Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 4 heures, andre md a dit :

Option pas tellement couteuse l'autoroute est deja recouverte. Seulement St-Antoine a recouvrir. Aucun tunnel a construire on recouvre St-Antoine juste a voir la hauteur de la butte du champ de mars. La fortification reste la . On continuerai en pente en prolongeant le champ de mars. 

 

Je ne vois aucun avantage à agir de la sorte, d'autant qu'au niveau logistique on enterrerait les infrastructures souterraines le long de St-Antoine, on devrait aussi poursuivre les trottoirs sous un tunnel qu'il faudrait rendre étanche pour obtenir quoi en échange? Désolé la solution me semble pire que le problème et personne à la Ville n'a jamais considéré une telle possibilité, pas plus au MTQ. Une passerelle est une structure légère qui convient parfaitement, il m'apparait donc inutile d'aller chercher plus loin. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas plus simple de déménager la sortie de la station de métro sur la rue Hôtel-de-Ville ? Y'a des lumières au coin de Saint-Antoine et Hôtel-de-Ville. Pis ça a l'avantage d'être en ligne avec les places Vauquelin et Jacques-Cartier. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber là-dessus... Confirmation datant du 30 août que la place temporaire sera bel et bien ouverte en novembre, ainsi que le tunnel piétonnier.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1053155/nouvelle-place-publique-novembre-dessus-autoroute-ville-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...