Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 1 minute, SkahHigh a dit :

^ok merci, parce qu'à Amos il n'y a qu'un édicule donc je me demandais comment l'embarquement se ferait.

L'édicule en direction Nord sera au sud de l'intersection. À part à la station Pie-IX et à la future station de la ligne bleue, je crois que les édicules seront toujours des côtés opposés de l'interection, généralement en aval. Je crois que Amos sera l'une des seules stations où les édicules sont en amont de l'intersection.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

...

Quote

Après avoir expérimenté les nouveaux trams de Toronto, Valérie Plante n'a pas caché sa déception en constatant que cette technologie ne sera pas utilisée dans le corridor du boulevard Pie-IX. « Une des déceptions avec le SRB, c'est qu'on s'en tienne à des autobus », a-t-elle confié. Son administration a vérifié auprès de l'Agence régionale de transport et il serait trop tard pour réviser le projet, même si la construction ne sera pas terminée avant 2022. « La marge de manoeuvre est presque inexistante. On n'arrêtera pas le projet. La population l'attend depuis tellement longtemps. Mais disons qu'un tram aurait été une belle alternative. »

...

http://www.lapresse.ca/actualites/201712/01/01-5145524-infrastructures-les-maires-pour-un-financement-permanent-dottawa.php

Ça prendra presque 15 ans mais Montréal atteindra donc bel et bien le palmarès des grandes villes de calibre international qui ont réussies à se distinguer en équipant une ligne d'autobus d'abribus fancy, aux côtés Laval et Gatineau. ??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cprail a dit :

il serait trop tard pour réviser le projet, même si la construction ne sera pas terminée avant 2022

C'est vrai que 5 ans, c'est beaucoup trop court pour vouloir changer les choses................. :banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment ca peut prendre si longtemps, esceque ils attendent de refaire le boulevard Pie-IX completement?

Meme si c'est pas aussi long, le SRB du boulevard Corbusier s'est fait assez rapidement..

Mais je suis absolument d'accord que s'aurait du etre un Tram et non un SRB sur Pie-IX. Meme que je crois que ca devrait etre un REM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megafolie a dit :

C'est vrai que 5 ans, c'est beaucoup trop court pour vouloir changer les choses................. 

Les plans et devis sont en rédaction depuis 2016 si je ne m’abuse. C’est pour ça qu’il est trop tard pour changer de mode, même si un LRT urbain aurait été préférable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nephersir7 a dit :

En date de 2016:

fdwsgfsdgfsd.PNG

Donc techniquement, si les appels d'offres ne sont même pas émis, il serait toujours possible de modifier le projet et ce, malgré les plans et devis. C'est la seule contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megafolie a dit :

Donc techniquement, si les appels d'offres ne sont même pas émis, il serait toujours possible de modifier le projet et ce, malgré les plans et devis. C'est la seule contrainte.

Oui, mais tu viens de perdre des millions en rédaction de plans et de retarder l’échéancier d’un autre 2-3 ans (2025 lol), donc politiquement ce n’est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...