Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Mandat de quatre ans pour Philippe Schnobb

8 décembre 2017 |Le Devoir | Montréal
image.jpg
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir

L’administration de la mairesse Valérie Plante entend renouveler le mandat de Philippe Schnobb à la présidence du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM) pour une période de quatre ans. La décision devra être entérinée par le conseil municipal lundi prochain. Ancien journaliste de Radio-Canada, Philippe Schnobb avait été nommé par l’ex-maire Denis Coderre à la tête de la STM en 2013. Ce choix avait suscité de nombreuses critiques de la part de Projet Montréal. La semaine dernière, Valérie Plante avait toutefois indiqué avoir eu plusieurs discussions avec M. Schnobb. « Jusqu’à maintenant, les conversations que j’ai eues avec M. Schnobb vont dans la bonne voie », avait-elle dit en précisant que la direction de la STM travaillait déjà avec l’administration sur les plans de la prochaine année.

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/515019/mandat-de-4-ans-pour-schnobb

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nephersir7 a dit :

Je l'utilise depuis quelques mois, car la STM l'a fait tester aux abonnés de "Ma voix STM".  Ça fonctionne très bien!  Ça évite d'attendre dehors si le bus est en retard, ET, GROS avantage, si on voit un bus plein arriver et qu'on voit sur l'horaire en temps réel que le suivant est dans 2 ou 3 minutes, on laisse tout le monde s'entasser dans le premier, puis on attend sagement le 2e qui est souvent presque vide!  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2017 à 11:11, Mokita a dit :

Un exercice de morphing impressionnant confronte les plans de métro des plus grandes villes du monde à leur réalité géographique.

Lien (espagnol)

 

En comparaison avec d'autre villes, notre plan n'est pas si loin que ça de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai bien l'impression que les 300 nouveaux bus promis pendant la campagne électorale s'en viennent: 


MONTRÉAL, le 8 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que la mairesse de la ville de Montréal, Mme Valérie Plante, en présence du président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal, M. Philippe Schnobb, invitent les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle un investissement dans le réseau de transport de la Société de transport de Montréal (STM) sera annoncé.

 
Je suis curieux de voir, concrètement, les améliorations de service que ça apportera.  C'est ~17% de plus de bus que ce que la STM possède actuellement (plus ou moins 1800, de mémoire).  Donc, 17% de moins d'attente aux heures de pointes, en gros?    
 
J'espère que la STM améliorera aussi son service en dehors des heures de pointe;  pour ça, les nouveaux bus ne sont pas requis, les bus que la STM possède déjà ne sont pas utilisés à 100% hors heures de pointe.   Le service aux 10 minutes max devrait être étendu à plus de lignes, et sur toute la journée plutôt qu'à des heures limitées comme à l'heure actuelle.
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Radio-Canada
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076987/300-nouveaux-autobus-montreal-stm
 

La flotte de la STM comptera 300 autobus supplémentaires

Publié il y a 18 minutes

La Société de transport de Montréal (STM), la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec annonceront ce matin l'ajout de 300 autobus à l'appel d'offres initial de la STM pour renouveler sa flotte d'ici 2020.

La mairesse Valérie Plante avait promis en campagne électorale l'ajout de 300 autobus hybrides à la flotte de la STM.

Plus de détails à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...