Recommended Posts

Pinned posts

moi je suis d'accord, si evidemmment, on compte dans le 8 a 10 voies les 2 voies nécessaires pour le transport en commun...

ça ferait donc 4 voies de chaque bord en plus du train léger

normallement j'aurais dit non parce que ça encourage les gens à utiliser leurs autos d'avantage, mais dans le cas du pont Champlain c'est rendu une nécessité....c'est rendu ridicule de devoir installé une voie réservée soir et matin pour le transport en commun...pis avec le train léger ça va encourager le transport en commun parce que le service va toujours être bon au lieu de seulement durant les heures de pointe

beau projet

avec 8 voies, ca fait 3 pour le traffic regulier, 2 pout le tec, ca represente pas d'augmentation de capacité pour les automobiles alors ca enleve un argument aux grano/ecolos et ca ameliore le tec alors ca leur donne un nanane pour qu'ils soit content.

Et en plus, ce serait une belle occasion de se construire un beau pont tres moderne a l'image de ce qui se construit dans le monde

Nice, idéalement on garde les deux ponts...

Mais il faudrait quand même mettre quelque chose comme 100 millions pour le retapper, c'est beaucoup trop je crois pour le garder.

Je suis bien d'accord avec le projet. Je veux pas partir de débat là-dessus, mais je crois qu'il devra être payant.

On peut rêver... les travaux ne risquent pas de commencer demain.

Imaginez la belle entrée de ville. Un pont moderne et design, l'autoroute Bonnaventure refaite, une rue Université HOT, Une cité du mutimédia clean....

Ce serait un projet gagnant à annoncer avant les élections pour que les conservateurs flattent les électeurs de la Rive-Sud dans le bon sens. Un bon coup pour eux. Mais juste une promesse d'élection?

avec 8 voies, ca fait 3 pour le traffic regulier, 2 pout le tec, ca represente pas d'augmentation de capacité pour les automobiles alors ca enleve un argument aux grano/ecolos et ca ameliore le tec alors ca leur donne un nanane pour qu'ils soit content.

Je ne suis pas d'Accord. 8 voies ne serait pas assez. Fais juste regarder la 15 entre le POnt CHamplain et l'échangeur Turcot. 2 voies de chaques côtés, c'est ridicule. Ça été conçu dans les années 50. maintenant, c'est toujours bloqué.

Si nous contruisont dce nouveau pont avec seulement 6 voies pour la circulation automobile(et 2 voies pour le T.E.C.) ce pont restera toujours bloqué. Ça prend 8 voies pour la circulation et 2 voies pour soit l'autobus ou peut être y rajouter un Train leger plus tard.

Nice, idéalement on garde les deux ponts...

Ce serait bien l,fun, mais je ne crois pas que ce soit réaliste!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par greenlobster
      The reason of this  new subect is in english is that it concerns a company not from France . One of the top 10 ten Europen IT companies will build a new IT megacenter for North America in, notre belle ville de Montréal, annonce debut 2019. 1600 empois sur 5 ans .Ils construrions une centre de donnéesNord Americain de plus de 400 millions , oui dans lz region de Montréal. 
    • Par p_xavier
      Des transports collectifs en mouvement…
      La grande réforme dans l’organisation des transports collectifs de la région métropolitaine de Montréal s’est concrétisée le 1er  juin 2017, alors que deux nouvelles entités ont pris la relève de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et des autorités organisatrices de transport (AOT) des couronnes nord et sud :
      L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est responsable de la planification, de l’organisation et du financement des services de transports collectifs pour la grande région métropolitaine de Montréal. Elle favorise l’intégration des services entre les différents modes de transport. Le Réseau de transport métropolitain (connu sous exo) est responsable sous mandat de l’ARTM, d’exploiter sur son territoire les services de transport collectif réguliers par autobus (couronnes nord et sud) et par trains de banlieue, incluant le transport adapté pour les personnes handicapées). Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM), continuent de fournir leurs services respectifs, sous le mandat de l’ARTM.  
    • Par p_xavier
      Transports Vision 2025 - Rive Sud
      http://www.vision2025tc.com/

• Par amos404
      SQDC et Légalisation du cannabis

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucun sujet sur le Forum dédié à cette grande révolution dans notre société : Je parle bien sur de la fin de la prohibition sur le cannabis le 17 octobre. *je me suis dit que c'est du divertissement mais je ne voit pas de problème à ce que l'on classe ça dans un autre sous forum.* 
      Alors on peux discuter ici de l'ouverture des nouveau magasin de la SQDC dans le grand Montréal et de leur impact sur les communautés. On peux aussi discuté si le site est bien choisi
      Voici une première liste préliminaire des magasins qui vont ouvrir le 17 octobre près de Montréal
      970 rue Sainte-Catherine Ouest (MTL)
       9250 boulevard l'Acadie (MTL)
      6872 St-Hubert (MTL)
      13421 Boulevard Curé-Labelle (Mirabel)
      172 Montée Masson (Mascouche)
    • Par Miska
      LONGUEUIL, QC, le 7 août 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux pour la construction du pont d'étagement dans l'axe du boulevard du Quartier, au-dessus de l'autoroute 10, à Brossard, débuteront le 13 août et doivent se poursuivre jusqu'en 2019.
      Ces travaux entraîneront des entraves essentiellement sur l'autoroute 10 ainsi que dans l'échangeur des autoroutes 10 et 30.
      Durant certaines phases de travaux, la limite de vitesse sur l'autoroute 10 sera réduite à 70 km/h aux abords du chantier et la largeur des voies de l'autoroute 10 sera réduite à 3,3 m.
      Lors des fermetures complètes de l'autoroute 10, les chemins de détour seront balisés à l'aide de panneaux de signalisation.
      D'autres communiqués seront émis en temps opportun pour préciser les fermetures complètes.
      À noter que la construction du pont d'étagement est financée par la Ville de Brossard. Toutefois, le Ministère assure la surveillance des travaux puisque le pont d'étagement est situé au-dessus de l'autoroute.
      En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début du chantier pourrait être reporté. Pour tous les détails et les mises à jour, nous vous invitons à consulter le Québec 511.
      Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
      Portail Québec