Aller au contenu

Messages recommendés

Même chose chez une des institutions financières avec laquelle je travaille (pas mal la plus grosse au Canada, pour pas la nommer), ils sont passé à Windows Vista il y a quelques mois. Le délai pour approuver et planifier la migration a tellement été long que, le temps qu'il terminent la migration, Microsoft a cessé le support.

 

Si au moins cette banque avait choisi un bon millésime de Windows plutôt que l'un des plus foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est capable d'etre efficace au Québec l'exemple qui me vient en tete la gestion de la crise du Verglas en 1998. On a fait un vrai travail de pro reconstruire le systeme electrique tres gravement endommagé et ce dans un temps record compte tenu des circonstance en plein hiver par un temps glacial de -20 celcius. J'aurai toujours du respect pour Lucien Bouchard et André Caillé.

Merci à andre md pour avoir ouvert cette autre importante dimension dans les discussions concernant le transport en commun. Sa portée dépasse évidemment le cas du srb Pie IX, pour s'étendre à l'ensemble du réseau montréalais et beaucoup plus encore. On pourrait aussi être tenté de l'associer au secteur public dans son ensemble, par opposition au secteur privé, ou aux grandes organisations (publiques ou privées) par opposition aux petites, mais en fait aucune règle générale ne s'applique uniformément -- il y a des bons et des mauvais exemples partout. Pour «faire simple», je dirais que cela illustre la grande importance de la recherche de l'efficacité dans tous nos enjeux. On (la société) a un peu trop tendance à la négliger comme si elle allait de soi, contrairement aux considérations environnementales, sociales (effets de redistribution) etc. lesquelles retiennent de plus en plus l'attention (ce qui est bien en soi par ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'échéancier est tellement ridicule... Je crois que ce que l'AMT veut dire c'est qu'étant donné le projet intégré, il va y avoir moins d’obstinément entre les parties, mais rien ne pourrait être moins certain que ça... J'espère que ce projet va crever de sa belle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut diviser le projet en mille étapes pour justifier le délais de la mise en place du SRB, mais il reste que le projet de faisabilité date de 2005!!! Et malgré tout ce qui s'est fait, la mise en service est prévu pour APRÈS 2022. Pour un SRB!!!! Sur UN boulevard urbain!!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut diviser le projet en mille étapes pour justifier le délais de la mise en place du SRB, mais il reste que le projet de faisabilité date de 2005!!! Et malgré tout ce qui s'est fait, la mise en service est prévu pour APRÈS 2022. Pour un SRB!!!! Sur UN boulevard urbain!!!*

 

Au moins ils ont déjà érigé un rédicule! (typo on purpose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Désolé de relancer ce fil, je viens de regarder les photos du compte Flickr de l'AMT ainsi que streetview et je ne comprends pas l'implantation de l'édicule Amos dans le boulevard... On dirait que la voie réservée n'est qu'à une voie. Je sais que le projet n'est pas encore réellement lancé, mais ce n'est pas supposé être deux voies, une de chaque bord de l'édicule? Quelqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkahHigh a dit :

 Je sais que le projet n'est pas encore réellement lancé, mais ce n'est pas supposé être deux voies, une de chaque bord de l'édicule? Quelqu'un peut m'éclairer?

Les deux voies de du SRB seront entre les édicules, pas de chaque bord. (sinon ça demanderait des autobus spéciaux avec des portes du côté gauche. Pour la portion entre les rues Sherbrooke et Amos, les deux voies du SRB seront au centre du boulevard Pie-IX. 

Au sud de Sherbrooke, les voies seront en rive pour faciliter la correspondance via les édicules du métro. 

En direction nord, après la station Amos il n'y aura pas de voie réservée. Je crois que c'est à cause que les autobus ont des destinations différentes (Laval, Henri-Bourassa) à partir de ce point. C'est pour ça qu'il n'y a seulement que la voie en direction sud.

34Voox7.png

De Henri-Bourassa vers Laval, les deux voies réservées seront en rive.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...