Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

il y a 23 minutes, nephersir7 a dit :

En fait c'était le contraire.

Tu as raison c'était effectivement le contraire. C'est Valérie Plante qui semble plutôt tiède à l'idée. Voici un court extrait d'une autre article du même journal:

«Dans les projets qui avaient été lancés, on parlait d’une passerelle [piétonne], mais l’idée d’un concours de design est d’ouvrir nos horizons et de voir toutes les possibilités», a souligné Valérie Plante au moment de l’inauguration de la nouvelle place publique.

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/20/recouvrement-de-lautoroute-ville-marie-la-reouverture-du-tunnel-pietonnier-se-fait-attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MontréalMartin a dit :

Cette esquisse est très prometteuse. Une des équipes finalistes.

Cette esquisse est effectivement très prometteuse. Je l'ai aimée en la voyant. Je ne sais pas où tu l'as dénichée car mes propres recherches sont restées infructueuses. Si tu en as d'autres ne te gènes pas pour nous les montrer, y compris celles que tu aimerais peut-être moins. ?

Pour revenir à la présente esquisse, j'aime les allées courbées, par opposition à l'allée existante qui est plutôt droite. Je vois également du bleu et je me demandais s'il s'agit d'un plan d'eau. Si c'est le cas ce plan d'eau encadrerait partiellement l'édicule du métro.

J'observe également que la solution retenue est celle d'une passerelle, vers laquelle les allées convergent. De plus cette passerelle semble juchée sur une butte. Je note également que la bretelle d'autoroute est souterraine sur une bonne partie de sa longueur. Et du côté ouest on dirait une terrasse.

J'ai hâte de voir les autres propositions. Mais en attendant celle-ci me semble très réussie.

Edit: je viens d'apprendre (ymenard) que cette proposition ne fait pas partie des finalistes. Je suis déçu car je l'aimais beaucoup. J'ai du rattrapage à faire et je devrai remonter le présent fil pour mieux connaitre l'historique du projet.

Modifié par Normand Hamel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MontréalMartin a dit :

Cette esquisse est très prometteuse. Une des équipes finalistes. 

Vraiment, tous les détails me plaisent énormément. 

 

947540164.jpg.8bd614680dd5d4d689916e203800222c.jpg

947540164.jpg.8bd614680dd5d4d689916e203800222c - Copie.jpg

Et ils vont faire comment pour recouvrir la bretelle? Dans la vraie vie elle divise encore totalement le secteur, complètement éventrée. Là il semble qu'on la recouvre complètement jusqu'au bout. Expliquez moi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Rocco said:

Et ils vont faire comment pour recouvrir la bretelle? Dans la vraie vie elle divise encore totalement le secteur, complètement éventrée. Là il semble qu'on la recouvre complètement jusqu'au bout. Expliquez moi ça.

Effectivement, cette esquisse ne peut pas être finaliste avec la tranchée qu'on a aujourd'hui. A moins d'avoir vu en personne, il est difficile de réaliser que la tranchée de la bretelle fait TOUTE la longueur d'est en ouest. En fait, juste à regarder sur le croquis en haut de page.

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alihoufani a dit :

Moi je me demande simplement quand est-ce que le MTQ va se décider à rénover les murs du tunnel qui tombent en ruine ?

Nous saurons dès le mois de septembre ce qu'il adviendra de ce tunnel lorsque le nom du gagnant du concours pour l'aménagement de la Place des Montréalaises sera annoncé.

Si c'est la solution tunnel qui est retenue cela pourrait mener à une réfection complète du tunnel, ou à son remplacement. Par contre si c'est la solution passerelle qui prévaut il se pourrait bien que le tunnel soit fermé définitivement lorsque les travaux seront achevés.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-06-11 at 9:42 AM, alihoufani said:

Moi je me demande simplement quand est-ce que le MTQ va se décider à rénover les murs du tunnel qui tombent en ruine ?

On parle bien du tunnel autoroutier ici?  Les gens croient que vous parlez du tunnel STM.

Modifié par p_xavier
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...