Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

Que l'on garde le tunnel ca va etre de l'argent economisé et on va moins gaché le paysage.

 

Pire option que cette passerelle, qui simplifie nettement plus l'accessibilité au Vieux et qui sera probablement moins cher à exploiter.

C'est juste laid.

 

Le concept de celle-là était déjà mieux, bien qu'elle est un peu trop imposante :

 

Open Form Architecture - Champ de Mars Competition de Architecture Open Form on Vimeo

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est vraiment estupendo. Par contre une telle passerelle va couter la total.

Pire option que cette passerelle, qui simplifie nettement plus l'accessibilité au Vieux et qui sera probablement moins cher à exploiter.

C'est juste laid.

 

Le concept de celle-là était déjà mieux, bien qu'elle est un peu trop imposante :

 

Open Form Architecture - Champ de Mars Competition de Architecture Open Form on Vimeo

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on présente toujours ce genre de rendu uniquement en supposant une belle journée d'été ? Pensons aux usagers de janvier et février, au grand vent à -20 °C ! Ou encore sous une belle pluie froide d'automne !

 

Je pense qu'il faut absolument garder le passage en tunnel. La ville souterraine, il faut l'agrandir, pas la démolir ! N'y a-t-il pas un passage intérieur construit entre l'édicule St-Antoine et l'Hôtel de Ville et qui n'a jamais été ouvert au public ? Le Vieux-Montréal gagnerait beaucoup à être mieux relié à la ville souterraine.

Modifié par Pylône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on présente toujours ce genre de rendu uniquement en supposant une belle journée d'été ? Pensons aux usagers de janvier et février, au grand vent à -20 °C ! Ou encore sous une belle pluie froide d'automne !

 

Je pense qu'il faut absolument garder le passage en tunnel. La ville souterraine, il faut l'agrandir, pas la démolir ! N'y a-t-il pas un passage intérieur construit entre l'édicule St-Antoine et l'Hôtel de Ville et qui n'a jamais été ouvert au public ? Le Vieux-Montréal gagnerait beaucoup à être mieux relié à la ville souterraine.

 

 

 

Le tunnel est horrible car il n'est pas directement connecté à la station de métro, je suis d'accord que le tunnel revampé serait beaucoup mieux que la passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est la bretelle d'autoroute. Je ne comprend pas que l'on enleve la bretelle de sortie sanguinet mais que l'on garde la sortie st-antoine. Soit on garde les 2 sorties ou qu'on enleve les 2 sorties. Mais la on garde une sortie alors c'est pas mal du travail a moitié.

On reste dans la situation que l'on doit traverser la sortie par un tunnel ou une passerelle.

Ca regle pas le probleme vraiment on rempire la situation je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...