Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

J'imagine que l'annonce pour l'agrandissement du Palais des Congrès devrait se faire au plus tard dans les prochains mois, puisque 2018 est une année électorale et que le PLQ voudra être associé (pour une question d'image) à un grand projet montréalais avant l'échéance du scrutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, acpnc a dit :

J'imagine que l'annonce pour l'agrandissement du Palais des Congrès devrait se faire au plus tard dans les prochains mois, puisque 2018 est une année électorale et que le PLQ voudra être associé (pour une question d'image) à un grand projet montréalais avant l'échéance du scrutin.

Je ne suis pas du tout certain que dans l'esprit du gouvernement québécois, une telle annonce soit payante en terme de votes. Je crois que la population en général ne se préoccupe guère du Palais des congrès. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire dévier le fil vers un débat politique. Je résumerais donc ma pensée en disant que les grands chantiers immobiliers publics seraient, jusqu'à preuve du contraire, rentables pour l'image d'un parti sortant en déficit d'amour. Surtout s'ils trouvent un écho du côté du milieu des affaires et de l'administration municipale.

Ainsi continuer le recouvrement de l'autoroute par une section supplémentaire, ne peut qu'être perçu positivement par la communauté montréalaise dans son ensemble. Le PLQ voudra en même temps se bâtir davantage de capital politique avec un projet si longtemps attendu et qui ne risque pas d'être controversé. Finalement on parle de milliers d'emplois sur le long terme, une des objectifs déclarés qui va dans le sens de sa promesse électorale de 250,000 jobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal, la 720 devrait être continué en tranché jusqu'à Souligny, à tous les deux ans un parc devrait être aménagé sur une section de l'autoroute jusqu'à cela devienne le plus long parc linéaire d'Amérique et le pont tunnel devrait être reconstruit avec 12 voies avec un rem mais bon...

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, il n'y a pas de grande rentabilité politique à promettre des investissements sur l'île de Montréal pour une élection provinciale. L'ouest vote libéral, l'est vote PQ et rien n'y change. Ce n'est donc pas sur l'île que les élections se gagnent ou se perdent. On va plutôt promettre des prolongements ou élargissements d'autoroutes et des constructions d'écoles en périphérie. Déprimant, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Flynnster a dit :

Plus what is the official date when they announce the park design winner and budget for the park.I do like the design of it.

The budget is already official: 40 million

The winner will be announced in february 2018 I think, and construction will be from 2020 to 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...