aura un effect spectaculaire la nuit.

 

En terminant, je persiste à croire que ce pont a besoins de 8 voies pour la circulation (ainsi que le SLR et des pistes cyclables). Avec seulement 6 voies, ce pont sera congestionné deux mois après son ouverture!

 

Il est assez large pour ça. C'est d'ailleurs ce qui va se produire lors de l'hypothétique conversion du corridor central en SLR: les bus vont rouler dans l'accotement /4e voie.

 

Idéalement, il faudra 6 voies automobiles, 2 voies pour bus/taxi/covoiturage et le corridor central pour un SLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y aura pas de portion surelevée pour la voie maritime on dirait ? Tout le pont au même niveau ca va être haut !

 

Oui, la portion surélevé pour la voie maritime aura quand même 50 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    2. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 1 310

      Air Canada

    4. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

×
×
  • Créer...