Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Je reviens de las vegas, 1.9m dans l'agglomération et a part les hotels, rien ne se bâtit en hauteur. Je n ai pas vu de tours a condo. Ca c'est de l'étalement.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de las vegas, 1.9m dans l'agglomération et a part les hotels, rien ne se bâtit en hauteur. Je n ai pas vu de tours a condo. Ca c'est de l'étalement.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Je suis aussi allé à Las Vegas au mois d'avril 2011 et à part le Strip, le restant de la ville est une grosse banlieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en Californie en septembre, Los Angeles est vraiment the mother of all urban sprawls. Certaines autres villes américaines ont cependant un centre-ville plus dense et attirant comme Boston, New York, San Francisco, Chicago, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire un article sur MontrealGazette que la Champlain auras des voies pour les cyclistes et les pietons (bonne idee). Il y a meme un ingenieur qui veux garder l'ancienne pont pour le transport en comum (train leger, autobus et les pietons et cyclistes) qu'est ce que vous pensez de cette idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes auront leur place sur le futur pont Champlain.

14/01/2013

 

Transport Canada a confirmé que la nouvelle mouture du pont comprendra une piste cyclable, selon ce qu’a appris le quotidien The Gazette.

 

La nouvelle a été bien accueillie chez Vélo Québec, qui souligne qu’il était grand temps qu’une nouvelle piste cyclable voie le jour entre Montréal et la Rive-Sud.

En plus de la piste cyclable et des six voies dédiées aux voitures et aux camions, un trottoir destiné aux piétons sera également aménagé.

 

Le gouvernement fédéral prévoit que le nouveau pont Champlain sera prêt en 2021, et qu’il en coûtera entre 3G$ et 5G$.

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/221356/le-pont-champlain-a-velo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 voies, ai-je bien lu? donc 4 pour les voitures et 2 pour les camions? ca manque d'ambition non?

 

Je suis surpris également. Je m'attendais à un pont de 8 voies. 2x TEC, 2x camions 4x voitures. Quoi que si le projet de tram/train se concrétise sur le pont, les voies de TEC ne sont plus nécessaires.

 

Et ça serait du suicide politique de proposer 6x pour les voitures (3 dans chaque direction). Même si c'est ce que la majorité silencieuse souhaite, les groupes de pression vont tuer le premier qui osera le proposer... et supposons que l'impensable se produit : silence des groupes de pression, ce serait techniquement pas possible de le faire, car ce n'est pas assez large avant et après le pont et on aura un effet détranglement comme pour l'A25 à Laval.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est 2 de plus qu'actuellement(du au voies réservé aux autobus). 8 ou 10 voies ? le hic, c'est que ça changera rien, le réseaux de transport de l'autre coté ne suivra pas.

La ça sera si je comprend bien 6 voies pour les automobilistes, 2 voies pour le transport en commun (moyen non divulgué encore), 1 pistes cyclable et un trottoir (la marche va être longue en sapristi !) :silly:

 

Ajouté une voies de circulation de plus n'augmentera pas tellement le nombres de personne/heure. Mais faire passé un train léger au lieu des autobus l'augmenterait drastiquement !

 

Je suis à l'aise avec cette proposition. Il faut pas oublié qu'on soulage la pression sur les ponts avec l'ouverture du dernier tronçon de l'autoroute 30. Si on pouvais faire la boucle complète, ça serait encore mieux (640 vers la 30 dans l'est, 640 vers la 40 dans l'ouest)

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça serait du suicide politique de proposer 6x pour les voitures (3 dans chaque direction).

 

Vraiment? Le Pont Champlain tombe sous la main du gouv Fédéral. À ce que je sache, il n'y a pas grand personnes qui ont voté pour les conservateurs au Québec. Les Conservateurs pourraient faire ce qu'ils veulent, le Québec les a ignoré, Ils n'ont rien à perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...